Jérôme Noetinger
www.metamkine.com
www.revueetcorrigee.net

Lettre de soutien au Collectif Grrrnd Zero, 40 rue du Pré-Gaudry, 69007 Lyon

à Gérard Collomb
Mairie de LYON
1, place de la Comédie
69205 Lyon cedex 01



Et si la France s’éveillait


Rives, le 14 février 2012

Le Collectif Grrrnd Zero est menacé d'expulsion et donc de cessation d'activités (trop nombreuses à décrire ici). En tant que musicien, directeur d'un catalogue de distribution de disques (Metamkine) et membre du comité de rédaction du magazine Revue & Corrigée, et tout simplement citoyen - pour parler votre langage pré-électoral - je suis atterré d'une telle menace. C'est tout un travail de diffusion et de création qui est condamné, tout un tissu de liens locaux, nationaux et internationaux, menacé de disparition.
Et pourquoi ? Pour simplement répondre au diktat d'un fascisme financier qui sous couvert de représentation, ne pense qu'à l'intérêt d'un petit nombre au mépris de la différence.

Différence, diversité, exception culturelles, grandes formules que vous utilisez facilement sans jamais les appliquer.

Comment se fait-il qu'une ville comme Lyon ne puisse pas voir un espace alternatif comme Grrrnd Zero exister sur le long terme ?
Je suis dans la région grenobloise depuis 1986 et depuis cette date, j'ai oublié le nombre d'initiatives similaires qui ont été sabordées par les pouvoirs municipaux lyonnais.

Un jour votre ville sera tellement triste et formatée que seuls les bureaucrates et les grandes compagnies financières seront heureuses d'y résider.

Votre mépris et votre arrogance peuvent finalement être interprétées comme un signe de peur devant des démarches autogérées échappant à vos catégories administratives.

Et si un jour la France s'éveillait, elle vous botterait le cul.

----------
Jérôme Noetinger

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !