animusouragan15 23e03

Exposition du 2 au 18 avril.
Vernissage le 2 avril de 18 à 21h !

Au fur et à mesure des expositions, Mademoiselle grandit et évolue, le projet se transforme et Mademoiselle va être amenée à changer un peu son mode de fonctionnement en exploitant plus tranquillement sa maison pour qu’il devienne un espace de présentation plus pérenne pour les artistes et artisans.

En quelques mots, des expositions plus longues intra-muros ainsi que le projet de pouvoir investir d’autres lieux pour des expositions hors les murs.Mademoiselle ne s’inquiète pas, vous y trouverez votre compte pour sur !
Mais avant ça ! Peut-être le saviez vous, mais il y a eu une vie avant Mademoiselle !

Il était une fois le Cri de l’Encre ! Un petit lieu, avec des murs, une porte, des expos, et des Fanzines !!!!!
Une tenancière bien sympa et motivée nommée Madame Lapin !!!
Après beaucoup d’expositions, de lectures, de performances,, de micro-éditions et plus encore, le Cri de l’Encre a un jour décidé de partir faire un le tour du monde en Fanzinobus et de laisser son habitat à Mademoiselle ! Le mal du pays ayant un peu agit, voilà que le Fanzinobus à trouvé une petite place de parking, et que le Cri est par là pour quelques temps ! Profitons en.

Alors voilà, quatre ans jour pour jour après son ouverture, le Cri de l’Encre investit de nouveau son ancienne maison au 4 de la rue Major Martin et s’allie avec Mademoiselle Major afin de présenter des monstres venus d’ailleurs lors de la sortie du livre réalisé à 6 mains par Soya le Gato, Edith Lake et cette sacrée Madame Lapin !

Une résidence organisée par le Cri de l’Encre à la montagne. Un « livre-jeu » créé en 10 jours, là ou neige, brouillard et feu de cheminée inspirent d’intenses moments de création autour de thés refroidissant… Un univers enfantin et biscornu, peuplés de créatures sympathiques et de monstres dieux. Du noir et du blanc. Des rencontres entre des créatures un peu stupides, certaines essayant d’être méchantes et d’autres se voulant sérieuses.
Alliances, copinages, règnes, combats et fêtes, la vie quoi !
Un poisson cache un oiseau puis se transforme en koala, bizarre…?
En bref, un livre d’images et plein d’histoires à raconter !

Cela donnera lieu chez Mademoiselle à une exposition de sérigraphies, d’impressions numériques ainsi que l’apparition de « doudous » mignardant autour de cet ouvrage qui se déplie et s’assemble dans tous les sens.

Alors prêts ?

http://soyalegato.com/
http://cargocollective.com/EdithLake
http://www.lecridelencre.com/

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !