venetian

 

Venetian Snares - Planet mu - Winnipeg Canada

Retour à Lyon de la référence incontestable de la scène Breakcore !  Aaron Funk est un pilier des musiques électroniques. Fin producteur prolifique (une moyenne de trois albums par an, et ce depuis une dizaine d'années), naviguant entre la Drill'n bass, l'IDM et la musique classique, il étonne à chaque album. Mêlant avec classe la mélodie et les rythmiques les plus barrées qui soient, il nous rappelle sans cesse que le bon breakcore se fait avec finesse. Cette nouvelle tournée européenne est l'occasion pour lui de défendre sur scène son nouvel opus, "Filth" sur le point de paraitre fin avril chez Planet-mu. Résolument taillé pour le dancefloor, Venetian Snares à ressorti pour l'occasion ses TB303 et autres Roland d'époque pour créer un album d'acid breakcore qui sera sans aucun doute d'une efficacité redoutable sur scène !!

Stupid Dog - Bee records - Jarring Effects - Tours

Issu de la scène électronique tourangelle, il commence à jouer en 1995, très influencé par l’indus de Coil, Psychic TV et autres Meat Beat Manifesto, le hardcore/gabber, la techno américaine et par une musique “ ambient ” plus expérimentale. La rapide maîtrise du mix et sa grande vitesse d'exécution lui permettent progressivement de s’ouvrir à d’autres styles (jungle, hip hop, breakcore, braindance, idm) pour expérimenter des sets à 3 platines aux rythmes cassés, réalisant en quelque sorte l'idée du mix global. Préférant donc le mélange des styles à la monotonie des sets uniformes, ses mixes sont un grand défouloir bestial où s’entrechoquent violemment l’electronica, la techno, le breakcore, l’electro ... selon l'improvisation et l'inspiration du moment. Stupid dog est membre d'EBS (Bee records), Vox Populi (Jarring Effects) ou encore Ear_Thrillerz au coté de Philippe Petit (ex Pandemonium - Bip hop).

Monsieur Connard - Audioactivity - Vichy

Monsieur Connard est l'un des membres fondateurs du netlabel Audioactivity et co-organisateur du recent Festival des Musiques Obscures (Zoo - Geneve) où nous avons pu le voir au coté de Mu-ziq, Bong Ra ou encore Enduser.. Son set navigue entre dub, hip hop, hardcore et electronica pure. Son univers bancal a un goût particulier; un goût amer, rouillé, dans lequel s'entremêlent sonorités acides, rythmes charcutés, distortions en tout genre... Inspiré par les déviances humaines, il se crée un monde, un monde pénible où sentiments perdus se contorsionnent sur des beats métalliques, et ses visions alarmistes se frottent dangereusement à la vie quotidienne...


Opti - Airflex Labs / JFX Crew - Lyon

Mr multimedia chez Jarring Effects et co-fondateur du récent label lyonnais Airflex Labs, amateur de basse, de noise et d’electro, opti s'est interessé très tôt aux musiques électroniques. Armé de son laptop et de ses controleurs, il extirpe l’essence des tracks qu’il mixe en les maltraitant en direct pour un set warm-up Dubstep qui pourrait vous surprendre.

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #7 - LA VISITE VIRTUELLE

    Images du 24 janvier 2019   CA SENT LA FIN  :) :) :) :) :) :) :) :)  \"/  \"/  \"/  \"/  \"/   Entrée /...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Agenda GZ

    !!! LA HALLE EST OUVERTE !!!   Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !