GrrndZero, c'est aussi des locaux de répétiton mis à disposition de groupes privilégiés, “sélectionnés” arbitrairement et naturellement sur des bases musicales et/ou de copinage… ÉMULATION, PROXIMITÉ, GÉOMÉTRIE DU HASARD, COTISATIONS PAS À JOUR : des fois ça donne des trucs pas mals et/ou permet des rencontres insolites…

Cette soirée tente de vous proposer, à moindre frais, un florilège de certaines productions répétant intra-muros, exportables et ma foie dignes de se présenter à vous… avec panache.

 

daitrozero

 

Daïtro


Formation “typique” qu’on ne présente plus, évoluant dans un registre emo à tendance hurlante, de retour de tournée dans les Balkans.
www.daitro.com

 

Ours Bipolaire

Y-a-t-il une vie après Pif le Chiant ? après Duracell ? après Clara Clara ?
Ce local-all-stars-power-trio instrumental empruntant la formation exacte du Jimi Hendrix Experience (guitare, basse, batterie) mais aussi la guitare de Kurt Cobain (une Fender Mustang), l'animal fétiche de l'anorak lyonnais moyen en guise de mascotte ou encore le véhicule jaune et spacieux des Clara Clara semble avancer de sérieux argument… entre social-pop opératique et rock de chambre désabusé, les pronostics vont bon train.

 

Motherfucking (Jazz fusion / Bosa Nova, Lyon)

Ex-Julien Dupont, Motherfucking s'attache, concert après concert, à blasphémer sur la tombe de Pierre Schaeffer une harsh-noise subtile voire décroissante (la puissance de leurs amplis diminue à vue d'œil ces temps-cis). Power trio à géométrie variable, armé de quelques toms, guitares, pédales d'effets rudimentaires (et pourtant indispensables), cette dream-team aux origines douteuses (Royaume Uni, Nancy et surtout Grenoble) tend, au fil du temps et des années (oui des années déjà) à rallonger son set qui peut excéder aujourd'hui les 45 minutes… de bonheur pour nos tympans (cf. diminution de la puissance de leurs amplis).

Motherfucking posséde un myspace.

Robin Friday

Je ne possède pas suffisamment d’infos à ce jour pour vous parler de ce groupe mais j’enquête depuis déjà 12 heures et espère bien revenir vers vous très bientôt armé de révélations suffisamment étayées…

UPDATE 23-11-08 (d'après un membre du groupe) : “Tout ce que je puis dire c'est que c'est de la famille de la noise, et même de la famille de la noise des années 90…”

à suivre…

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 31/10 : La Honte
SAM 31/10 : La Honte

  samedi 31 octobre à 14h   Réser [ ... ]