france sauvage arabe de couleur verte


Vendredi 16 Décembre / 20 H 30 (Pétantes)

Grnd Zero Hors les Murs / A Buffet Froid / 91 Montée de la Grand Côte / Métro Hôtel de Ville

5 E / Si Tu Peux

---

France Sauvage (Bruit Concret, Field Recordings Energie, Free Rural)

Le pseudo élan conquérant de la tribu socialiste, toute extasiée qu'elle est devant son auto-discours sur l'"idée" de rassemblement, et la généralisation vulgaire par les groupes de médias d'un terme-branding d'"indignés", faisant éclipse à toute analyse de fond sur les phénomènes spontanés de contestation du moment ; bref ce bon vieux gloubi-boulga publicitaire autour d'une possible "ambiance de gauche", tout ça ne nous fera pas croire qu'aujourd'hui il fait bon vivre sous le soleil.

C'est que de se frayer un digne chemin dans la super-mégapole du futur, zigzaguer entre les zones et les bandes hostiles, nous semble pas être un pari gagné d'avance. Pour nous, ça ressemble plutôt à une partie de Monopoly qu'on aurait attaqué avec 15 tours de retard. Grrrnd Zero est toujours sans-espace-fixe depuis la rentrée, et le réservoir d'interstices d'expression temporaires nous semble, en tout cas localement, bien limité. Pourtant, en cette période transitoire, tout en gardant en ligne de mire le Grand Projet de re-disposer un jour (mais encore en mieux) d'un lieu bizarroïde, respirant et ambitieux, on a envie de s'offrir des étapes-repères qui nous rappellent pourquoi on veut continuer de nager à contre-courant.

En l'occurrence, donner l'occase à des gens hors du commun de nous jouer de la musique hors du commun. De nous envoyer, dans les oreilles et dans nos cerveaux ramollis par l'apathie, du son improbable pour faire exploser le champ des possibles. France Sauvage est à notre sens, et avec tout ce que leur nom peut avoir en définitive d'ironique, ce groupe qui tente d'exposer sur la largeur du spectre et dans toute sa densité l'expérience humanoïde moderne.
Alors je parle pas de l'expérience citadine sublimée telle qu'on la fantasme à travers une pop émotive, mais plutôt d'une sorte de chaos pragmatique, d'un agencement insensé et brutal d'informations et de sensations illimitées et souvent contradictoires. Les France Sauvage arrivent à orchestrer une invraisemblable pâte musicale qui ne supporte aucune analogie de genre, car faisant appel à toutes les formes sonores potentiellement disponibles dans la zone mémoire de nos esprits-éponges.
Je crois que l'unique chance d'approcher ce qui pourrait être une représentation (pauvre) de leur cacophonie, c'est de s'imaginer un dieu-radio omnipotent, surplombant la planète en rediffusant en simultané toutes les formes de bruits humains, bruits festifs, bruits rituels, bruits de pouvoir... Tout en même temps.

France Sauvage / Le Monde Des Doigts (Chanson mangeuse de cerveau)
France Sauvage / Rendre Plus Clair (Apprendre la vie)

France Sauvage viennent de Rennes, ce sont des fils du vent, ils sont beaux, ils sont fous, ils sont libres. Ce sont des opérateurs-magiciens qui font appel aux nerfs, à la chair, à l'os.

France Sauvage / Remspach (Bruit multi-directionnel)
France Sauvage / Concert A Montpellier (La fin du monde tel qu'on le connait)

http://francesauvage.blogspot.com/
http://vimeo.com/24516808 (un concert vibrant)
http://www.lespotagersnatures.org/spip.php?article121 (un album sinueux)


---

Raymond (Quadriphonie / Monophonie Urbaine ?)

Raymond IV était un ninja adepte du quadruplement. Opérant du centre, il faisait circuler sa bonne nonchalance en vagues électriques puissantes via plusieurs centres vitaux amplificateurs subtilement répartis dans l'espace d'écoute.
De la plane en stéréo 4.0 quoi.
Mais depuis, il parait qu'il a changé.

http://www.myspace.com/thibautraymond




.

Raymond IV (Quadriphonie Urbaine)

 

Raymond IV est un ninja adepte du quadruplement. Opérant du centre, il fait circuler sa bonne nonchalance en vagues électriques puissantes via plusieurs centres vitaux amplificateurs subtilement répartis dans l'espace d'écoute.

De la plane en stéréo 4.0 quoi.

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #7 - LA VISITE VIRTUELLE

    Images du 24 janvier 2019   CA SENT LA FIN  :) :) :) :) :) :) :) :)  \"/  \"/  \"/  \"/  \"/   Entrée /...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Agenda GZ

    !!! LA HALLE EST OUVERTE !!!   Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !