Fin de la Semaine, Menace Futur Terne et Grnd Zero Hors les Murs se la donnent grave avec

---

Dimanche 22 Janvier / 20 H

Grnd Zero Hors les Murs / Au Tostaki / 1 rue Saint Benoît / Lyon 1e

Prix "Libre" !

---

aJoris_pue
A la poursuite de ce prochain concert, une question lancinante a creusé son sillon :

Est-il bien raisonnable de compter sur des tentatives musicales plus ou moins instrumentales, expérimentales difficiles à dire, à décrire, à partager,·pour espérer faire un peu mieux que se trouver dans la même pièce en face du même type avec sa guitare ? Pour se projeter ? Pour se déplacer ? Pour venir densifier le champ des possibles ?

Il ne s'agit pas de bruits au contact desquels la danse ou la fête tombent sous le sens,·ou le sentiment amoureux. Ou la mélancolie.· On ne parle pas ici de produits normalisés, consommables et manufacturés. On pense à des jeux de densité, des choses inégales, mal dégrossies, pensées, repensées, pesées, rerepensées, mais encore à conceptualiser, à dessiner, à faire devenir selon l'angle d'approche
et la disponibilité sensible du moment.

On discute peu, on ne débat pas trop près du corps après un concert,·on met pas facilement du sens sur un truc qui parle, pourtant, aux sens.
Alors quoi : c'est pas un peu irresponsable de compter sur des possibilités aussi intangibles pour trouver de l'affect, joyeux si possible, dans le fracas de la machine-quotidien ?

On choisit, évidemment, de ne pas choisir et continuer à triturer la question ce Dimanche 22 Janvier au Tostaki, en compagnie du Cercle des Mallissimalistes.

---

Le Cercle Des Mallissimalistes (Nécromancie Libre, Grand Ouest)

Un assemblage d'exégètes des confins occidentaux de la France qui se propose de raviver la flamme d'un mouvement musical fantasmagorique, dit mallissimalliste, prétexte fallacieux pour s'adonner à une forme de free-rock-sale-bruit-trance incantatoire et absolument non-identifiable.

Projet inouï d'une troupe de jeunes gens suractifs (d'intrépides individus membres de France Sauvage et d'Api Uiz se sont glissés parmi eux, sauras-tu les reconnaître ?), Le Cercle nous apparait, pas moins, comme le véhicule le plus extrêmement mystérieux et mystificateur de la confrérie des Potagers Nature. Probablement mythomane et puissamment fébrile, le groupe développe pour expliquer sa musique, et à un degré de discours que l'on arrive ici toujours pas à situer (premier, second, troisième, Celsius, Fahrenheit...), une sorte de mythe des origines à base de : "La notion d'art mallissimal a été donné au début des années 70 par de jeunes compositeurs européens, fortement influencés par le travail de Tachesky, Hugsky et Koustov. Ces derniers, autodidactes, se sont intéressés aux anciens rites sacrés des peuplades sibériennes et plus tard aux textures électriques brutes. Interprété à l'origine en réaction aux débordements de la musique occidentale de l'époque, le courant se déplace vers l'Europe à la fin des années 60".

En vérité, quatre individus exaltés pour le groupe le plus tendu et le plus délicieusement bizarre de cette foutue rentrée.

Ils interprèteront ce soir la pièce "LE MOIRE" de Bélibaste de Cocagne (1978).

---

Un bout de concert incroyable :



Et deux autres super super :





Le Cercle Des Mallissimalistes / La Face A Du LP
Le Cercle Des Mallissimalistes / La Face B (La Mieux) Du LP

---

Top Affaire (Indie-Rock Vs Capitalisme Cognitif)

Top Affaire, c'est SUPAIRE. C'est un peu le groupe de power-pop/post-punk bizarre chantée en français qui manquait à la scène lyonnaise.
Mais si je dis power-pop c'est réducteur en fait. Ya que des tubes, quoi, et le résultat me fait sérieusement penser à mes groupes anglais préférés du monde,
genre Television Personalities et The Homosexuals.

Quand la batterie la plus casse-gueule du monde se tient aux lignes de basse alambiquées qui soutiennent
des riffs de guitare tout secs et détachés qui trébuchent eux-mêmes sur la batterie.
Pif et Charles n'ont plus qu'à regarder dans le vague en posant leurs drôles de textes candides.

Peut-être même que la démo Cd-R sera là à temps ?

Avec des membres de Pif le chiant, Clara Clara, Robes et Manteaux, Chevignon !

Top Affaire / Auchan
Top Affaire / Lâcher L'Affaire

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MAR 15/10 : LASSIE + FAUX DÉPART
MAR 15/10 : LASSIE + FAUX DÉPART

  Ce concert devait initialement avoir lie [ ... ]

19/10 : LYL RADIO FÊTE SES 5 ANS
19/10 : LYL RADIO FÊTE SES 5 ANS

  LYL souffle sa cinquième bougie au Grrr [ ... ]

MAR 22/10 : AKI ONDA + KEY OF SHAME + GAUTE GRANLI + KRISTALLROLL
MAR 22/10 : AKI ONDA + KEY OF SHAME + GAUTE GRANLI + KRISTALLROLL

    AKI ONDA 
prestidigitateur mag [ ... ]