SAM 15/12 : BALL-TRAP + BINAIRE + DUPEK + MARVIN + M. MARCAILLE + PORD + POUTRE + SEB & THE RHÂÂÂ DICKS

pakebot 15 décembre 2018 67619

 

Le Pakebot s’échoue délicatement à Grrnd Zero Hors Les Murs.

 

Salut, on adore notre pote Joëlle. On adore faire la fête. On va adorer faire la fête à notre pote Joëlle à Lyon en ce samedi 15 décembre, avec pas moins de 8 scintillants ensembles musicaux pour célébrer ça comme il se doit.

Pour la proposition musicale :

BALL-TRAP (intermèdes bass indus noise - Dordogne)
pas de lien pour le moment

BINAIRE (rock de teuf - Marseille)
https://binaire.bandcamp.com/

DUPEK (noise rock résurrection spontanée - Mâcon)
https://dupek.bandcamp.com/

MARVIN (sonic electro noise - Montpellier)
https://marvin.bandcamp.com/

M. MARCAILLE (heavy freak cello - Bruxelles)
https://moncul.bandcamp.com/album/kill-kill-kill

PORD (post hardcore animal - Lozère)
https://pord.bandcamp.com

POUTRE (noise rock charpentée- Arles)
https://poutre.bandcamp.com/

SEB & THE RHÂÂÂ DICKS (homme orchestre tout puissant - Lyon)
https://radixandthesebs.bandcamp.com/album/seb-and-the-rh-dicks

 

À partir de 19h pétantes (comme tu peux le constater y a plein de groupes prévus pour cette épique soirée donc on commencera à l’heure et pour toute la nuit)
Prix libre autour de 6 euros
Manger prix libre
Fontaine de suze (oui une vraie), bière artisanale Ouroboros, marquisette, vins et softs
Pour connaître le lieu des festivités envoie tout simplement un courrier électronique à l’adresse suivante : jesuisanxieux@gmail.com

Organisé par l'asso Le Paquebot

 

VEN 14/12 : THE EX + LE SINGE BLANC

the ex dec 2018 0e6c3

 

RESERVATION OBLIGATOIRE en écrivant à jesuisanxieux@gmail.com

 

THE EX
Le Point Zéro, l'Origine, le début du Grand Tout, un des 4 ou 5 groupes qui ont changé nos vies. Ils existent depuis 1979 et piochent un peu partout : post punk, jazz improvisé, noise, musique éthiopienne... Ils donnent envie de se tenir debout et de casser la gueule au monde.
Leur nouvel album : 27 passports
Un méga tube épique : Thunderstruck Blues
Un autre, avec le violoncelliste Tom Cora : State of Shock
Parfois la batteuse attrape le micro : Addis Hum
Une balade langoureuse : Bee Coz

LE SINGE BLANC
Dance Punk, frénésie joyeuse, vigueur & triples croches.
Nouvel album : Arrebato

 

20h
8 euros si tu peux
RESERVATION OBLIGATOIRE en écrivant à jesuisanxieux@gmail.com

 

VEN 07/12 : API UIZ + PAL

api uiz dec 2018 ea3b8

 

API UIZ (punk zouk incertain)
https://apiuiz.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Tv53QmadCD0

PAL (musique électronique subtile)
J'aurais pu faire une description pleine de chiffres et de mots relatifs à la musique accousmatisque mais écouter PAL ici ou  sera bien plus éloquent. En plus il y a des petits textes écrits par des gens inspirés.

 

De 20h à 21h, avant le concert la collaboration Cheyenne/Alba vous propose Super Mezze !
- Tempête de falafels
- Sésame
- Fattayer
- Coriandre
- Houmous sur la ville !
- Vagues de crème à l'ail attendues de plus de sept mètres.

20h
Entrée: 6-7€ si tu peux
Adresse : jesuisanxieux@gmail.com

 

JEU 29/11 : DAMILY + EVAN CRANKSHAW

damily 2018 e6cea

 

 

DAMILY
Damily vient de la région de Tuléar, à Madagascar, déjà ça sonne bien. Beaucoup de soleil, des dunes, des mangroves, des statues érotiques assez chouettes. Probablement l'endroit où Sinbad le marin est malheureusement tombé sur l'oiseau Roc. Mais le vrai sortilège, c'est le rythme nerveux, les chants polyharmoniques et les guitares saturées du Tsapiky, le genre de musique qui baigne la région. "Musique de toutes les occasions, de tous les lieux, des bals poussières en brousse, des boites en villes, des stades de foot, du quotidien, musique proche de la transe, toujours virtuose mais surtout musique de cérémonies exténuantes sur trois jours, la culture du tsapiky convoque autant les ancêtres que l'érotisme de tout le corps". Damily, c'est ça. Et si ça ne fait pas danser les morts, je mange mon chapeau.
https://lesdisquesbongojoe.bandcamp.com/album/very-aomby

EVAN CRANKSHAW
Quand Evan Crankshaw n'est pas occupé à voyager dans ses multiples projets de collages, dessins, vidéos et autres merveilles, il anime une émission de radio sur WFMU consacrée à l'exotica, à l'avant-garde et aux musiques étranges du monde entier. C'est exactement ce que tu as envie d'écouter. Il sera là pour jouer son set avant et après le concert de Damily et un programme comme ça c'est mieux que de prendre un séjour tout compris chez un tour-operator. Deux liens de ses émissions :
http://wfmu.org/playlists/shows/78620
http://wfmu.org/playlists/shows/60819

 

20h
6/7 euros si tu peux sinon pas grave
Repas prix libre
Adresse : jesuisanxieux@gmail.com

 

 

MAR 27/11 : ROSE MERCIE + TANZ MEIN HERZ

 

rose mercie nov 2018 7280d

 

 

GZ HLM présente une soirée ASMR avec un girls band de Paris et un boys band de beatniks.

 

ROSE MERCIE (indie pop précaire - Paris - Sdz Records - Monofonus Press)
Un texte :
"Actif depuis 2013, Rose Mercie sort enfin son premier album en ce début 2018. Rose Mercie c'est avant tout une rencontre entre Charlène, Inès, Louann et Michèle. L'alchimie entre ces quatre musiciennes est incroyable et propulse chaque chanson dans un fourmillement d'imaginaires dont la douce amertume infuse corps et esprits. A la fois mélancolique et remuant, percussif mais orné de magnifiques harmonies vocales, ce disque se déguste le regard plongé dans un ailleurs dont on ne se sera jamais senti si proche. Des Shangri-Las aux Raincoats en passant par Rosa Yemen, Electrelane ou Josephine Foster, les influences sont multiples mais parfaitement intégrées. On retrouvera le goût pour les tangentes de La Ligne Claire (ancien groupe de Charlène et Inès sorti sur Bruit Direct disques) subtilement mélangé à un réel talent d'écriture et un soin particulier apporté à la voix, aux voix, instruments principaux de ce brillant premier opus qui, au delà d'une promesse, est déjà une confirmation."

TANZ MEIN HERZ (kraut pastoral - un peu partout - Standard in-Fi)
Un autre texte :
"TANZ MEIN HERZ est une branche issue du tronc conducteur d’activités lllliillll (FRANCE, ZEITSPIELRAUM, TANZ MEIN HERZ), né en 2004 dans le néant valentinois, composée alors des musiciens Jérémie SAUVAGE et Mathieu TILLY. (...) A la suite du premier disque Territory, les rangs de Tanz Mein Herz s’élargissent, réunissant des musiciens tous en quête d’un mouvement commun bien que polychrome : Ernest Bergez, Pierre Bujeau, Alexis Degrenier, Pierre-Vincent Fortunier, Guilhem Lacroux, et bien évidemment Jérémie Sauvage et Matthieu Tilly. Autant de formes individuelles que de pierres à l’édifice. L’étoffe alors complétée, le son se densifie pour couvrir un spectre sonore kaléidoscopique du bourdon rayonnant aux fréquences éparses les plus scintillantes."

 

20h-23h
5€
Repas prix libre
Infos/adresse sur jesuisanxieux@gmail.com

 

 

JEU 22/11 : URGE + LE DEATH TO MANKIND + LOVGUN @ Bar des capucins

urge le death to mankind lovegun capucins gzhlm 600 09569

 

Affiche : l’Hygiène Illustrée

L’Hygiène Sonore et GZ HLM présentent :

Trois groupes, une seule salle, trois ambiances sales – au sous-sol, pardi ! Ça va filer, vous êtes prévenus. Ça va prendre large pour viser pile aux points. Avec :

 

URGE (free faille sismico spatio auditive - Caen)
Les Locaux de l’Outre-Extérieur, PHASE... +/- L’INFINIE. Mais là encore, gardez les bien ouverts – les quinquets, les paupières. Sax/guitare/batterie. Faut y être quand ça démarre - après ça n’arrête plus. Puis à la fin, ça va faire CLAC. Déferle free ; tient ferme et haut entre temps – INTENSE est le mot (d'autant qu’il n’y en a guère). Iront revoir leur Normandie – et vous, on ne le dit pas en vain : VOUS NE SEREZ PAS VENUS POUR RIEN. Ils sont passés, sinon, par ici et par là – mais ça se joue en direct et c’est bien mieux d’y être : https://soundcloud.com/urge-caen

LE DEATH TO MANKIND (super harsh paillette core - Lyon)
Les Locos de l’Étape – Zombi Gringo, Gringa Princess Loca – PHASE 1. « De la musique de crétins à l’usage de l’élite », en leurs propres termes du temps qu’ils étaient parigots. Désormais du coin – et suspects toujours pas usuels. Boîtes à rythmes, à riffs fracassés, à fracas cassés synthés. Etcétéra. Et on se la fend les oreilles perforées. Je crois qu’il leur reste quelques trente-trois-tours-un-tiers. Celui-là : https://moncul.bandcamp.com/album/st-9

LOVGUN (grind grind grind & gring - Lyon)
Les Locaux de l’Étape, PHASE 2. No Star Band avec des membres de Michel Anoïa, Warfuck et Belladone. Le bonheur, pour certains mecs à franges d’antan, c’était un flingue tiède ; l’amour, pour ces hirsutes et poils-ras là, c’est un canon scié. Qui tire cependant des bouts de GRIND brefs et compacts et triturés plutôt que des bastos de peloton – parce qu’on n’est pas là, bordel, pour l’hommage au képis. Clignez pas, les vlà qui passent – et il n’y pas que leur nom qui joue la contraction. BREF (décidément) : https://lovgundiy.bandcamp.com/

 

Début des concerts : 21h
Entrée : 4 boules
Bar les capucins - 5 places des capucins, 69001 Lyon

 

SAM 17/11 : VERA SOLA + SAMARA LUBELSKI + METABOLISMUS

vera sola nov 2018 9afc5

 

Folk sompteuse, pop psychédélique et musique expérimentale joviale

VERA SOLA (folk - enfant secrète de Nancy Sinatra et de Leonard Cohen)
Inconnue pour plus très longtemps, Vera ne va pas tarder à se faire une place aux côtés de Cat Power, Scout Niblett et Angel Olsen dans le club des meufs tristes et vénères qui écrivent des chansons qui te vrillent le coeur.
L'été dernier je suis tombé sur sa reprise de Je Veux Ton Crâne, des Misfits :
https://www.youtube.com/watch?v=mzr3lgP0KAs

Trois minutes douze plus tard j'étais conquis. Voilà ce que j'ai appris depuis :
- elle sait écrire des inédits de Leonard Cohen :
https://www.youtube.com/watch?v=mkOnWfozYqc
- en concert elle prend un regard sévère :
https://www.youtube.com/watch?v=HojzCIi9CJY
- elle joue dans des magasins de guitare sur des canapés non vegan en faisant des grimaces :
https://youtu.be/6mkRH_HzQtY?t=79
- elle aime bien le noir :
https://www.youtube.com/watch?v=HXHv9hKqC4M
- elle aime bien le blanc :
https://www.youtube.com/watch?v=6-mHB_XzwGw

Elle gagne sa vie en faisant des voix pour des cartoons et son vrai papa est Dan Arkoyd, celui là même qui jouait dans Ghost Busters. Son premier album, Shades, sur lequel elle joue absolument tout, sort le 9 novembre.

 

SAMARA LUBELSKI (freak pop précieuse)
Samara Lubelski est une chanteuse, multi instrumentaliste et ingénieure du son née à New-York. En plus d’enregistrer bon nombre de groupes (Deerhunter, Magik Markers, etc.), elle collabore sur scène et sur disque avec Thurston Moore, the Fiery Furnaces, God Is My Co-Pilot, Jackie-O Motherfucker et Sightings, entre autres. Bref, elle se balade gaiement entre le monde de la pop aventureuse et celui du bruit distingué. On l'aime beaucoup.
Un album

 

METABOLISMUS (expérimentations enjouées)
Un collectif protéiforme qui est né à Stuttgart, RDA, bien avant que Kurt Cobain ne soit mort. Free noise, Krautrock, psychédélisme appuyé, pour eux expérimental rime avec jovial et ils ont environ 46 albums pour le prouver. Leur récent split avec Mono Pause est impeccable mais apparemment ils ne savent pas comment faire un Bandcamp donc je vous conseille de le télécharger sur Soulseek ou de le commander chez Forced Exposure.
Vous pouvez quand même mater cet extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=WKQjuvURXCY

Il est chouette mais c'est loin d'être le meilleur morceau, ce disque est rigoureusement SUPER. Il parait que sur cette tournée leur set sera un peu moins abstrait et structuré autour de ce qu'on doit bien se résoudre à appeler des chansons. Samara jouera avec eux.

 

Rendez-vous dès 20h!
Plus ou moins 7 euros, comme tu peux
Informations géographiques: jesuisanxieux@gmail.com

 

LUN 12/11 : SAX RUINS + LFANT

sax ruins nov 2018 f28db

 

 

Grrrnd Zero HLM et Bulminator vous invitent à (re)découvrir:

SAX RUINS
On ne présente presque plus ce duo infernal composé de deux des meilleurs musiciens de la scène musique improvisée et avant-garde japonaise: Yoshida Tatsuya à la batterie, et Ono Ryoko au saxophone. Sans oublier les musiciens fantômes qui se cachent dans les effets magiques du sax de Ono. Yoshida y amène la folie dévergondée et hyperactive, la technique déroutante des innombrables vies précédentes de Ruins; Ono gonfle la densité des compositions et élargit leur profondeur de champ avec son saxophone multi-couches. Le résultat donne un free-jazz inessouflable, fluide et hilare, en bon équilibre entre discipline et cacophonie, et qui va toujours un demi-temps trop vite pour le cerveau.
https://www.youtube.com/watch?v=E56m1MoxhFU
https://www.youtube.com/watch?v=VA8dUgh43mQ
https://saxruins.bandcamp.com/

LFANT
Solo percu-larsen-chant de Guilhem Meier, batteur dans Poil, Piniol, Pili Coït, Icsis, le Grand Sbam… Musique improvisée très personnelle mêlant amplifications, délicatesses acoustiques, cassages de rythme et chansons. Transe de chambre, expérimentations tactiles et brutes, Guilhem se livre en toute intimité.
http://guilhemmeier.wixsite.com/meier/sololfant

Affiche par la grandiose Coline Llobet/Copine Yoplait

 

Début des concerts 21h
6/7 euros si tu peux
Pour toute info sur le lieu: jesuisanxieux@gmail.com

 

VEN 09/11 : Bistro Zero #6

bistro nov 2018 34551

 

Avec les premiers froids, la grippe, la pluie, viens préparer ton hibernation en accumulant des provisions de calories et en te rapprochant de ta tribu.

Bistro Zero, ses vinyles, ses dj's, ses repas, ses serveurs et serveuses.

 

Au menu ce vendredi:

Tartiflette
Soupe au pistou
Un dessert, un cocktail, des surprises

 

Ouverture des portes à 18h
Prix libre, et à l'intérieur!
Adresse et infos par les voies habituelles : jesuisanxieux@gmail.com

 

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #6

    Voici des photos récentes de l'avancé des travaux : ... ... Isolation des containers : ... ......

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ

    On poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en organisant des concerts un peu...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !