17-12-2010-small

VALINA
C’est au moins leur 5ème passage à Lyon en 10 ans. Après 3 albums et une demi douzaine de EP, ces Autrichiens ont su faire évoluer leur math-rock-noise-mélancolique sous le labelTrost Record et garantir une qualité sonore en allant enregistrer chez monsieur Steve Albini. Des boucles de guitares sur des rythmes impaires, des riffs de batterie techniques et puissants, une basse bien présente avec un grain à faire frissonner n’importe quel bassiste de noise et un chant monotone, voilà la recette miracle qui donne à chacune de leurs chansons une puissance mêlée d’une mélancolie capable de toucher toutes les personnes sensibles. C’est la claque assurée, mais avec un gant de velours.
Voici deux morceaux tirés du 2nd album VAGABOND (2003)

Dance Your Job (bien noise)
Ship To Escape (assez pop, avec un petit sample de glockenspiel tout mignon)


Et puis comme je suis vraiment pas radin, voici deux autres morceaux provenant de leurdernier album en date A TEMPO ! A TEMPO ! (2008)

Dogged (avec des saxophones, donc une petite section bois… et pas cuivres, une histoire de(h)anches )
Eye’s A Window (un peu de disto ça fait pas de mal non ?)

Je pourrais poster des vidéos mais je me dis que si vous voulez les vraiment les voir, autantpasser à Grnd Zero Gerland le 17 décembre.
Site officiel : http://www.trost.at/valina/index.php
Myspace :http://www.myspace.com/valinamusic Facebook :http://www.facebook.com/group.php?gid=109131422491


[EKOE]
Alors voici un groupe surprenant que peu de gens connaissent. Notre rencontre avec ce trio est le produit du hasard, quoi que… En effet, lors de nos sessions de répétitions au local à Solaize (spéciale dédicace au Gib’) nous avions de multiples voisins dans le local en facedu notre… ça allait du groupe de pop au groupe de rock sans véritable identité, du dub avec des basses qui arrachent le crâne au groupe de reprise qui joue seulement pour la fête de la musique… Bref, une sorte de loterie qui nous laissait perplexe sur le nombre de groupes pourris qui devaient partager ce local. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’un jour,du son provenant du même endroit avait une qualité toute autre, ça rockait grave et ça ne ressemblait à rien de connu dans la région. Mais qui étaient ces zicos qui nous faisaient tantôt penser à Don Caballero? donc du math-rock, tantôt à Lumen (usa) et tantôt à tu sais plus qui mais tu sais que tu aimes, et puis surtout, y’a pas de chant, pas de dilemme débile sur le choixanglais / français, pas de parole au sens aléatoire, que de la musique qui parle à tout le monde. Mais comment ce groupe a pu rester dans l’ombre aussi longtemps ? c’est super simple, quand t’as pas d’amis dans le réseau underground, tu joues au Lyon’s Hall point barre. Mais les choses évoluent, les gens se rencontrent et les voilà bientôt jouant à Gerland pour vos belles oreilles.

Ce trio vient d’enregistrer 3 morceaux pour démarcher mais c’est pas encore prêt alors en voici un que j’ai rippé de leur Myspace :

[Ekoe] Charybde

Myspace : http://www.myspace.com/ekoeband

Facebook : http://www.facebook.com/posted.php?id=50252854984#!/group.php?gid=50252854984



CHICK PEAS
Comment parler objectivement d’un groupe dans lequel je joue... c’est pas possible, on est bien d’accord. Je pourrais dire que c’est de la merde ou bien que c’est de la balle, bref de toute façon, ce n’est pas à moi de juger. Pour faire simple, c’est un trio composé de deux basse avec une batterie qui fait du rock-noise à tendance punk. Pas de guitare ? bah non mais y’a pas besoin de guitare pour faire du rock, c’est quoi ce cliché à 2 balles ? Un peu de chant,mais pas tout le temps, deux basses qui se complètent et se répondent avec subtilité, une batterie puissante et efficace, il n’en faut pas plus pour rocker un public ouvert. Longtemps pris pour des Lyonnais, nous sommes désormais connus sous le rang de « gloire Viennoise » depuis notre dernier concert en date au Kafé en première partie des Sleeppers (merci encore pour la date les gars, c’était excellent), en effet, les deux frangins (il paraît qu’ils se ressemblent) habitent Vienne et obtiennent ainsi une majorité écrasante de localité. Trêve de plaisanteries douteuses, n’hésitez pas à prendre des photos de nous car on aime bien les souvenirs.
Deux petits morceaux à télécharger qu’on risque fort bien de jouer :

Motorway To Solaize (tiré de l’album)
Un Deux Trois Quatre Palala (inédit préprod perso)

Myspace : http://www.myspace.com/mychickpeas

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 27/04 : SHOCK + NAATLO SUTILA + LES PROFS DE SKIDS + LOCAL HEROES
SAM 27/04 : SHOCK + NAATLO SUTILA + LES PROFS DE SKIDS + LOCAL HEROES

  Le collectif 1234! présente : HOCK (h [ ... ]

SAM 04/05 : KLS + BOUCAN + LESION ÉTRANGE @ Bar des Capucins
SAM 04/05 : KLS + BOUCAN + LESION ÉTRANGE @ Bar des Capucins

    L’Hygiène sonore & Grrrnd [ ... ]

SAM 18/05 : PRUNE BECHEAU + RED BRUT + HORLA + MELCOR
SAM 18/05 : PRUNE BECHEAU + RED BRUT + HORLA + MELCOR

  PRUNE BECHEAU (Aquitaine)
Violon baroque  [ ... ]

MAR 23/05 : GUERILLA TOSS + JOOKLO DUO & BRANDON LOPEZ
MAR 23/05 : GUERILLA TOSS + JOOKLO DUO & BRANDON LOPEZ

    GUERILLA TOSS (DFA records) est  [ ... ]

LUN 27/05 : DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO / RICHARDS YOUNG TRIO
LUN 27/05 : DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO / RICHARDS YOUNG TRIO

    DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO /  [ ... ]

VEN 31/05 : INSTITUTE
VEN 31/05 : INSTITUTE

  INSTITUTE (punk - Austin US)
Institute  [ ... ]

Other Articles