Bien qu'aujourd'hui encore en cryostase, le webzine grrrndzero est toujours là. Il reprend des forces et pourra bientôt battre la campagne comme un fier animal béat courant après ses nouvelles passions éphémères.

La section imagerie rassemble principalement les vidéos de concert de concerts passés. Le plan est de développer un peu cette zone. Qui sait la webdoc-fiction-témoignage-interactif-big-data sur la vie quotidienne de Grrrnd Zero « Tout pour La Cause rien pour les Autres - saison 1 : Crust beer et lingerie fine » sortira peut-être un jour. Et pourquoi pas un live stream de nos sessions cuisine ou du chantier ?

On va essayer de rassembler des liens à la cool dans cette section là aussi. Des sites qu'on aime bien, des projets qu'on jalouse, des trucs à lire à notre place, des images rigolades, ce genre de choses là.  

Les archives chaos sont les archives de TOUT le site depuis les début de gz, par ordre de publication.
Quelques trucs se sont peut-être perdus entre les différentes version du web, mais sinon on archive méthodiquement et tu peux tout explorer.

 

 

*

* * *

*

 

les compiles de soutien à l'Amicale

La compile de l’Amicale du Futur est sortie !

L’Amicale du Futur c’est un bar, une bibliothèque, un endroit où s’organiser, des cantines, des concerts, des projections et bien d’autres choses. 


Aujourd’hui ils essayent d’acheter les murs pour pérenniser le lieu, tout ça est bien mieux expliqué ici : https://www.helloasso.com/associations/l%20amicale%20du%20futur/collectes/appel-a-dons

La cassette on l’a pensé avec Coline, Mona et Romain. C’est plein de copain-e-s qui ont accepté de filer un morceau, une pochette dessinée par Lise Trinquant et un « layout » de Mona Chancogne, un mastering d'Antoine Nouel, un grand merci à tout ce beau monde !

y'a des morceaux inédits, y'a des morceaux des dessous et des morceaux phares, ça illumine, ça dérive, ça paf, ça hooooooo, ça déboîte

Cantines

cartel1 ffc4d

Le cartel des cantines et Ça Vaulx le détour ont fini les travaux de leur nouvelle cuisine commune au rez de chaussée de Grrrnd Zero :

Non assouvies de leurs petites rapines hivernales, plusieurs cantines lyonnaises ont décidé de se rencontrer au creux d'un sombre tripot pour monter une des plus vastes et occultes des organisations culinaires, à l'échelle mondiale, voire interstellaire. Nous sommes le tout, nous sommes le néant, nous sommes El Cartel aKa le cartel des cantines. Nous ne ferons pas couler le sang des porcs grimaçants ou des stupides poulets.

Les corps hurlant silencieusement leur dégoût de leurs propres mondes se multiplient, se reconnaissent, et cherchent sans cesse de nouveaux complices pour remplir leurs tripes et leurs carcasses fatiguées. Nous voulons être ce complice qui réconforte les en-dedans. Si nous sommes une implacable organisation autonome, nous saurons être un.e allié.e pour appuyer toute initiative ou hypothèses du démantèlement de ce sinistre quotidien. Sachons nous emparer de ces failles qui nous mettent en joie et qui nous font ces regards qui nous tient malgré les mots qui nous manquent ... parce que nous avons la bouche pleine!

Pour nous contacter : cartel_des_cantines[at]framalistes.org

cvld 62724

Ça Vaulx le détour, c'est un de ces collectifs faisant partie du cartel. C'est une association qui est née sur Vaulx-en-Velin il y a quelques années déjà, et qui a évolué au fil du temps pour concentrer toute son activité autour de la cuisine. Dans ce nouveau local, on envisage d'y continuer les ateliers de cuisine qu'on a mis en place en 2020, mais aussi de proposer des temps d'expérimentation, de transmission de techniques et de savoirs, ou encore de transformation de fruits de récups, glannages, ou récoltes. Enfin,ça nous permettra d'optimiser la partie service traiteur de l'association.

Pour nous contacter : cavaulxledetour[at]gmail.com

Quelques derniers résultats du championat

.... de la compil de soutien. Les compiles de soutien c'est formidable, ça part d'un grand sentiment qui éclabousse, de noeuds aux cerveaux qui font des sculptures ballons qui s'envolent et ça fait des témoignages précieux des états des scènes musicales ou de ce qui excite les soleils d'une ou plusieurs personnes à un moment donné. 

Beaucoup d'informations en perspectives, coup de vent, les trajectoires s'ébarissent :

Ici les compiles du Centre Culturel Libertaire à Lille avec pléthores d'initiatives soniques :

 

leur appel :

https://lille.cybertaria.org/spip.php?article4113

====================================================================

Des nouvelles du Diamant d'Or avec Travail Rythmique qui envoient "Remboursez le prix libre" :

 

Le Covid et les politiques culturelles mettant particulièrement à l'épreuve la survie des petites salles indépendantes (qui doivent continuer à payer un loyer sans pouvoir maintenir leurs activités). L'équipe bénévole du Diamant D'Or lutte depuis mars 2020 et le début de la pandémie pour garder la tête hors de l'eau... Il nous semble très important que des salles indépendantes comme la nôtre puissent continuer à exister. Depuis 2014, nous avons accueilli de très nombreux groupes, expositions, drag-shows, projections atypiques et hors des circuits officiels. Face au capitalisme et aux politiques culturelles macronistes qui normalisent tout, c'est une nécessité que des lieux de communauté, de diversité et d'expérimentations tel que le Diamant D'Or puisse survivre !

Chomâge Technique

Où on trouve parfois quelques invité.e.s qu'on trouve aussi parfois sur zone. Merci Princesse Sourire pour les invitations !

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !