cobra



GRND ZERO
mardi 22 juin 
20h30
7 euros

/////////////////////////////

10 euros avec la soirée du lendemain: DYSRHYTHMIA + NEIGE MORTE + BURNE @ GZ

/////////////////////////////



GANG JAH GANG FEST : JOUR 1 // Everything fucking heavier than every else


WEEDEATER
http://www.myspace.com/weedeater
Du metal bien southern, gras, bien gras même et qui pue l'huile de coude, la testostérone, la bile rance, la bière chaude, l'herbe lourde cramée sous un soleil de plomb, la transpiration aigre du métalleux, tout ça concentré en un seul groupe. Ici on ne cherche pas à invoquer Satan, c'est bien trop spirituel. On ne cherche pas non plus à faire de la musique de trucker, ça fait bien longtemps que le camion a été vendu pour se payer de la came. De la première à la dernière minute, Weedeater n'en démord pas, ne bouge pas d'un iota et reste fidèle à la ligne de son doom de garage dégueulasse à souhait. Une batterie simpliste, une guitare mixée si bas qu'on l'entend à peine, une basse qui vomit des infrabasses à ne plus savoir quoi en faire et un chanteur au registre vocal aussi large qu'un cancéreux en phase terminale (c'est dire s'il ne brille pas toujours par sa pertinence). Les disques ne vous écorcheront pas pour leur originalité mais l'expérience live promet de nous transporter vers des univers de lourdeur méconnus.

Weedeater -Moneky Junction

Weedeater - Free

 

BLACK COBRA
http://www.myspace.com/blackcobra
Satan a posé sa griffe sur ce groupe, on ne peut y voir d'autre explication. Après un premier album 'Bestial' qui n'a jamais aussi bien porté son nom comptant environ 11 tubes sur 11 morceaux et des concerts à s'en décrocher la tête, ils reviennent avec un nouveau disque enfonçant encore un peu plus le clou. Finies les salves d'une minute trente, le groupe appuie les tempos sans pour autant mettre de côté son goût pour les morceaux accrocheurs. Ils ont le bon goût de n'être que deux (guitare/batterie) et de faire du bruit pour cinq. Le guitariste a un son à en faire s'asseoir plus d'un et grnd zero va subir l'effet d'une charge de bisons courroucés ce soir-là. Les dreads vont voler.

black cobra - chronosphere

black cobra - negative reversal

 

SAVIOURS
http://www.myspace.com/saviours666
La première fois qu'on les a vus débarquer avec Black Cobra, on n'a pas trop su si ce groupe était une blague ou s'il prenait leur truc au sérieux. 2 ans et 2 albums plus tard on ne peut que s'y plier, c'est loin d'être le cas. Nous aurons donc droit ce soir à notre dose de cavalcades heavy metal de l'année, à nos tubes sortis tout droit des meilleurs moments du hard rock. Saviours a récemment eu des vélléités de se mettre au thrash sur son dernier disque et on ne peut que saluer l'initiative, gros tubes à la early-Slayer en perspective. Viens prendre ta leçon de guitare, participer à un contest de air guitar ou au moins t'entraîner à faire l'hélicoptère.

Saviours - We Roam



HANGOVERDOSIS
http://www.myspace.com/hangoverdosis
Trois fiers gaillards lyonnais qui ne dépareilleront pas au milieu de cette assemblée de la lourdeur. Du riff, du bien lourd, bien huilé, bien gras, ils t'en balanceront un quintal avant que tu aies le temps de relever la tête. D'ailleurs un quintal c'est pas grand chose par rapport à la masse de matos qu'ils trimballent chacun pour parvenir à leurs fins. La potence n'est plus bien loin. Heil Satan.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !