SKeletonsRed_web

SKELETON$ + SUPERFEDOR + GREGALDUR + SEB AND THE ROAD HICKS / SAM 21 MAI @ GRND GERLAND - 6/7 EUROS*

* Nouvelle tentative de commencer plus tôt (et de faire jouer le premier groupe devant un max de monde surtout que là ça bute le projet de Radix) :
6 euros AVANT 21H / 7 euros APRÈS 21H ! Voyez ça comme une promo plutôt qu'une pénalité vu que le prix vrai aurait été fixé à 7 sans cet élan de clairvoyance...

Commençons par le commencement (21H précises !) :

Seb and the Road Hicks
est un homme orchestre ultra souple et ambidextre presque aussi habile de chacun des membres de son corps. Si ses cordes vocales ont été depuis fort bien longtemps sanctifiées, ses mains se chargent de la guitare avec une adresse stupéfiante si l'on considère que ses pieds se chargent des percussions et... DES CLAVIERS !
MAIS Seb est avant tout un songwriter incroyablement doué.

...puis

GREGALDUR
évolue dans le sillage de Jean-Jacques Perrey ou François de Roubaix (Chapi Chapo) avec la rock'n'roll attitude en plus... Il casse en moyenne une à deux cordes de guitare par concert et une à deux touches de son synthé CASIO par an. Ses pieds n'ont que très peu à envier à ceux de radix, “maniant” la pédale de boucle avec virtuosité et acrobatie.
Ses performances scéniques sont autant de défis lancés à la gravité, au progrès technologique et à la raison pure. En ancien dialecte khmer, Gregaldur est à la fois synonyme de barde et de vendeur de crème glacée.


...puis

Quand les humains disparurent de la surface de la Terre, les envahisseurs conquérants découvrirent un matin dans les décombres d'une civilisation disparue un 33 tours de SUPERFEDOR. Ils reconnurent, par le biais de ce vestige canonique, l'acuité des vaincus. Ces derniers, faibles de corps et d'esprit, étaient néanmoins avantagés dans les "arts de la musique et du chant”, excellents dans la composition d'hymnes trépidants bien que technologiquement obsolètes. Ils étaient hélas sans savoir de quoi étaient capables ces primitifs désinhibés sur scène... grimés, leur nudité apparente, célébrant bombance sur l'hôtel de la stupidité... mais avec force éminence.

...puis

SKELETON$
est un groupe fantastique originaire de New-York. Des potes d'Extra Life, des membres de Zs, des nerds spéculatifs et surdoués qui se mettent à la pop de haut vol comme pour montrer que la musique expérimentale est partout.

Ca fait d'abord l'effet troublant d'un bonbon sucré mais doté d'un arrière goût exotique... qui rapidement modifie notre perception des choses. Et lorsqu'alors on s'imagine sous l'emprise de quelque substance quasi aphrodisiaque, et bien NON : ça n'était qu'une chanson. Ou plutôt un opéra miniature à l'onirisme débordant, évoquant un Marvin Gaye psychédélique flirtant avec Steve Reich et Miles Davis (période In A Silent Way). Baroque, ultra sophistiquée mais sauvagement visionnaire, la pop musique de Skeleton$ ne ressemble finalement à pas grand chose et ça ÇA FORCE LE RESPECT... jusqu'à rendre l'avenir terriblement excitant.

et une vidéo : 

{youtube width="480" height="390"}MZfuCK-K6n4{/youtube}





A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !