BIZARRE !
68 Bd Joliot Curie, 69200 Vénissieux
Tel : 04.72.89.02.55 ou 06.75.23.40.70

A Monsieur Gérard Collomb
Sénateur , Maire de Lyon


23 janvier 2012

Monsieur le Maire,

Informé des graves problèmes que traverse l’association GrrndZero pour conserver son local, je tiens à vous signifier mon inquiétude face à leurs difficultés. Depuis sept ans, GrrndZero a su développer un projet culturel innovant, en ouvrant aux jeunes créateurs un espace d’expression et d’expérimentation notamment dans le domaine musical.

Ce genre de laboratoire est indispensable dans une agglomération comme la notre pour susciter la création et offrir aux artistes émergents un lieu de confrontation et d’échange. En fédérant de nombreuses associations de musiciens, vidéastes, plasticiens, GrrndZero crée une effervescence hors des institutions qui enrichit la vie culturelle lyonnaise. En accueillant de nombreux groupes en répétitions et en ouvrant ses locaux à de multiples initiatives artistiques, GrrndZero répond à un besoin réel de locaux de répétition et de lieux de création qui font cruellement défaut sur le Grand Lyon.

Supprimer cet espace de liberté artistique serait une grave erreur d’autant plus qu’il n’est pas gourmand en financement public contrairement à d’autres établissements culturels. Je souhaite vivement que l’expulsion soit annulée et qu’enfin la Communauté Urbaine et la Ville de Lyon reconnaisse l’action de Grrnd Zero et y apporte leur soutien.

Veuillez accepter, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Le directeur

Michel JACQUES

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !