sarahken25marsnb eda81
 
19h/01h ,+-7euros
 
 
SARAH KENCHINGTON
Écosse
.
100% inclassable, Sarah Kenchington est une artiste-fabricante, compositrice et interprète qui s’intéresse aux objets délaissés et lutte manifestement contre l’obsolescence… programmée ou pas !
Entre art cinétique et art sonore, tous ses instruments et sculptures sont fabriqués de ses mains à partir d’objets de récupération : roue de vélo, machine à écrire, chambre-à-air, etc. Conçus quasi comme des anti-automates, ses objets restent inertes sans les humains qui les activent. Humaniser la machine et/ou mécaniser l’humain : Sarah Kenchington s’occupe du chaînon manquant !
On peut placer son travail dans la lignée de ces artistes des machines, de Leonard de Vinci à Jean Tinguely en passant par Frédéric Le Junter ou Pierre Bastien.
Les puissances en question dans ses œuvres sont à l’échelle de la nature et, dans ses propositions, Sarah Kenchington met en jeu des énergies telles que la force humaine, le mouvement de l’océan ou le débit d’air d’un soufflet géant. Rien de passéiste, ceci dit, dans la démarche : si ses installations auraient pu fonctionner avant l’invention de l’électricité… elles pourront également toujours être jouées quand celle-ci manquera !
 
ST THOMAS
Nouveau trio de cornemuses amplifiées du fabuleux collectif la nò via, avec des membres de SUPER PARQUET, GOURDON/PUECH, La Nòvia, Toad, La baracande...
 
300mA
Musique chamanique avec valises,moteurs, acier,voix,analogique électro, cùmbùs,trompette,etc...
300 mA (lire "300 milli-Ampères") est le duo composé de Damien Grange (Chewbacca, Rature, 80 dates, Bronzy Mac Dada...) et Super Jean François Plomb (Super Meilleur, Sklarska Poreba, Pied Gauche, JiFlure...). Artiste sonore, SJFP construit de petits dispositifs électro acoustiques mécaniques à base de moteurs suspendus frotti-frottant diverses surfaces, moteurs fixes percutant fils de cuivre, ressorts et élastiques tendus. Des micros contacts lui permettent de jouer des tessitures du son. Ces petites installations sont autant à voir qu'à écouter. Dans 300 mA, il joue également de moteurs manuels avec brosse ou bouchon, de divers objets (brosse à ongles, tôles, tourne-vis, ballon de baudruche...), de percussions métalliques amplifiées, et parfois de tuyaux et trombone. Damien Grange, le souffleur du duo, chante, joue des harmonicas, de la trompette de poche, et du cùmbùs (sorte de saz turc). Par une savante superposition des couches, il opère (comme dans la peinture à l'huile) un travail en profondeur de la matière sonore. Son jeu articule onomatopées blues-folk improvisées et fulgurantes mélopées tribales. Il en résulte une sorte de cabaret sonore improvisé, entre chansons blues déglinguées et transe bruitiste industrielle.
http://creative.arte.tv/fr/episode/session-300ma
 
GHXSTNXTE
dj à galettes, la class' de chip'n'damned records !!!

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

18/03 CONTAINER + SOCIÉTÉ ÉTRANGE
18/03 CONTAINER + SOCIÉTÉ ÉTRANGE

CONTAINER (Providence/Londres) Une présentatio [ ... ]

JEU 19/03 : MEDICINE NOOSE + GALL + SATAN + HECATOMBE
JEU 19/03 : MEDICINE NOOSE + GALL + SATAN + HECATOMBE

    D7C, Mère Doom & Chriservices [ ... ]

VEN 20/03 : KORTO+ SLIFT+ MARIETTA + PLEASURE PRINCIPLE
VEN 20/03 : KORTO+ SLIFT+ MARIETTA + PLEASURE PRINCIPLE

  ◬◌Une soirée Krautrock hypnotique & [ ... ]