PhotoHangar
Cet été, on a pas beaucoup bronzé finalement. Le mois d'août qui vient de filer, avec ses 52°C de moyenne, certains ont préféré le passer dans nos bureaux de Brossette à fomenter une sorte de hold-up contre la fatalité du Plan Urbain. Un plan fumeux auquel on croyait pas trop au début puis qui, petit à petit, s'est mis à ressembler à quelque chose de pas si débile.


Aujourd'hui et en l'état des choses, Grnd Zero est éjectable du 40 rue Pré Gaudry à la date du 31 décembre 2012. A cause de la Zone d'Aménagement Concertée dite des Girondins, un autre processus d'urbanisme-pseudo-participatif-à-la-cool auquel je/tu/on ne peut rien redire. Notre beau lieu bientôt rasé et à la place une série d'immeubles de verre pour des entreprises du tertiaire, des résidences sécurisées tout confort avec interphone à reconnaissance rétinienne, traversés de promenades familiales aux proportions d'autoroutes....
Au 1er janvier, la propriété de notre bâtiment passe du Grand Lyon à un aménageur/démolisseur très sûrement vachement sympa : la SERL.
Et d''ici à la fin de l'ultimatum, tout reste encore à négocier, à faire bouger les lignes...

Comme on vient déjà de vivre une pénible année sans espace fixe de concerts et de fêtes, avec la menace permanente d'une fermeture imminente du Grnd Zero Gerland, on voulait pas d'une rentrée de septembre (peut être la dernière en ces lieux) sans chaleur.
Grnd Zero est donc en train de bosser dur et va ouvrir un nouvel espace, un espace peut être temporaire/transitoire mais c'est déjà ça, pour qu'on puisse enfin recommencer notre petit trafic d'émotions .
Grnd Zero est actuellement en travaux et vous annonce qu'il ouvrira fin septembre un nouveau lieu de concerts, dans lequel vous serez enfin protégés par les kilomètres de papiers du Code de Sécurité. Un bout du hangar des anciennes usines Brossette, au fond de notre parking du 40 rue Pré Gaudry. Un autre bout de territoire, juste à côté de l'ancien, pour quelques mois de bonnes vibes.

Grrrnd Zero jamais mort.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !