infos : https://help-freefilmers.network/fr/

"Freefilmers est un collectif de cinéastes et d'artistes, originaires de Mariupol, en Ukraine. Au cours des cinq dernières années, nous avons travaillé sur les thèmes des transformations urbaines dans l'est de l'Ukraine et de ses vibrations multiculturelles. Nous avons également fait des recherches sur la créativité de la classe ouvrière et sur le passé et le présent industriel des villes post-socialistes.

Nos projets actuels portent sur les souvenirs et les archives au-delà des récits historiques officiels et sur la violence de genre dans la société capitaliste patriarcale. Nous avons toujours adhéré à un programme anticapitaliste et à un féminisme intersectionnel, et notre objectif était de créer une forme différente de cinéma, fondée sur la coopération et une approche éthique.

Le 24 février [2022], la Russie a commencé une invasion à grande échelle de l'Ukraine. De nombreuses villes où nous avions l'habitude de travailler ont été détruites par les bombardements russophiles et les raids aériens. Mariupol, Beaucoup d'entre nous ont perdu leurs maisons et leurs outils de travail. Beaucoup d'entre nous ont perdu leurs amis et leurs parents. Il est vrai que les pertes en vies humaines sont énormes, et des milliers de morts civiles ont été confirmées.

Ainsi, actuellement, la séquence la plus importante de notre calendrier ne concerne pas les films, mais la construction d'un réseau de solidarité et de soutien pour les Ukrainiens qui souffrent et luttent contre l'agression impérialiste russe.

Les Freefilmers sont basés dans différentes parties du monde, mais nous travaillons ensemble pour recréer notre foyer et faire de la planète entière un endroit sans violence ni agression. Ce devrait être la dernière guerre coloniale impérialiste. L'Ukraine se trouve en son centre, mais elle concerne chaque personne sur la planète dont les valeurs sont la liberté et l'égalité.

Nous n'avons pas besoin que des producteurs et des réalisateurs du Nord global viennent en Ukraine maintenant et nous engagent comme fixeurs pour leurs longs métrages révélateurs sur la guerre. Nous ne voulons pas que nos histoires soient racontées au monde entier alors que nous luttons pour protéger nos droits fondamentaux.

Aidez-nous à survivre, et nous ferons nos propres films sur ce que nous avons dû vivre."

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 9/03 RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES SOIRÉE DE SOUTIEN AUX MINEURS ISOLÉS DE...
SAM 9/03 RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES  SOIRÉE DE SOUTIEN AUX MINEURS ISOLÉS DE LYON

  -------------TECHNO-TRIBE-RAVE --------- [ ... ]

VEN 8/03 Portraits détaillés + Dj set de Submarine FM
VEN 8/03 Portraits détaillés + Dj set de Submarine FM

"Mais au fait, qu'est ce qui fait pédé·e ?"  [ ... ]

JEU 29/02 : TUNE ZITOUNE + CAND ICE + CANARI GROS CALIBRE + UNOM
JEU 29/02 : TUNE ZITOUNE + CAND ICE + CANARI GROS CALIBRE + UNOM

  ★·.·´¯`·.·★.· Une soirée con [ ... ]