DIM 19/11 ANNIV GZ !!! JOUR 2 : POWERDOVE + HOUSE OF JOHN PLAYER

 affiche18novembreweb 64aa2

Grrrnd Zero s'active pour son anniversaire, jour 2 :

 

POWERDOVE
Selon moi, la plus grosse secousse musicale en concert de l'année dernière c'est d'assez loin Powerdove au Bal des fringants. On était pourtant qu'une petite vingtaine, c'est pourquoi on les refait passer dans une tentative de réparation historique. C'est un Dimanche Détente, c'est Prix Libre, ça finira tôt, c'est la façon parfaite de clôturer le week end anniversaire de GZ. Et en partant tu te diras que même si notre monde est devenu un bourbier avide, il est encore capable de beauté singulière.
Powerdove c'est donc beau mais aussi déstabilisant au premier abord, un peu comme si tu croisais une licorne à trois têtes. La tête de droite est un guitariste génial qui joue une foule d'instruments que j'aurais bien du mal à nommer : Thomas Bonvalet, de l'Ocelle Mare, Cheval de Frise, Radikal Satan, Arlt, etc. La tête de gauche est un batteur génial qui joue d'instruments plus faciles à décrire : Chad Popple, de Gorge trio, Colossamite, etc. Ils accompagnent la tête du milieu, Annie Lewandowski, chanteuse-songwriteuse folk des étoiles lointaines au passé d'improvisatrice (collaborations avec Fred Frith, des dudes de This Heat, etc.)
Ces trois là viennent des musiques expérimentales hirsutes savantes proches du peuple, et leur rencontre donne une musique pop, accessible, limpide, crue. Mais aussi accidentée, et foisonnante de micro-détails, et belle à en être tétanisée. Oui j'ai déjà mis "beau" en haut, mais si je voulais vraiment être honnête et précise je copie/collerais les mots Beauté Singulière pendant dix lignes.
Ecoute ce disque

Puis celui là

En concert l'effet est multiplié par 3,72.

HOUSE OF JOHN PLAYER
Dans une vie antérieure, il était anarcho-individualiste anglophone from Bletchley, UK. Puis il a muté en collectiviste libertaire lyonnais qui parle mieux français qu'Alain Finkelkraut. Ce qui n'a pas changé, c'est sa capacité à écrire des chansons qui te cassent le coeur et le rescotchent, qu'il s'agisse de folk rachitique, d'élans animal collectiviens (période Feels, pas la parodie d'eux mêmes qu'ils nous infligent depuis trop longtemps), ou d'explorations synthétisées du cosmos.
folk rachitique
élans animal collectiviens
Pour les explorations du cosmos viens donc constater par toi même.

 

PRIX LIBRE - 20h/23h
Pour savoir où ça se passe, écrire à observerpourcomprendre@gmail.com

 

 

SAM 18/11 ANNIV GZ !!! JOUR 1 : SHOPPING + LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES + PLEIN SOLEIL + URSA + SALO + HIDDEN PEOPLE + GZSS

affiche annivg21811 v2 7fd15

 

Grrrnd Zero s'active pour son anniversaire, jour 1 :

 

SHOPPING (UK, Fat Cat)
super trio londonien, post punk party sur un arc en ciel.
Live à Flashback Records

LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES (Bordeaux, plein de labels cool)
Transe post-apocolyptic, Les Potagers Nature crew.
Live à Jazzhouse

PLEIN SOLEIL (Loire, Mus Joutra)
Dancefloor polyrythmique par un super batteur sur machines.
https://soundcloud.com/plein-soleil-1

URSA (Alsace vs Bourgogne)
Nouveau groupe pas d'internet dispo. Punk aerobic avec l'Esprit de la Teuf

SALO (Dimension x)
Rock et nihilisme, Romano Krang et les amis.
CBGC's Demo

HIDDEN PEOPLE (Weird folk, violoncelle vs batterie vs synthé vs voix - Lyon)
Ça vous dirait d'attendre avec nous la tombée de la nuit et de tendre l'oreille vers certains sons étranges qui émergent du crépuscule? 'We are the hidden people and we wait for the night to come'.
Hidden people c'est un duo. Un violoncelle, une batterie, un synthé, deux voix. Et des samples, ombres ramassées au bord des chemins.
Ça ressemble à des chansons. Douces ou grinçantes, légères ou urgentes, certains disent abrasives, chacune là comme pour laisser entendre ce qui se cache derrière les fenêtres fermées : un lac islandais, une femme en colère, un personnage sorti de Twin Peaks, un crépuscule nordique, les portes d'une prison, un simple question...
https://soundcloud.com/hidden-people
Dirty Trick

GRRRND ZERO SOUND SYSTEM
Amour, chaos et boum-baby-boum !

 

 

PRIX LIBRE - 21h/04h
Pour savoir où ça se passe, écrire à observerpourcomprendre@gmail.com

 

 

MER 15/11 : SIMON CRAB + NOCTURNAL EMISSIONS + TUNIS ALFA @ Bimbo

affiche simoncrab v2 760e4

GZ HLM & Les Jours Futurs ont l'honneur de vous présenter :

SIMON CRAB, NOCTURNAL EMISSIONS et TUNIS ALFA. Une proposition pour le mercredi 15 novembre soir, (si tu ne vas voir PNL donc).

 

SIMON CRAB (ex Bourbonese Qualk, post-jazz-cyborg-neo-no-wave, palais des glaces électronique, UK)
Simon Crab est un des membres fondateur du groupe expérimental Bourbonese Qualk débuté courant 1979, au nom abandonné en 2003 suite au décès d'un des membres. On racontera donc un bout d'histoire de ce groupe car cette histoire est indissociable du musicien qui nous intéresse ici.
Donc groupe au line-up changeant sur plusieurs périodes, Bourbonese Qualk est une des étranges émanations de l'underground des années 80. Mêlant musique électronique, expérimentations radicales ou non, jazz, neo-no-wave, funk éthérée, sorte de post-rock et éclectisme.
Ils ont choisis d'être fermement indépendant, de garder le contrôle total sur ce qu'il produisait tout en ouvrant un espace pour l'échange et en pratiquant l'auto-organisation, en organisant moults performances, concerts et projections dans leur squat ou par exemple à travers leur label Recloose Organisation qui évolue en New International Recording en 1987. Evitant dogmes et clichés ils préfèrent l'ambiguité plutôt que la propagande dans leur critique de tous les cynismes politiques, laissant les gens arriver à leurs propres conclusions et irritant nombre de gens de la gauche "organisée" traditionelle.
En 1984 ils occupent Ambulance Station sur Old Kent Road à Londres qui deviens leur QG : un grand squat base de leurs activités et une coopérative pour artistes, musiciens et écrivains, un centre d'activisme politique radical ayant pris par à la coordination des émeutes anti-capitalistes Stop the City de 1984-1986.
A partir de 1987 ils tournent beaucoup en Europe, s'aventurant en petites tournées éclair dans le bloc de l'Est et nouant contact avec des activistes et musiciens partageant leurs esprits, participant un peu à la révolution de velour à Prague. Une autre fois ils tentent d'injecter du LSD à Margaret Thatcher en s'attaquant à un rassemblement des conservateurs. De joyeux drilles.
Ils poursuivent dans les années 90 dans la musique électronique, influençant la techno, essayant le gabber ... Et se lançant dans des manipulations ordinateurées avec le logiciel SuperCollider par exemple, toujours couplé avec des lignes de guitares mutantes, se faisant ils pratiquent une ambient radicale, usent de langages musicaux éclectiques à leur façon. Libre et protéiforme leur musique, occupe une place à part et critique dans la galaxie des musiques post-punk et industrielles. Elle a largement été ignoré ou survolée en rapport à leur influence et à la force de leur engagement. Aujourd'hui encore elle fourni une formidable matière où puiser de la magie.
"Si Bourbonese Qualk laisse un héritage, c'est celui que la "culture" devrait être réprise en mains, redéfinis et possédée par les gens, partout où ils sont, même petite et pas par l'état ou le marché et que la "culture" est véhicule vitale de débat et de changement radical". Un parcours en ode à l'autoformation et à la résistance culturelle. Toute leur discographie est accessible comme archive sur leur site : http://bourbonesequalk.net/.
Autrement Simon Crab a participé aussi à Sunseastar, un projet de électro-accoustique improvisateur. Il s'est également formé à jouer des musiques traditionnelles africaines et moyen-orientales, et est membre du London's Gamelan Orchestra.
En 2015, plus de 10 ans après, il sort After America, collection de vignettes sur le thème du déclin des empires, qui reprend là où Bourbonese Qualk avait laissé leur ouvrage, sculptant un palais des glaces électronique, continuant sur la veine ambient post jazz technoide ... Il est intervenu aussi en tant que sorte de conservateur des enregistrements de Muslimgauze, dont il a participé à sortir les premiers et dont il a supervisé artistiquement la sortie d'une retrospective importante.
Au delà de tout ce contexte la musique de Simon Crab pour ce qu'elle est est oeuvre de sensibilité, à la fois non-autoritaire et précise, envoutante et changeante, mêlant avec adresse nombre d'apport de façons d'approcher la musique différentes, la tournant en quelque chose de rare, sinueux, complexe, rebondissant et léger. Musique cyborg et naturelle, mets de choix pour la tête et les esprits.

Sitographie :
http://thequietus.com/articles/23489-bo
http://www.simoncrab.com/
https://simoncrab.bandcamp.com/ After America
https://crab.wordpress.com/
https://soundcloud.com/crab
http://brainwashed.com/index.php?option ... Itemid=133
http://www.hartzine.com/bourbonese-qualk-1983-1987/ en français
http://bourbonesequalk.net/bourbonese-qualk-start-here/ où l'on parle d'un ancien garage à ambulance et "pouvoir" de l'action culturelle
https://www.youtube.com/watch?v=VHBfgwrrM08 My Governement is my Soul
https://www.youtube.com/watch?v=gtl4E8dXpSs Moscow

 

NOCTURNAL EMISSIONS (art vidéo-sonore magico-environnementaliste, drone situationniste multidimensionnel, programme spatial autonome, UK)
Nocturnal Emissions c'est l'un des véhicules artistiques de Nigel Ayers.
Un acte de boycott de la réalité consensuelle, l'agent d'une guerrilla ontologique*, l'exploration d'un polytantrisme intérieur basé sur un point nodal tellurique cornouaillais.
Brouillardeux, multidimensionnel, pas facilement définissable oui. Projet d'art sonore, vidéo, hypertextuel ... Nocturnal Emissions a commencé à l'aube des années 80 comme le groupe de Caroline K, Daniel et Nigel Ayers. A partir de 1984, Nigel et ses multiples personalités passe seul pilote à bord.
Prodigue en sorties, toujours indépendantes/autonomes dans lesquelles il joue de l'ambient, de la musique électro-accoustique ou concrète, avec des rythmes proto-techno hybrides, impliquant parfois des collages sonores ou des enregistrements de nature, le projet Nocturnal Emissions continue de cultiver son art, son techno-chamanisme jusqu'à ce jour.
Emergeant en parallèle de Cabaret Voltaire ou Throbbing Gristle/Psychic T.V, précédant Negativland, en vidéo il participe du mouvement scratch vidéo qui par tentative de réappropriation et de détournement du flot d'images déversé par les institutions culturelles principales, les subvertissants, en fait le support de performance perce-pierres allumant d'autres horizons.
Il a également participé au mouvement de l'Association des Astronomes Autonomes promotant la recherche d'un accès au voyage spatial pour tout un chacun/e. Ce mouvement s'est incarné dans des conférences, la production de zines et de réseaux de mail art.
Parmi ses autres projets on compte des choses comme la colonisation de google maps autour de chez lui avec des vidéos rituelles, dans un acte de réappropriation de cette privatisation de l'hypercartographie du monde. Il construit également des machines désirantes produisant des ondes qui "illumine la condition humaine" et "révèle des vérités intérieures profondes".
Ses lives semblent être des propositions de voyage sans le déplacement sur plusieurs dimensions à la fois par le jeu d'une drone éthéréelle tintée de magie et par l'expérience vidéo immersive ou plutôt excursive le tout alliant sarcasme et thérapie.

Sitographie :
http://www.earthlydelights.co.uk/
https://en.wikipedia.org/wiki/Nocturnal_Emissions où l'on parle de sound art, de programme spatial autonome, magick et techno-shamanisme
http://nigelayers.blogspot.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=mHHWStdWNmc
https://nocturnalemissions.bandcamp.com ... orto-24317
https://nocturnalemissions.bandcamp.com ... ightscapes
https://nocturnalemissions.bandcamp.com/album/autonomia
https://nocturnalemissions.bandcamp.com ... ime-travel
http://thequietus.com/articles/18434-ni ... -interview
http://www.brainwashed.com/index.php?op ... &Itemid=91
http://lastdaydeaf.com/nocturnal-emissi ... n-records/

 

TUNIS ALFA (& LEEROY MERLIN) (drones de l'interzone, ambient sombre et entransante, Lyon)
Un tour sur Tanzplague, leur émission sur LYL vous préparera : http://www.lyl.live/show/tanzplague/. Peu d'informations, autres que des ouï dires, mais de ce qu'on en a entendu ça va être extrême ... "une mer de noise avec des sauts de baleines rythmique...magnifique, la claque totale. Concernant la mer de noise il fait une émission avec ce bon vieux Leeroy Merlin, pour la partie rythmique .. bah viens et tu verras .."

 

Au BIMBO, 60 rue Salmon Reinach - Lyon 7eme
18h-22h30
Participation aux frais genre 7/8/9 euros ou comme tu peux le mieux

 

MAR 14/11 : CASIO JUDICIAIRE + BENJAMIN BRET + MARCIA BASSET & SAMARA LUBELSKI

casio judiciaire gz b7a70

Rubber Flipp & Grrrnd Zero HLM présentent: 

 

CASIO JUDICIAIRE
Casio Judiciaire c'est de la musique de danse pour caveaux à tables tournantes, coldpatibulaire et synthpop fait divers, deux tristes individus de banlieue parisienne, manipulateurs de synthés vintage et spécialistes en agression verbale, coupables victimes de lubricité et fascination pour les films d’horreurs 80’s, Casio Judiciaire joue par tous les orifices, sans consentement ni vaseline.
https://degelite.bandcamp.com/album/demo-rose
https://casiojudiciaire.bandcamp.com
https://www.youtube.com/watch?v=zXSDXAqScR8

 

BENJAMIN BRET
Projet solo en mode Duo Synthés. Après 42 albums (sic!) Benjamin Bret revient avec une sorte de new wave ratée mais avec des bons synthés. Les paroles lui viennent en dormant et il enregistre tout le matin. Une Branque-Wave pleine de noblesse.
https://benjaminbret.bandcamp.com/releases

 

MARCIA BASSET & SAMARA LUBELSKI
Marcia Basset & Samara Lubelski c'est du drone, liquide comme l'essence qui s'échappe de la bagnole laissée à côté du champ magnétique. Parce que ces deux là, elles maitrisent les techniques d'implosion microtonale quantique qui te mettent en boîte. Name dropping: Double Leopard, Jackie O Motherfucker, Zaimph, Sightings : Arrived in gold, Load records etc...
https://www.youtube.com/watch?v=Sak9pKaK_iI
http://www.forcedexposure.com/Artists/BASSETT.AND.SAMARA.LUBELSKI.MARCIA.html

 

20h30
+ ou - 5€
Adresse en écrivant à jesuisanxieux@gmail.com

 

VEN 27/10 EXPLOSIONS SONORES! : 2M2 + S.H.I.T. + OLO'S

 

2m2 2017 10 27 29093

Affiche par Bikesabbath

 

2M2 est un projet de musique expérimentale, noise et improvisée. Un duo formé par Mei Zhiyong (Chine, electronics) et Maxime Hänsenberger (Suisse, drums). La musique de 2m2 s'inscrit dans la lignée radicale de la Harsh Noise tout en y amenant une certaine fraîcheur ; une confrontation entre explosions sonores, walls of sounds électroniques, forts, multi-fréquentiels et une batterie acoustique lourde, texturale, riche en matériels sonores free jazz et grindcore... Des sets de concerts improvisés, courts et intenses !

S.H.I.T. One man's band des crassiers et sa musique d'ambiance.

OLO'S Projet solo de Loïc Grobéty puise son influence dans les méandres du black metal, de l’ambiant et du harsh noise. Son travail sur une instrumentation DIY – électrique corde piano - s’est développé sur le long terme afin de définir un concept et un rapport au son très personnel. L’apport de l’électronique se veut simple (une piste mono) afin de garder un son direct et de l’impact. Cette composition présente une ascension sonique qui se développe sur 25 minutes et coupe net afin de confronter l’auditeur au silence et au néant.
https://www.youtube.com/watch?v=-GW18XnYa9s

20h-22h. Viens à l'heure!
Le concert commencera et finira tôt
3 shots dans ta face pour 5e + adhésion aux HLM

Lieu et infos : hellonearth@no-log.org

 

MAR 31/10 FÊTE DES MORTS : THE WORLD + GIANFRANCO PIOMBO + MIRACULINE + DHAVALI GIRI + DAGGADAGGA + ANDREW DYMOND

 

the world 2017 10 31 50308

 

THE WORLD (funky booty punk, Oakland USA)
The World d'Oakland font des tubes froids, métalliques mais joyeux. On pourrait penser à une rencontre adorable entre X-Ray Spex, Public Image Ltd, The Raincoats et Gang of Four. Il y a du cuivre, mais n'aie pas peur, c'est bien et c'est la teuf. En toute sincérité.
First World Record - le nouvel album, bien nommé...
New Pearls - live !
Ghost Town - live !

GIANFRANCO PIOMBO (robot drone primitif)
Super JF Plomb fait une sorte de transe déroutante avec un coté un peu Primitive Technology. Machines bizarres / diy / trop cools.
Gianfrano Piombo (2015) - dernière sortie
Live au Jardin Relax

MIRACULINE (free noise immature)
Protéines et chaos par Hugo Hyart (Citerne Souple / Woukdol Padique / Post-human Wonderboy) et Dean Spacer (House of John Player / Clara Clara / Gammy Bird).
Live à GZ 1
Live à GZ 2
Live à La Planque

DHAVALI GIRI (danse musique extraterrestres, k7 + synthé mix)
Improvisations cassettes et synthés par Antoine AB Manhattan et Yan Nuevomundo Errata.
Collection d'extraits live

DAGGADAGGA (dancefloor bipolaire)
Bon anniv, Moe Green.
We Need Moe Green

ANDREW DYMOND (esprits du zimbabwe)
La musique que les ancêtres du peuple Shona du Zimbabwe appréciaient le plus dans le passé est rejouée pour inviter leurs esprits à revenir et prendre possession des corps. Le tien, le mien, ceux des voisins et de la terre entière.
Nhemamusasa "construire un abri"

Viens déguisé !
20h30 jusqu'à tard
+ ou - 6€
adresse + infos : jesuisanxieux@gmail.com

 

LUN 23/10 : TONSTARTSSBANDHT + LES HALLES + SILVER LOUZY

tonstartssbandht 2017 10 23 bis e0ace

Affiche par Felicité Perpétuelle

 

TONSTARTSSBANDHT (bravade pop visionnaire)
On peut se faire une religion d'un groupe comme ça, ce boogie, ces voix, l'intrépdité magique, la paix et l'harmonie. Parti à l'épreuve de la distance qui séparait ces deux frères habitants Floride, New York et Canada de triturages studio de fortune entre pop visionnaire et très hard rock, psychédélismes europhiles et expérimentations de tous côtés, Tonstartssbandht est devenu un groupe en concert fabuleux qui a roulé sa bosse sur 4 ou 5 continents. Ces concerts, tourbillons de medleys qui dessinent des paysages entiers et les font danser sur plusieurs niveaux d'intensité tu vois. Creusent une boule dans la poitrine pour ensuite jouer avec et l'élever dans le souffle de chœurs proche d'un sacré tranquille de ce 21ème siècle tout niqué.
Ce sont des génies.

J'en veux pour preuve cette bravade où se succède quelques unes de leurs meilleures techniques et modulations
Cette envolée
Ou cette prise à chanter dans un train russe
Ou encore cette vidéo prise dans le lit du patron lorsqu'ils sont passés la dernière fois à GZ
Ou encore cette intervention dans une cuisine à Sarajevo
Un de leur dernier véhicule de chanson
Medley je disais, de ce genre tu vois
Frise la religion aaaahh ^^' :

http://tonstartssbandht.bandcamp.com/

Enfin, là plus le temps, faut que j'envoie ça pour la newsletter GZ et que j'aille au kiné, mais si tu as le courage de te taper notre amour pour ce groupe, va à https://wkdpdq-jsud.hotglue.me/ je ferai un déroulé tous les quelques jours.

 

LES HALLES (visions et voyages)
Un autre génie, de cassette qui tourne, d'autres paysages, des souvenirs qui traversent les voiles des quotidiens comme des rayons du matin ou de l'après-midi. D'invisibilités comme des fleuves de foules irrigants des villes et des temples. D'océans sans rivages, une relaxation de la mélancolie et des réjouissances, des intérieurs bien aménagés et végétales, des espaces ésotériques tranquillou.
De maisons au loin, de transiences et de seuils qui se déroulent comme des chutes de rosées dans des natures magiques de forêts cachées ou de littoraux hors-mondes et hors-temps, de cascades stellaires, de déserts en vague, d'absences et de paisibilité paradoxales, de voyages immobiles ou non, d'explorations sensibles au cris d'oiseaux en migration.
https://soundcloud.com/ears-have-ears/ehe-290617-les-halles-fra-ocean-sea
https://halles.bandcamp.com

une des forces agissantes derrière Carpi Records
https://carpi-records.bandcamp.com/

taulier chez LYL avec Porch Projector
http://lyl.live/show/porch-projector

 

SILVER LOUZY (relax pop de vacances)
Appréhender Silver Louzy : un sacré écriteur de musique pop, une pop légère, une pop amourettes des vacances avec pleins de folies dans les claviers et machines. Jim Carrey sur les bords, il me fait penser à un Larry Wish des Alpes, il me fait penser à un beau gosse qui fait de la pop cool relax man somptueuse.
Citerne Souple 2018 fera peut-être les annonces inter-plateaux avec ses boucles tordues.
https://www.youtube.com/watch?v=IJUUeY01UsA
https://silverlouzy.bandcamp.com/

 

Y'aura du bon miam végé
Entrée : 6€ un peu plus si t'as envie ou moins si t'es juste ce mois-ci
De 19h55 à 23h37
l'adresse par jesuisanxieux@gmail.com

 

MAR 10/10 : DON VITO + LA CONFRATERNITA DEL PURGATORIO

don vito 2017 10 10 grand ae7a9

Affiche par Johanny Melloul

Les Briques du Néant et Grrrnd Zero Hors-Les-Murs présentent :

 

DON VITO (noise rock bordélique / Head Records / Leipzig, Allemagne)
"Les oreilles sont faites pour siffler." Telle est la devise de Don Vito, et elle est loin d'être usurpée : pour ne rien vous cacher, notre première rencontre avec ce trio allemand s'était soldée par trois jours d'acouphènes. Au-delà de son pouvoir de nuisance, la musique de Don Vito est expéditive, désinvolte et déroutante, secouant au sens propre le cocotier de la noise. Comme si Francky allait à Pointe-à-Pître, mais en tunnelier (ils ont d'ailleurs partagé un split avec Pneu).
https://donvito.bandcamp.com/

 

LA CONFRATERNITA DEL PURGATORIO (math noise chaotique / Bari, Italy)
Les oreilles sont faites pour siffler. Elles peuvent aussi parfois saigner, notamment en cas d'exposition à la musique de La Confraternita del Purgatorio. Encore un trio, cette fois réellement originaire d'Italie, qui pousse la noise dans ses retranchements les plus absurdes et les plus cacophoniques. Mais avec un sens de l'agression et une idiotie vocale qui devraient ravir les fans de Daikiri. Sauf s'ils sont hémophiles.
https://laconfraternitadelpurgatorio.bandcamp.com/

 

20h30
Le Farmer - 14 Montée des Carmélites, Lyon 1
P.A.F. : 6€ si tu peux

 

DIM 22/10 : SETE STAR SEPT + FEASTEM + FARSAS + SATAN + UHL + HORDUR

sete star sept 2017 10 22 7441c

 

Le Chenil & Bloody Juice Entertainment & GZHLM & D7C présentent:

 

SETE STAR SEPT (Duo Noisecore ou Nutscore Nomad / Tokyo / Japon / 13 819,56 km)
Des légendes, parce qu'ils peuvent faire des tours non-stop sans avoir la tête qui tourne et sortir beaucoup de splits. C'est toujours bien, toujours différent et toujours difficile à écouter puisque c'est avant tout une performance à voir. En tournée, comme d'habitude.
http://www.7s7.org/
https://soundcloud.com/setestarsept

 

FEASTEM (Plutonium-Vittu-Powered Grind Punk / Raahe / Finlande / 3 336,74 km)
Un grindcore plus rapide que l'éclair dans la tradition scandinave (vittu!). Une référence depuis le temps. En tournée avec Faršas.
https://feastem.bandcamp.com/

 

FARSAS (Vilnius / Lituanie / 2199,7 km)
Power Trio Grind et/ou Mince à base de beaucoup de basse. En tournée avec Feastem.
https://farsas.bandcamp.com/

 

SATAN (Punk possédé par Satan / Grenoble / 104,25 km)
Satan c'est un vent de violence en te regardant dans les yeux comme si ta vie allait s'arrêter dans 20mn. Noir métal, punk et vie placide.
https://satan.bandcamp.com/
https://huremgalai.blogspot.fr/

 

UHL (Duo Anarcho Black Metal des Montagnes / Mens / 155,27 km)
Que du plaisir de broyer du noir en compagnie des Uhl. En tournée avec Hordur.
https://uhluhluhl.bandcamp.com/

 

HORDUR (Nouveau All Star Band qui va vite / Lyon / 9,56 km)
Ca va vite. Nouveau groupe avec un Karcavul, un Michel Anoia/Lovgun, un Gaystapo/Apopathodiaphulatophobia/Urostar/ex-Whoresnation/et bien plus encore, mélangeant un grind sur fond de death avec une base de punk, à découvrir car c'est nouveau alors surprise. En tournée avec Uhl.
https://hordur.bandcamp.com/album/det-mour

 

Et en guest ta nouvelle distro préférée!!!

 

PAF 7€
Bière pas chère
TOP DÉPART 19h et ca fini pour le dernier metro, mais tu pourras boire tes coups tranquil, le lendemain c'est les vacances scolaire!
Adresse: dirtysevenconspiracy@gmail.com

Flyer par Lia Vé - Art

 

MER 18/10 : MICHEL HENRITZI + RINJI FUKUOKA + WILLIAM NURDIN + CIRCUIT TORDU

le bruit des autres 2017 10 18 7ca59

Affiche par Olivier Dufour

 

Viens te délecter les tympans du bruits des autres...

MICHEL HENRITZI (Metz)
Membre du groupe Dustbreeders, collabore régulièrement avec l’underground japonaise : Junko (Hijokaïdan), Tetuzi Akiyama, Yoko Higashi, A Qui avec Gabriel, Chie Mukai et Rinji Fukuoka, dérivant sur le manche de sa 6 cordes entre enka blues et noise music.
Il a également produit et fait tourner de nombreuses figures de la scène nippone : Kazuki Tomokawa, Kan Mikami, Jojo Hiroshige, Taku Sugimoto, Keiji Haino …
http://michelhenritzi.canalblog.com/

-------------------

RINJI FUKUOKA (Tokyo)
Tokyo-based psychedelic guitarist and violinist, founder of the groups Overhang Party and Majutsu no Niwa. Fukuoka also ran the Pataphysique Records label.
http://rinjifukuoka.blogspot.fr/
RINJI & MICHEL LIVE https://youtu.be/SB1rFi5AADk
RINJI & MICHEL STUDIO https://addict-culture.com/fukuoka-rinji-et-michel-henritzi-descent-to-the-sun/

-------------------

WILLIAM NURDIN (Nancy)
Né en 1980, actionniste imprégné par un désir existentiel de lier la musique bruitiste à la performance.
Animateur depuis dix ans d’une scène ouverte radiophonique mobile "A Propos De Minos", Fondateur en 2011 du Label RoHS Prod et co-créateur du festival Bruitisme.
Citer certaines collaborations permet parfois de mieux situer les choses, Gregory Henrion, Vivian Grezzini, Lauren Rodz, Cathy Heyden, Yves Botz, Junko Hiroshige, Dave Phillips, Bruno Fleurence, Kazehito Seki, Michiko K.Micall, Tamio Shiraishi, Jean-François Laporte, Yann Marussich, Gordon Monahan…
GENERALITE http://nwwn.tk/
NW « 812mhz »
Pour ce nouveau projet live, une ceinture préparée/équipée, fera l’affaire.
Il faudra agir dans le son par l’espace qui le contient.
Surtout ne pas se retrouver lié par un cable, afin de démultiplier les points de vue pour ne pas s'ennuyer, être clair et concis, en tous cas construire et détruire.
A PROPOS https://nnww.bandcamp.com/album/812-mhz-live-series

-------------------

CIRCUIT TORDU (Lille)
Membre éminent de Toys R' Noise, David Frimas, est un bricoleur qui, depuis plus d’une dizaine d’années, s’est engagé corps et âme dans le détournement de circuits de divers appareils, jouets et autres bibelots électroniques. C’est au travers de ce magma de câbles, de sons, de circuits qui craquent, de collages improbables, de collisions technoïdes qu’il nous donne à entendre et à voir un monde en marge, un monde tordu dans lequel il trouve l’essence de sa musique.
https://youtu.be/-x2dxE0t4n0

 

GZ Hors Les Murs
Début à 20h
5€, à boire et à manger...
Adresse en écrivant à hellonearth@no-log.org

 

A LA UNE

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...

GRRRND RADIO is BACK !!!!

RadioGZ

 Un arc-en-ciel planté dans le béton

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Enjoy!

 

(perdu ? clique donc sur le poste ! )