Au risque de surenchérir dans la surexcitation béate qui dégouline de nos annonces, on ne peut qu'être repris de "convulsions de plaisir" à l'idée de la venue le 5 décembre prochain de Volcano the bear. Oui, on convulse décidément beaucoup au Grnd Zero.
A mesure que la discographie de ces fantastiques Anglais gonflait, on trépignait d'impatience: putain quand est-ce qu'ils vont finir par tourner??? Et voilà, ils tournent, ils passent à Grnd zero et on est en JOIE. Le concept assez fumeux, on vous l'accorde, de top 10 des meilleurs groupes du monde, leur sied toutefois à merveille.

Ils existent depuis plus de 10 ans et ont moult et moult projets musicaux. Puisqu'il faut s'astreindre à l'exercice d'étiquettes et du name dropping pour les plus savants d'entre vous, au sujet de Volcano, on pourrait donc parler de musique improvisée, expérimentale,free jazz, folk barrée, This Heat, Sun Ra, The Residents, Nurse with Wound, Faust, Soft Machine. De ma profane écoute, il en ressort surtout ça: chaos, mugissements, métal, lumière, apaisement, envie d'allumer des cierges, danse tribale, chuchotements, waoooooou.. "Volcano the bear", ça leur va comme un gant. Ils jouent avec pléthore d'instruments, d'effets et de leur musique surgit une floppée de sons bizarroides; et leurs concerts, d'après les chroniques qu'on a pu lire ( car on n'a jamais eu l'occasion de les voir en vrai de vrai) s'apparentent à des performances monty pythonesques.

Oulala, je sens que les plus rockeurs et bootydancers d'entre vous sont en train de se dire: ok, c'est pas pour moi, ça a l'air chiant et prise de tête etc, je vais réserver mes sous pour sole (le 3 dec) et/ou Qui (le 7). Autant vous avez raison d'avoir noté ces belles dates dans votre agenda, autant vous avez tort de disqualifier Volcano. Parce que:

1.ce groupe est mortel, mais je vous l'ai déjà dit
2.ce sera à prix libre (vous donnez ce que vous voulez)


Et maintenant, voilà un exercice bien difficile que d'isoler quelques morceaux aguicheurs. On aurait presque envie de ne pas en mettre...Pour vous faire une maigre idée de ce que ça donne, allez écouter:

Volcano the bear - did you ever feel like jesus

Volcano the bear - sharp as the queens teeth


Volcano the bear - the last song of norway


Plus leur site net avec des infos en détails, du son
http://brainwashed.com/vtb/
Leur page mafacemoncul:
http://www.myspace.com/volcanothebear


Et cerise sur le gateau, FAT 32 ( duo clavier-batterie), nouvelle excroissance du collectif UNDATA, ouvrira la soirée avec un set mike pattonien. A noter que seuls deux groupes joueront ce soir-là, histoire que les gens puissent pleinement profiter de la soirée sans courir après le métro (on vous le jure sur la tête de Sir Kaugumi). Petites projections pour commencer la soirée.

Ouverture des portes: 20h30, prix libre
Grrrnd Vaise, 69, rue gorge de loup, 9e
métro gorge de loup

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MAR 10/12 : ACCOU + BEAR BONES LAY LOW + RAYMONDE
MAR 10/12 : ACCOU + BEAR BONES LAY LOW + RAYMONDE

le GZ Comedy Club présente :
ardi 10 décembre
 [ ... ]

VEN 13/12 : FRANCE SAUVAGE + INDRA MENUS x JOE MILLION + UBINO GT + SOMATICAE
VEN 13/12 : FRANCE SAUVAGE + INDRA MENUS x JOE MILLION + UBINO GT + SOMATICAE

Pusing Kawan ! présente : 13 décembre 2019 po [ ... ]

SAM 14/12 : THE EX + TAULARD
SAM 14/12 : THE EX + TAULARD

  20 h 30 - autour de 10 balles si tu peux [ ... ]

JEU 12/12 : BALIR + ULTRA MOULE + TOP SECRET + PLUS PLUS PLUS
JEU 12/12 : BALIR + ULTRA MOULE + TOP SECRET + PLUS PLUS PLUS

Le Lyon Antifa Fest revient cette année pour so [ ... ]