Organisé par Nerd Nation, Club Paradise et Papa Radio Tango

20 h 30 - 7 euros


XIU XIU (HEARTBREAKER MUTANT)


Xiu Xiu, qu'on fait fièrement passer à GZ pour la troisième fois, compose le genre de musique poignante qu'on écoute juste avant de prendre une décision très difficile (rompre avec quelqu'un dont on partage la vie depuis dix ans, tuer un ennemi et aller enterrer son cadavre dans la colline, ce genre là). Le pilier fondateur du groupe est Jamie Stewart, un être perturbé dans sa pré-adolescence par David Bowie et le post punk. En grandissant il s'est mis à manger de tout : noise
, rock expérimental, electro, folk, pop... Songwriter génial, sa voix de chèvre agonisante a cependant tendance à faire fuir en courant déconcerter les plus sensibles lors des premières écoutes. Il fut assez vite rejoint par sa cousine, et puis d'autres gens. Pour le moment le groupe se compose de Jamie, Ches Smith et Angela Seo.

Quatre morceaux qui serrent le coeur très fort : 

xiu xiu - clowne towne.mp3

xiu xiu - i luv the valley oh.mp3
  

xiu xiu - sad pony guerilla girl

xiu xiu - apistat commander

On peut lire les (très bons) textes de tous ses morceaux juste là.


ZOLA JESUS (PRETRESSE GOTHIQUE)

http://www.myspace.com/zolajesus


FORMER GHOSTS (COLD COLD WAVE)

Former Ghosts est le projet de Freddy Ruppert,  un mec qui aime BEAUCOUP Joy Division. Zola Jesus et Jamie Stewart contribuent également à ses disques. Sa synth pop suicidaire saura réveiller la glam pute instable qui sommeille en vous.

Former Ghosts - New Orleans



DEMON'S CLAWS (Garage Griffu, In The Red Records)

Un petit texte de présentation traduit automatiquement par Jean Philippe Google :

Griffes du démon ont été formés en 2004 avec des membres de différents groupes de garage de Montréal: Skip Jensen de la Rag Boosters scat à la batterie, originaire d'Edmonton Jeff Clark (chant et guitare) Les seuils, Ysaël Pepin (basse) et Pat Météor (Les météores) à la guitare. Ils ont enregistré leur première démo avec Edouard Laroque (Del-Gators, Rag Boosters scat, ingénieur membre et l'enregistrement de plusieurs projets). Skip Jensen quitte le groupe pour continuer sur la bande comme un seul homme Skip Jensen & ses pieds qui tremblent et Brian Hildebrand a repris à la batterie. Brian a été fraîchement sorti de l'confusers et une seule fois, cinq relais spectacle avec Mark Sultan comme témoins l'esprit (également avec Ysaël). Griffes du démon ont tourné en Europe en 2008 (25 avril to Juin 2ème) à l'appui de peu leur 2e pleine longueur LP satan cochon domestique, un album qui a été un grand pas en avant dans le développement de la bande. Ce LP a été masterisé par Jay Reatard et libéré dans le rouge. Nouveau record "Le dégivrage de Walt Disney" doit être en Juin 2010, à nouveau sur dans le rouge.

Demon's Claws - Hunting on the 49

Demon's Claws - Mona's Lunch

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !