JEU 28/03 : ROBERT PIOTROWICZ + HETA BILALETDIN + DJ DIAKI /////20:30////00:00 affiche_gz_2803241_651b5.jpg

Robert Piotriwicz (Pologne)

.... Des vagues sonores successives s'écoulent les unes sur les autres et se stratifient. On peut avoir l'impression qu'ils sont désaccordés ; L'instrument sonne fragmenté. Les répétitions d'accords récurrentes créent une atmosphère étouffante. L'enfoncement dans le poids du bruit retentissant semble sans fin. À la fin du premier morceau du nouvel album de Robert Piotrowicz, Afterlife, la mélodie dense et lourde donne l'impression que l'orgue s'effondre. Leur sublimité sacrée est absente. Il rappelle les disques de Kali Malone, Sarah Davachi ou Phill Niblock...(the qiuetus)
https://penultimatepress.bandcamp.com/album/afterlife

Heta Bilaletdin (Finlande)

Heta Bilaletdin est une artiste qui travaille avec de nombreux médiums : la musique expérimentale, l'image en mouvement et l'installation. Depuis le début des années 2010, elle a occupé de multiples rôles dans le monde expérimental d'Helsinki, jouant dans des groupes comme Olimpia Splendid et Myttys, organisant des événements, faisant du VJing et du DJing. Lorsqu'elle travaille seule, elle crée de la musique concrète, des rythmes tâtonnants, des mélodies sucrées, un dub inquiétant et une pop inattendue avec une esthétique ludique et parfois mélancolique. (more)
https://kraak.bandcamp.com/album/nauhoi

DJ Diaki (Mali)

DJ Diaki est Diakalia Koné, dj de balani show et animateur radio à Sanankoroba, au Mali. L'un des initiateurs du son du système de sonorisation Balani Show, DJ Diaki joue dans le style du mix Balani avec des samples de balafon à haute énergie, des percussions qui s'écrasent et des remixes live qu'il appelle Balani Blakadjigui.

Le « Balani Show » est un phénomène malien avec deux décennies d'histoire. Le Balani Show a commencé à la fin des années 90, lorsque des DJ avec des systèmes de sonorisation ont commencé à animer des cérémonies sociales. La raison était économique : les DJ étaient moins chers qu'un groupe de balafon. Bien que cela se soit probablement produit simultanément dans tout le Mali, le DJ crédité comme étant l'auteur est Seydou Bagayoko. DJ Diaki et DJ Sandji sont devenus ses apprentis à la fin des années 90 et au début des années 2000...
Text by Christopher Kirkley
https://djdiaki.bandcamp.com/album/balani-blakadjigui
https://nyegenyegetapes.bandcamp.com/album/balani-fou

Plus ou moins 8 euros/Derniers metros
ce concert contient à nouveau des artistes programmés à SONIC*PROTEST*2024 et c'est donc grace a ce magnifique festival qu'on peut en profiter.

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !