Exposition du 18 décembre 2008 au 6 février 2009
Ouvert les mercredis et dimanches de 15h à 19h
Et sur réservation : offoff@offoff.fr

FINISSAGE LE VENDREDI 6 FEVRIER A 18 H

A 20 h, projection de La Grande Bouffe, de Marco Ferreri.

 

Beau-jolie présente des pratiques où les mécanismes de production sont à l’oeuvre.

Entre ‘beau’ et ‘jolie’, le laid ne semble jamais loin, c’est le personnage silencieux suspecté de sorts diaboliques. L’exposition joue de ces valeurs et montre des processus où les déplacements entre ce qui est de bon et de mauvais goût sont de rigueur.

Nicolas Boulard, réalise des projets vinicoles pour lesquels la générosité, la convivialité et le sens du partage rencontrent une position critique, parfois provocatrice, mettant en jeu les fragilités et les préjugés de cette industrie locale.
Olivier Darné est artiste apiculteur, originaire du 9-3 ; son miel AOC, le “Miel béton”, est le fruit d’une apiculture urbaine qu’il met à notre disposition et dégustation contre argent. « Un mal pour un bien », dispositif bancaire d’un nouveau type, qui transforme de l’argent d’humain en argent d’abeilles : « La Banque du miel », c’est le prix à payer pour manger la ville.
Stéphane déplan n’as pas encore bien digéré Steinbeck. Il livre cependant de façon brute un apéritif vidéo d’une œuvre majeure de la culture americaine: California Über alles!
Selon John Byrne, le travail de Fred Pradeau combine l’esprit, l’ironie et le sens de l’humour noir avec des installations très accomplies, des performances et des objets. De la distillerie pour produire de l’alcool de Coca Cola, tisser de la poussière afin de confectionner un tapis, et monter des meubles IKEA les yeux bandés. Les oeuvres de Pradeau se fonde sur la banalité et le futile de notre vie quotidienne.
Pour le plaisir des yeux Vincent Genco découpe, avec vélocité et en tranches fines, tête de veau, cake et autres vivres à texture sensible.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !