manifcontrefermeturebainsdouche 9fd02

@ Place Bellecour

La Ville de Lyon a décidé de fermer l’équipement de bains-douches Flesselles situé dans le 1er arrondissement. Après cette fermeture, le Grand Lyon et ses 59 communes ne disposeront plus que d’un seul point douche d’accès inconditionnel. Cette offre largement insuffisante risque de conduire bon nombre de personnes à renoncer à un de leur droit fondamental : se laver.

Les chiffres de la précarité augmentent année après année : nous savons donc malheureusement que les bains-douches ont un bel avenir devant eux !

Après ce constat, nous, usagers, collectifs d’habitants et associations directement concernés par cette décision, invitons tous les citoyens à manifester pour dénoncer une décision qui va creuser encore plus les inégalités sur nos communes !

Rendez vous samedi 20 février à 15H sur la place Bellecour pour un départ en déambulation festive jusqu’à la place des Terreaux.
Pour illustrer notre engagement et rendre cette déambulation encore plus festive et revendicative, venez avec vos accessoires de bain :
Pommeaux de douche
brosses à dents
savonnettes
Serviette
peignoir
etc.

Hésitez pas à faire circuler, partager l’info,
à samedi !

A LA UNE

WAVE ZERO

Radio collective et indépendante diffusée via internet et FM, depuis mer et terre pendant la flotille pour Gaza de ce printemps. C'est par ici pour plus de détails et contribuer !

Free Palestine !

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 30/05 : GZ HLM : ARDENTE + DRAGONKEEP + DREAMING CORPSE

  ⚔ Concert dans la cave des miracles ⚔A [ ... ]

ven 08/05 : Subtle Turnhips + Avale + Canari Gros Calibre + Théorème

rien de mieux qu’un concert un jour férié, en  [ ... ]

JEU 14/05 : UZU + DESTRUCT + DELETÄR

  UZU, post punk de Montréal, paroles en ar [ ... ]

SAM 16/05 : GZ HLM : NUAGE ROSE + EAU CHAUDE SANITAIRE

  SUPPORT UR LOCAL TRANSFEM ARTISTS !!!!!  [ ... ]

VEN 15 et SAM 16/05 : ÉCOUTES PÉRIPHÉRIQUES #3

  Le rendez-vous des sons à entendre partou [ ... ]

Other Articles