OST 055 - northbay

 

Zozzal le ouf présente, dans la schizophrénie la plus totale et à l'occasion de la sortie du 1er EP 7 pouces de North Bay Moustache League:

NORTH BAY MOUSTACHE LEAGUE (dirty folk of the baillou)

www.myspace.com/nbml

Northbay Moustache league - Sun and Rain

+

COTTON WOOD (blues)
www.myspace.com/cottonwoodblues

+
RED HORN CANNIBALS (psychedelic folk)
www.myspace.com/redhorncannibals

+
Des gens qui passent des 78 tours, des surprises, tout ça.

Ca se passera au SALOON de Grnd zero Gerland.


North bay moustache league est un duo composé d'un frère et d'une soeur tout aussi blonds l'un que l'autre et portant la chemise à carreaux, les bottes à bout pointu et le lacet de cowboy mieux que quiconque. Ils nous proposeront ce soir leur country folk d'un autre âge et fêteront la sortie de leur premier 45 tours qui tourne en 33 sur Atropine, un label plein de surprises. Difficile de ne pas succomber aux charmes de leurs mélodies évoquant autant les grands espaces du Far West que l'envie de se la couler douce au bord d'une rivière, être Tom Sawyer pour de bon, pêcher des poissons, les faire griller et s'en délecter d'un appétit glouton, jouer dans les bottes de foin, être un hippie avec 50 ans d'avance, bref la vraie vie.

un mp3 : Sun and Rain


Cotton wood est tout seul, il chante aussi des chansons des années 20 mais dans un registre plus blues. C'est donc au coin du feu, le corps las, éreinté par une dure journée de labeur, l'esprit embrumé par un whisky frelaté, qu'on prendra le plus de plaisir à fredonner ses morceaux.


Red horn cannibals seront là ce soir pour apporter une petite touche d'électricité. On reste dans la folk, mais cette fois-ci beaucoup plus psychédélique. Les grands horizons, le désert, la plane, Ennio Morricone, la guitare de Neil Young dans Dead Man, on est en plein dedans.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !