Health + 4 Treck (monsieur bricolage/londres) Burne (basse batterie fébriles/Lyon)

20 h 30 - 5 euros

 

Derrière les cols v et les pulls criards, Health est un groupe de Los Angeles qui fait du noise rock aux accents dance. Oui, dance, groove, disco, shake ton booty sur le dancefloor.

Une vidéo stimulante :

{youtubejw width="425" height="344"}2DpcXfiNLX4{/youtubejw}

Une brève description :
Des rythmiques guerrières et des guitares tremblantes, qui contrastent avec un chant éthéré et monocorde. Au milieu des morceaux les plus tribaux (ils ont écouté avec attention Drum's Not Dead des Liars), on trouve des titres moins convulsifs faisant penser à une sorte d'italo-dance no-wave, genre buvons des cocktails pétillants pour dissiper nos appréhensions devant la finitude.
Un truc qui les distinguerait aussi d'une très large partie des autres mortels est l'usage du zoothorn, procédé qui permute micro et pédales de guitares et donne cet effet "incantation de sirène dépressive".

Des amitiés paradoxales :
A la base, ils viennent de la scène punk de Los Angeles. Album enregistré à The Smell, copinage avec No age, Foot Village, Abe Vigoda... Ca ne les a pas empêchés de sortir un album de remixes disco, ni de partager un 45 tours et des tournées avec les hypeux insupportables de Crystal Castles.

Une conclusion éloquente :

Une amie chère qui, en attendant le 25 avril, coche méticuleusement chaque case de son calendrier, me suggérait: "t'as qu'à dire que c'est un peu la musique interne que tu dois entendre quand tu as un masque à oxygène, couché sur un brancard d'ambulance qui va très vite". On n'est pas loin.

Des MP3 :

crimewave

triceratops

courtship

glitter pills

 

Le myspace de 4 treck

Un morceau de Burne enregistré avec un walkman sud coréen

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 31/10 : La Honte
SAM 31/10 : La Honte

  31 octobre à 15h   Réservation  [ ... ]