Après AKIMBO et WOLF EYES l'an dernier, Ostrobotnie remet le couvert en collaboration avec Zéro jardins pour une soirée hyper noise VS noise rock.

THESE ARMS ARE SNAKES: Eux aussi sont de Seattle mais n'ont pas la chance d'avoir un batteur à tête de cheval dans leurs rangs au même titre que les stars de l'an dernier. Bref, ça ne les empêche pas d'envoyer un gros post-punk par moment plus ou moins mathématique, mais surtout très accrocheur. Le genre de groupe qui a mis longtemps à accoucher d'un album correct (c'est maintenant chose faite avec le très bon Easter et le petit dernier Tail swallower and Dove) mais qui n'a jamais volé sa réputation scénique. Le chanteur a beau en faire des caisses ça fonctionne de la première à la dernière minute. Et puis y a le bassiste de BOTCH dedans.
www.myspace.com/thesearmsaresnakes


SWORD HEAVEN: On ne savait pas trop d'où ils sortaient mais ils ont fait un disque assez incroyable sur Load voilà quelques temps. Ca a autant à voir avec les Swans des débuts qu'avec Wolf eyes et s'ils nous réinterprètent ce "Entrance" en live, ça risque de faire très mal. Le disque a ce petit quelque chose de sournois et de pernicieux qui fait que tu as l'impression que ton chirurgien dentiste te détruit le tympan à coups de roulette tandis que ton corps passe sous une presse hydraulique, et ça dure une bonne grosse demi-heure comme ça.
www.myspace.com/swordheaven

RUSSIAN CIRCLES: Ils accompagnent TAAS en tournée mais il faut bien avouer que le dernier disque "Station" ne m'a pas vraiment convaincu, il parait que le premier est mieux. C'est du post-rock bien lourd un peu à la Pelican mais en moins métal, c'est pas très imaginatif et ça tourne un peu en roue libre par moment. Les morceaux du premier album sur myspace ont en effet l'air mieux et ça ferait presque penser à une version plus rock'n'roll de Guapo avec un poil de math-rock dedans et des riffs héroïques pour aller casser du dragon à dos de destrier. En fait je suis en train d'écouter en même temps que je tape ça et je crois que je vais me pencher sur ce premier album parce que c'est vraiment pas mal.
www.myspace.com/russiancircles

DEBORAH KANT: Oui on les connait tous et ils ont déjà joué 25 fois à Lyon depuis 3 ans mais quand même c'est super bien ce qu'ils font. Alors si des fois vous n'étiez pas sortis de chez vous depuis quelques années, Deborah Kant joue de la noise qui vous rappellera sûrement les débuts de Sonic Youth mais avec un côté bien crado à mettre plus en relation avec les Melvins. Bref, c'est du grunge joué avec les dents avec des guitares même pas accordées parce que ça sert à rien.
www.myspace.com/deborahkant

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #7 - LA VISITE VIRTUELLE

    Images du 24 janvier 2019   CA SENT LA FIN  :) :) :) :) :) :) :) :)  \"/  \"/  \"/  \"/  \"/   Entrée /...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Agenda GZ

    !!! LA HALLE EST OUVERTE !!!   Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

DIM 25/08 : MALPHINO + BRAVO TOUNKY + ALEXANDRE VAN PELT
DIM 25/08 : MALPHINO + BRAVO TOUNKY + ALEXANDRE VAN PELT

  Tournicotape & GZ DLM présentent un [ ... ]

SAM 07/09 : Table ronde écologie sociale + projection de WOMAN AT WAR

    Discussions sur les thèmes de l' [ ... ]

MER 11/09 : EXEK
MER 11/09 : EXEK

    MER 11/09/19 Un gala australien a [ ... ]

MER 18/09 : LOX + MOPE GROOVES
MER 18/09 : LOX + MOPE GROOVES

    MER 18/09/19 Une soirée postpu [ ... ]