Merci à Marion et à charlie pour leurs jolis flys



Grrrnd gerland
21H00 - 5€
40 rue pré gaudry

metro Jean Jaures



Gablé (antiantiantifolk - caen/Paris)
http://www.myspace.com/gableacute

Lapin Machin
(machinfolk - Paris)
http://www.myspace.com/lapinmachin



>>> Plus d'infos et MP3 en cliquant juste en dessous sur Lire la suite...>>>



Vous pensiez que l'antifolk était réservée à une unique frange américaine de personnes qui ne se prennent surtout pas au sérieux, et bien détrompez vous ! Ce genre musical, inventé par quelques journalistes alcooliques pour définir ces groupes qui explosent les conventions de la folk par des textes drôles, incisifs comme du punk et qui n'hésitent pas à débarquer sur scène déguisés en ours ou en bunny (comme les moldy peaches), existe aussi chez nous.

Il y a quelques années, on aurait tout de suite pensé à Herman Düne, mais aujourd'hui la situation a bien changé (les düne ayant entamé un virage plus pop correspondant a peu près au départ d'andré, virage qui n'en finit pas de
de diviser les opinions au sein du grrrnd).
S'il y avait deux groupes hexagonaux à retenir en ce moment, ça serait sans hésiter Gablé et Lapin Machin.
Réjouissez vous, on les a réunis pour une belle soirée de printemps dans le salon de Gerland.
Faites dores et déjà une croix dans votre agenda sur le vendredi 30 mai (les deux groupes seront également le lendemain à Clermont chez nos copines d'handclapping girls).




Gablé est un trio de Caen/Paris. Vous les aviez peut être déjà découvert chez nous en première partie de !!! (chk chk chk) lors de notre festival en novembre dernier. Malgré une scène un peu trop grande pour ce genre de musique et un public principalement venu danser sur le groove sexué de !!!, les Gablé ont réussi a accrocher une bonne partie de l'assistance. Normal je vous dirais... comment résister a leurs chansonnettes flirtant tout autant avec de l'abstrackt hiphop à la anticon, de l'electronica à la warp qu'avec de la lo-fi 8bits.
Les Gablé, sont des touches a tout talentueux, mais le point commun qui réunit chacun de leurs titres, c'est l'humour, n'hésitant pas a sampler des personnages issus de Strip-Tease sur le titre georges Perrier. Sur scène, les instruments déployés sont pour le moins étonnants, allant du plumeau coincé sur une perceuse pour frotter sauvagement les cordes d'une guitare acoustique brinquebalante jusqu'au jouet-xylophone, en passant par le dictaphone par lequel mathieu peut inverser ses paroles chantée live à l'envers... Si vous n'êtes pas de la région, jetez un oeil a leur myspace car ils sont sur les routes en ce moment pour la sortie de leur premier album qui sort sur un label anglais, loaf records. On est plutôt contents pour eux qu'ils soient enfin signés, leurs trois premiers albums sont tous téléchargeables gratuitement sur leur joyeux site qui vaut bien un petit détour, ne serait-ce que pour leurs divagations graphiques.


Du son :
Gable - no one knows why.mp3
Gable - monsterland.mp3
Gable - birds suck.mp3
Gable - georges perrier.mp3
Gable - jai copie mogwai mais benoit dit quils font pareil.mp3
Gable - georges perrier.mp3

une video live :




un clip signé yannick le-coeur (princesse rotative) :













Lapin Machin
est un groupe parisien. Trio à la base, ils sont parfois 4 sur scène. Ils sont également déjà passés au Grrrnd, en 2006, lors de notre Grrrnd zero Party qui inaugurait presque notre arrivé à Vaise. Là aussi la grande scène ne se prêtait pas forcément a leur style musical... Surtout quand, comme eux on joue sur une batterie en carton, la drum-machine pur produit DIY, et que leur set se retrouve coincé entre les déchainement noise de Zurich against zurich et l'électro-club-tuning (ce soir là) de Kid 606. Les lapin chantent en anglais, on croirait entendre une bande de potes se gambadant joyeusement dans les prés un soir de juin. Leurs chansons parlent
bien sur de lapins... mais aussi de pop-corn, de robots, de forêts et de NYc. Le salon à grrrnd gerland, salle beaucoup plus intimiste saura, j'en suis sur, accueillir dans de meilleurs conditions tout l'univers de ces lapins !

Du son :
lapin_machin-so_freaky.mp3
lapin_machin-holiday_song.mp3
lapin_machin-old_stories.mp3
lapin_machin-my_parents_died.mp3









le Fly alternatif :

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !