Monsieur le Maire de Lyon,

Nous sommes une agence d'artistes internationale, basée à Paris et Berlin.

Nous faisons tourner des artistes de musiques actuelles (mais aussi des expositions, et sommes parfois curateurs d'événements interdisciplinaires) dans toute l'Europe, et nous attachons à défendre de la musique ce qu'elle recèle de moins conventionnel, de plus inattendu, de plus inouï. Nous sommes convaincus que la présence de la création la plus vivace au coeur des populations est un élément clé de l'attachement des citoyens à leur cadre de vie.

Grrrnd Zero est de ces structures qui, par son dynamisme et son acuité artistique, apporte une pierre nécessaire à l'existence des cultures alternatives et en développement ; la qualité de ses choix, de ses propositions rayonne bien au delà de ses frontières locales ou régionales.

Au cours des dernières années, nous avons regulièrement travaillé avec ses bénévoles pour des concerts à Lyon. L'association et le salle Grrrnd Zero sont souvent pour nous la meilleure alternative pour faire jouer des groupes en developpement qui ne trouveraient pas leur place dans d'autres salles lyonnaises.

La passion et l'enthousiasme de l'équipe ont toujours fait de ces concerts des moments forts aussi bien pour le public que les musiciens. La pertinence de leur travail fait d'eux des acteurs nécessaires dans les réseaux alternatifs nationaux et européens, et rend encore plus nécessaire un lieu dédié, les autorisant à développer ces esthétiques sereinement, sans autre ambition que celle de continuer à les faire exister.

Leur disparition ne serait pas simplement regrettable : elle ne ferait que nourrir un pessimisme latent, relatif à la diversité culturelle, auquel nous (et bien d'autres acteurs) refusons encore de nous ranger...

Avec nos sincères salutations

--
Association DiscoBabel/Julie Tippex
24 av du Chateau 94300 Vincennes

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !