azul 44c73

 

AZUL - Approche toi de mon coeur

L'envie de cet événement naît d’une volonté de faire vivre nos origines maghrébines à travers la musique, l'illustration, la BD, la photos, et des échanges bienveillants.
Ensemble on pense/panse nos identités plurielles grâce à des livres, des films, des expériences qui alimentent nos réflexions et nos combats, tout en gardant la joie de vivre et de danser dès que la musique nous le permet !!
Alors c'est avec joie qu'on vous propose de partager cette bulle d’amour à l’occasion de AZUL approche de mon cœur, le 30 juin de 18h à 1h au Grnd Zéro (Vaulx-en-Velin).

Au Programme :

18h : Ouverture des portes

19h : Temps d’exposition, de restauration et d’échanges
Lancement « Le Paradis des autres » de Salem + échanges autour de la BD
Exposition et rencontre autour de l’univers de Revorient accompagnée de lectures de poèmes
Exposition photographique de Cameliambrk

20h30-22h30 : Concert du groupe ILES - musiques et chants berbères de Kabylie
23h-1h : DJ set Digitales Cheikhates (Ingonzaï & Ambrine Linda)

1h : Dernier msemen et zou à la prochaine

Les artistes :

ILES (phonétique-ILEUSS, transcription en berbère ( ⵉⵍⴻⵙ )
https://www.facebook.com/ilesmusic
https://www.instagram.com/iles_musique/
Groupe de musiques et chants berbères de Kabylie actif à Lyon depuis 2016 qui revisite différents répertoires de musiques et chants traditionnels et contemporains de Kabylie et propose aussi ses propres compositions et chansons. Sur le planmusical, le groupe renferme différentes sensibilités (Yal, Chaabi, Jazz) en parfaite osmose. Sur le plan poétique, ILES puise dans les textes et poèmes populaires, traditionnels, contemporains en plus des siens. Ouvert aux musiques du monde de par ses diverses collaborations artistiques en tout genre, le groupe est considéré comme véritable médiateur de la musique berbère. Porteur d’un message d’unité entre les peuple, ILES essaye assurément de véhiculer la joie de vivre à son public."

Révorient
https://www.instagram.com/revorient/
" L’ambition de la Rêv(e)olution Orientale est d’offrir, au-delà de la rêverie, une rencontre des coeurs, dans leurs langages singuliers, primaires et sensoriels. Le voyage se partage à travers des portraits qui s’humanisent et qui espèrent un jeu de transmission, de vibration, et de résonance avec le spectateur. Les regards s’échangent et communiquent, dans la ressemblance et l’étrangeté : l’accueil de l’autre circule dans sa totalité. La poésie et la chaleur de l’Orient nous enveloppent pour conquérir l’ouverture et la célébration des corps, leurs beautés, leurs marques, leurs déchirures : leurs forces. Le dévoilement opère ainsi dans une ode à la liberté, où est chanté et crié : la délivrance. "

Salem
https://www.instagram.com/salem_comics/
Auteur de BD et podcasteur, Salem écrit principalement sur les problématiques et les enjeux de lutte anti-racistes. En dessinant son expérience ou celles d’invité.e.s, en présentant des figures de lutte ou en décortiquant l’actualité, il cherche à créer de nouvelles représentations.
Il sort prochainement sa BD « Le paradis des autres » où il compile une année de BD postée sur Instagram qui vulgarise les sujets de lutte anti-raciste.

Cameliambrk
https://www.instagram.com/cameliambrk/
Artiste Franco-Algerio-Irakienne queer. A travers ses photos, elle a pour but d’inspirer et de sensibiliser sur la compatibilité d’être queer et arabes.
Dans sa pratique cathartique, elle cherche à créer les images et les histoires qu’elle aurait voulu voir et entendre plus jeune.

 

Digital Cheikhates
https://www.instagram.com/ingonzai/ https://www.instagram.com/ambob_/
Duo composé de Ingonzai et Ambrine Linda, deux franco-algériennes qui rendent hommage à leurs origines maghrébines à travers des sets mêlant musiques traditionnelles, raï, rnb, et musiques électroniques.

Food Truck M’Hajeb
https://www.mhajeb.com
un concept, et un savoir faire en Street Food maghrébin.
Ils parcourent toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, et pays limitrophes, afin de faire connaitre et partager leur passion. Gouter à cette galette, c'est s'offrir un moment d'évasion, de saveur et de générosité, c'est ça, leur m'hajeb.

Une grande mention pour les autres membres du collectif Lina et Nisrine ❤

Merci au Grand Zero de nous accueillir et à toutes les personnes qui rendent possible l’existence d’un tel lieu.

Et merci au public qui fera vivre cette soirée.

BIG BOUSSA on se voit le 30 juin

Infos pratiques

GRRRND ZERO VAULX
56 - 60 Avenue Bohlen, Vaulx-en-Velin :
Juste après le centre commercial La Soie et l'Hippodrome, en face de la station service.
Métro - Vaulx-en-Velin la Soie
PRIX LIBRE - conseillé 7 euros

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MER 24/04 Monde UFO + Telomante + T-Shirt

  conférence de communication intergalactiq [ ... ]

VEN 26/04 : Midoran + Hemene + Nuée Ardente
VEN 26/04 : Midoran + Hemene + Nuée Ardente

  Soirée dédiée aux Arts Noirs, pour ac [ ... ]

SAM 27/04 : Algorave 2.0
SAM 27/04 : Algorave 2.0

  L'Algorave 2024 de Lyon aura lieu le 27  [ ... ]