alt
www.africantapefestival.com

le sampler à télécharger
le pass 2 jours (ven+sam) à acheter

Oh yeah, oh yeah, mesdames et messieurs !
On se frotte les yeux ou on se pince le bras si on préfère mais on y croit plus que très fort puisque tout ceci n’est que pure réalité. Alors on trépigne de bonheur mais surtout on écarquille bien grand les oreilles : Grrrnd Zero accueillera dans la joie et l’allégresse le tout premier FESTIVAL AFRICANTAPE les vendredi 29 et samedi 30 avril ainsi que le dimanche 1er mai.
Soit 3 jours de concerts et de fête, pas moins de 19 groupes et un programme qui fait saliver rien qu’en y pensant. Les deux premiers soirs se dérouleront au Clacson à Oullins. Le dernier prendra place à Grrrnd Gerland.
Attention, les préventes sont closes !

Le principe du festival est très simple : présenter tous les groupes actuels (et certains à venir) constituant le line-up du label Africantape qui en 3 petites années a su se construire une bien belle image et surtout une solide réputation tant par la qualité que par la diversité de ses publications. Pendant ces 3 jours des incontournables du math-rock côtoieront des légendes de la noise américaine 90’s, des gloires lyonnaises feront un retour attendu, d’autres confirmeront tout le bien que l’on pense d’eux tandis que ce sera également l’occasion de faire quelques belles découvertes. De l’émotion, du rire, du bruit, de la sueur, des frissons de bonheur et diverses secousses telluriques sont nécessairement à prévoir.

Le dimanche 1er mai se tiendra en outre un forum/village pendant lequel des exposants viendront tenir un stand, boire des bières (ou du thé) et papoter avec vous. Parmi tous ces activistes nombre de labels, distros, webzines, sites d’informations alternatives ou même des vrais journaux (Gaffer RdsItemKythibong, La Distro A Boris, RejuvenationMusic Fear SatanMownoNoise mag, Rebellyon, NextcluesK Fuel, Bigoût Rds, Perte & FracasS.K. RdsTempête Dans Ton BourgA Tant Rêver Du Roi, Grand Guignol, La France Pue, etc...)

La liste des groupes et musiciens participants au Festival, classés par ordre alphabétique :

ALEXIS GIDEON (usa) – electro-pop et hip-hop mandarin + d'infos
AUCAN (it) – space noise électronique et mathématicienne sur coussins d’air + d'infos
BIG'N (usa) – gloire de la noise 90’s made in Chicago : qualité, savoir-faire, tradition + d'infos
CHEVIGNON (fr) – parité et triolisme : la femme est l’avenir de l’homme + d'infos
CHEVREUIL SAKIT (fr/usa) – coalition transatlantique et suprématie math-rock + d'infos
EXTRA LIFE (usa) – avant rock philosophale et baroque + d'infos
HONEY FOR PETZI (sui) – rock instru et pop sensible + d'infos
IO MONADE STANCA (it) – noise burlesque et pataphysicienne + d'infos
MARVIN (fr) – beach metal skate punk noise kraut crossover + d'infos
NED (fr) – mécanique des fluides souple et funky + d'infos
OXES (usa) – noise instrumentale barrée et spectacle pour adultes + d'infos
PASSE MONTAGNE (fr) - vindicte trigonométrique des forces occultes + d'infos
PAPAYE (fr) – rock instrumental juteux et désaxé + d'infos
SHEIK ANORAK (fr) – sexy noise + d'infos
THE CESARIANS (uk) – cabaret punk + d'infos
THE CONFORMISTS (usa) – noise déviante de haut vol + d'infos
THREE SECOND KISS (it) – tradition noise rock et gardiens du temple de l’ordre + d'infos
TORMENTA (fr) – métallurgisme progressif + d'infos
VENTURA (sui) – noisy pop existentielle : l’emo pour le dire + d'infos

alt

Et pour tout savoir sur le festival, la programmation dans tous ses moindres recoins, regarder des vidéos passionnantes, trouver les infos pratiques, les tarifs, le dress code et les recommandations idéologiques imposés par le politburo local soucieux de la bonne entente et du bon déroulement de ces 3 jours, le festival Africantape a mis sur pied un site officiel épatant sur lequel tout est vraiment détaillé.
Précisons tout de même ici que les concerts débuteront de bonne heure !

Sinon, à propos du prix des places vous avez sûrement remarqué que, fidèle à la longue tradition de Grrrnd Zero s’opposant à l’économie de marché sans limite et aux injustices sociales mais prônant un néo-populisme rigoureusement égalitaire face au pouvoir de l’argent-roi, le tarif du vendredi 29 et du samedi 30 avril a été fixé à 10 euros seulement par soir. Le dimanche 1er mai est lui entièrement gratuit. Cet effort tarifaire est rendu possible grâce au dévouement et à l’implication de tous les bénévoles de l’organisation Africantape et de Grrrnd Zero qui s’acharnent à la bonne réussite de ce festival. Il a aussi et surtout été rendu possible parce que les groupes sont uniquement défrayés et ont accepté de ne pas toucher de cachet.
Il est tout à fait possible de réserver sa place et la seule et unique façon de le faire c’est d’acheter en prévente le pass de 20 euros qui permet d’assister à tout le festival : on peut se le procurer ici mais on pourra également le faire lors du 1er soir.


www.africantapefestival.com



A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !