thisfilmshouldnotexist_a0dac.jpg

 

Vendredi 4 septembre
20h / prix libre
projection vers 21h, en présence des réalisateur-e-s :

THIS FILM SHOULD NOT EXIST
un documentaire de Nicolas Drolc, Massimo Scocca et Gisella Albertini sur le groupe britannique Country Teasers & leur chanteur Ben Wallers.

"Si l'on doit se souvenir des Country Teasers, et on le doit, on en gardera tout d'abord l'image d'un chapeau et d'une paire de grosses lunettes posés sur un freluquet en costume.
Si l'on veut être plus sérieux, on en gardera à l'oreille une collection de chansons magnifiques, de pure country music travestie en garage rock iconoclaste, heurté et dissonant.
Et la scandaleuse qualité d'écriture des textes, où la cruauté se dispute à la délicatesse, une littérature choquante parfaitement ciselée.
On se souviendra surtout de Ben Wallers, l'auteur de ces chansons.
"This film should not exist "agit tel un braquage de banque. On croit regarder un film cochant toutes les cases du documentaire rock -images d'archives de la tournée 1995, orgiaque, aux côtés de The Oblivians et sous la bénédiction du label Crypt, récits de vie, retours amers sur itinéraires, etc...- puis, à mi-chemin et avec un rictus délicatement appuyé, l'objet nous emmène ailleurs pour nous perdre en forêt. En cela il épouse certainement le parcours artistique de Ben Wallers, personnage central du documentaire.
C'est le portrait de cet homme, artiste important, chef d'orchestre souterrain et franc tireur génial, qui est sous nos yeux."

 

un teaser du film :
https://www.youtube.com/watch?v=M2Kqfd9QfnM

 

re(écouter) les Country Teasers :
https://www.youtube.com/watch?v=_czPQAEUJ0Y&t=810s
https://www.youtube.com/watch?v=svEDkZPMKVQ&t=1000s
https://www.youtube.com/watch?v=Dg3ceRbgDbs

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !