meanjeans24mars15 90d2b

MEAN JEANS (pop-punk / Dirtnap records / Portland USA)


Depuis les Ramones, rares sont les groupes qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un style aussi codé et limité que le pop-punk US. The Briefs, Screeching Weasel et The Queers sont souvent cités comme les références du genre. Moins connus mais tout aussi talentueux, les trois crétins de Mean Jeans font partie de cette même race de punk-rockers aussi habiles pour manier l’humour potache que pour pondre des tubes avec trois accords. Après deux excellents albums sur Dirtnap records (The Estranged, The Spits, Mind spinders…) et des prestations scéniques déjantées, le trio s’est imposé comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène punk de Portland. Il nous fait l’immense plaisir de revenir à Lyon, quatre ans et demi après son dernier passage à Grnd zero Gerland.
> Écoute toute la discographie de Mean jeans sur leur bandcamp
> Mate leur dernier clip « Anybody out there »

NANCY (Moustache Garage Rock Duo / Eat The Life Records / Brooklyn USA)


Comme son nom ne l’indique absolument pas, Nancy est un duo de moustachus newyorkais qui pratiquent le rock’n'roll à leurs heures perdues. A l’instar de son presque sosie du Tennessee Jeff the brotherhood, le duo puisse son inspiration dans le garage de Jay Reatard et le punk-pop des Ramones pour enfanter des morceaux hyper catchy et fédérateurs. Les deux lascards viendront nous présenter leur premier album éponyme sorti l’an dernier sur Eat the life records.
> Écoute le dernier album de Nancy sur bandcamp

VOLSTEAD AKT (Alcoholic Punk Hardcore / Saint-Etienne)


Les locaux de l’étape, Volstead Akt, avaient tapé dans l’œil de Tousentong l’an dernier avec leur première démo et un clip DIY très bien foutu. Baptisés en référence à la loi de prohibition aux États-Unis, les quatre belets ne sont pourtant pas trop du genre à respecter les règles, mais ont plutôt bien assimilé celles de leurs ainés hardcoreux (Minor threat, 59 times the pain, Good Riddance,…). Après avoir écumé une bonne quantité de rades du 42, ils se produisent à Lyon pour la première fois.
> Mate le clip de « Hardcore » de Voslstead Akt


Bar des Capucins
Place des Capucins (Lyon 5)
► Metro A – Hôtel de ville

PAF : 5 euros
http://www.tousentong.com/

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !