affiche hoquets ramon couleur


19 h 30 / 23 h
5 euros -
3 Passage Gonin - 69 001 -  Métro Hotel de ville. Plan ici


Ramona Cordova


Le petit Ramon est une créature miraculeuse à la voix fluette et chevrotante. Il vient de Philadelphie, a pris le nom de sa grand-mère comme pseudonyme et arbore souvent un bonnet à la Jacques-Yves Cousteau. Certains morceaux ressemblent à des berceuses mélancoliques de vieille nourrice tannée par la vie, d'autres louchent vers la pop lo-fi, et d'autres encore prennent une allure flamenco-tortillas-vas-y-tape-du-talon-avec-blanche-neige-et-les-gipsy-kings. De la folk céleste, majestueuse et universelle.

Ramona - Giver's reply

Ramona - Chesser

 

Hoquets

R'N'B/PUNK/CHANSON/VRAIMENT N’IMPORTE QUOI AVEC DES INSTRUMENTS DE RÉCUPÉRATION - et en concert c'est très drôle - BELGIE

 

MAG

MAG vient de suède et forme un petit orchestre lo-fi évoquant Dog Faced Hermans à elle toute seule, avec son trombone, sa guitare, sa voix et ses pédales de boucles.

Un morceau solo :

    fun fun fun by -MAG-

Un autre avec son duo Trapped in a Loop :

Joinus by Trapped in a loop

 

JULIACKS with MAG

Juliacks est une artiste américaine résidant à Lyon depuis peu. Elle fait des comics, des performances, des pièces de théâtre, des films et mélange souvent un peu tout ça. Un bon exemple : son projet "Invisibles Forces".

Lors de cette soirée, JULIACKS et MAG vont produire et enregistrer en direct la bande-son live d'un film court, "Gotland and the Infinite Whistle", tourné en 16mn en Suède l'été dernier. Très rapidement, le film parle de dynamique de groupe et de construction de conflits. La bande-son sera participative, avec vous donc.

Ce court constituera une partie d'un futur long métrage bien ambitieux, "Architecture of an Atom", dont la majeure partie sera réalisé à Lyon cette année. Juliacks recherche d'ailleurs du monde pour tourner cette affaire. Plus d'infos et un contact plus bas.

Une tentative de résumé du synopsis du film :

Quelque part dans le futur, alors que l'été arrive, un groupe de jeunes adultes, tous parias en errance, s'installe dans une vieille piscine abandonnée en Ardèche, poussés par leur lutte pour survivre et leur désir de construire quelque chose dépassant leurs existences. Un lieu qu'ils fantasment comme un nouvel espace de créativité et de musique. Lors d'une de leurs expéditions aux alentours de la piscine à la recherche de nourriture et de plantes, en explorant les montagnes d'Ardèche où les premiers hommes commencèrent à faire des instruments, à représenter le monde autour d'eux et à contempler l'inconnu, le groupe découvrira un étrange objet, une sculpture irrésistible, qui les emportera dans d'autres mondes, modifiera leurs conduites jusqu'à faire muter le cours de leurs vies. 

JULIACKS cherche des collaborateurs pour tourner ce film : chef opérateur, costumiers, acteurs, génies du son, de la lumière et autres techniciens magiques, mais aussi pour la production et l'édition... Bref des gens avec des idées et de l'énergie pour mai, juin, juillet et août pour mener à terme cette histoire dont le tournage a déjà commencé en Italie, Suède et Finlande.


écrivez lui donc un gentil mail si ça vous intéresse d'y participer : juliacks@gmail.com


Mónica Restrepo
http://monicarestrepo.info/

Cali Choreography Dancing Show
2009
25 mins (10 min excerpt)
"Ce projet est une collaboration avec une autre artiste colombienne, Ana María Millán. En 2008 on a créé un groupe de danse appelée "La ligue féminine de danse". Le groupe fait des chorégraphies qui interviennent avec des lieux et des chansons qui ont un rapport avec l'histoire de la ville, comme une manière de contester le patrimoine culturel et féminiser ironiquement l'espace public. Toutes nos répétitions et performances ont été enregistrées et filmées. On a sélectionné les meilleures pour construire une pièce musicale fragmentée de la ville."


La Lady Eva d'Allemagne
L´art doit être sérieux
http://evabeatricefoerster.blogspot.com/

A LA UNE

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...

GRRRND RADIO is BACK !!!!

RadioGZ

 Un arc-en-ciel planté dans le béton

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Enjoy!

 

(perdu ? clique donc sur le poste ! )