Notice: unserialize(): Error at offset 1162976 of 1163231 bytes in /home/pxbzrxm/www/site/libraries/src/Cache/CacheController.php on line 182
mer 10 mars : russian circles + kiruna + gunfire in a juke joint @ Grnd gerland - Grrrnd Zero, Salle de concerts et hebergement d activites collectives sur Lyon

organisé par ostrobotnie - 7 euros - 20 h 30

Russian Circles, on a d'abord surtout écouté parce qu'il y avait Brian Cook de feu BOTCH dedans, et on les a du coup bien vite mis de côté parce que par rapport à BOTCH ça valait pas grand chose. Du coup les albums du groupe n'ont probablement pas reçu toute l'attention nécessaire. Mais on a fini par les voir en vrai il y a 2 ans lors de la tournée avec These arms are snakes qui comptait aussi Brian Cook en son sein et qui a par ailleurs su s'arrêter juste à temps après un dernier album (Tail swallower and dove) mi-figue mi-raisin. On avait surtout fait ce concert pour These arms are snakes, parce que Station le deuxième album de Russian Circles est d'une mièvrerie qui m'a ôté toute envie de le réécouter depuis, et pour autant, il a bien fallu se rendre à l'évidence : Mr Cook ne joue pas dans des groupes de merde, surtout sur scène, et il envoie du steak de cheval (note de gz : le Bureau du Bon Goût Interne décline toute responsabilité vis à vis de cette expression).

Alors on est d'autant plus impatients de les revoir que leur nouvel album, Geneva, revient à leurs premières amours avec ce mélange de post rock ambiancé et de riffs bien tendus et dissonants/écrasants, le tout avec une batterie super groovy. Y a des moments comme par exemple "Geneva" et "Malko" où ils frôlent le très très bon.

Russian circles - Malko

Russian circles - Geneva

russiancircles-promo

 

Kiruna feront leur premier concert à la maison avec leur nouveau guitariste, qui selon leur propres dires leur a apporté un peu plus de lourdeur. On espère qu'on aura droit à des nouveaux morceaux et que ça va bien envoyer du pâté (note de gz : mon dieu). Sauf imprévu ou défaite de ManU le même soir face au Milan AC, on devrait être servis.

Gunfire in a juke joint -  Avec un nom comme ça on aurait presque pu s'attendre à de la country cradingue aromatisée au bourbon, mais il n'en est rien. Gunfire est un groupe de post rock pour qui la seule raison valable de vous tremper dans le goudron et les plumes serait de vous emporter avec eux dans leurs longues ascensions vers des infinis cosmiques intersidéraux,  tels des Icare des temps modernes.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

CA IMPRIME AU 60 AVENUE DE BOHLEN

Le 25 octobre dernier nous avons ouvert les portes [ ... ]

DIM 16/11 : WICCANS + MEURTRIÈRES + ZWEÏHANDER + POISÖNCHARGE

  heyyyy c’est ton rendez vous dominical ! [ ... ]

JEU 20/11: SHITTY SHED + FRONT PAGE LESLIE + GIL.BARTE

  "Salut les Amixes Jeudi 20 Novembre 2025  [ ... ]

VEN 21/11 : SAEKO KILLY + SPMDJ + UNOM

  C’est avec grande joie que nous vous inv [ ... ]

SAM 22/11 : LES 5 ANS DE L'ÎLE ÉGALITÉ

L’Île-égalité fête sa 5e année samedi 22& [ ... ]

VEN 28/11 : Kaitlin Simotics, Elastic Systems, Benjamin Moutte

Vendredi 28 Novembre
Ce mec super sympa et l'a [ ... ]

SAM 29/11 : OVO + LASSOLAS + CR3C3LL3 + NAZGELPH

   Arsenic Solaris présente — OvO /  [ ... ]

VEN 05/12 : TUNE ZITOUNE + TEKNO TONIK + DARSHAN

    ˚ ◌༘♡ ⋆。˚ ꕥ Calvaire [ ... ]