Un Retard Permanent soutient Grrrnd Zero et présente au dernier moment :

totu
@ La Triperie
La Triperie
22 rue Imbert Colombes
69 001 Lyon
4 euros + 1 euros d'adhésion à la triperie. Ouverture des portes à 20h30.




Tomutonttu (Kemialliset Ystävät) / Générateur psi et boucles graciles / Finlande

2311.

Albert est stressé. Il a la désagréable impression de transpirer malgré l'ajustement automatique de la climatisation. Le compte-à-rebours touche bientôt à sa fin : pour la première fois de l'histoire de l'humanité, plusieurs cerveaux vont être synchronisés par télépathie d'un bout à l'autre du système solaire. L'expérience va être diffusée en direct sur tous les canaux, et le rôle d'Albert en tant qu'administrateur réseau de la station relais de Saturne est essentiel. Il doit s'assurer de l'alignement parfait des différents miroirs et paraboles en orbite afin de maintenir à son plus haut niveau l'amplitude de l'onde cérébrale. Encore quelques secondes de concentration et le signal serait lancé depuis la Terre. Une à une, toutes les émissions du réseau se taisent pour laisser place à la première onde mentale numérique. Cela allait commencer. Cela commençait. Cela aurait dû commencer. Cela commence. Cela ne s'arrête plus.

Tomutonttu – Tomutonto 1

Ce ne fut pas un cri de victoire confirmant l'expérience qui retentit dans le casque d'Albert mais un raz-de-marée de voix et de sons désordonnés, un souffle discontinu enflant dans ses oreilles comme une excroissance acoustique sans fin. Il avait l'impression qu'on étirait son cerveau en le suspendant simultanément à toutes les antennes de toutes les installations du réseau, il ne distinguait plus ses propres pensées du flux incessant de sensations qui s'empilaient dans son crâne – il se sentait naître, chier, jouir et mourir au même instant, sans interruption.

Tomutonttu – Tomutonto 3

L'expérience ne s'arrêtait plus et ne s'était pas cantonnée aux seuls sujets du test : tout le réseau portait l'onde mentale, mélangeant continuellement les pensées et perceptions de l'humanité bientôt toute entière. Comme un seul être, l'humanité se mit à désirer, haïr et ignorer tout, tout à la fois. La synchronisation des milliards de cerveaux fut absolue au bout de quelques heures à peine. Les individus qui n'étaient pas interfacés biomécaniquement au système de survie général au moment de l'expérience, commencèrent rapidement à dépérir : submergés par l'onde, ils étaient incapables de s'alimenter ou de se déplacer. Une lente procession mortuaire s'installa jusqu'à la disparition de tous les déconnectés :

Tomutonttu - Sida A Track 4


Jusqu'à ce que finalement ne reste plus qu'un seul être gigantesque, la somme de milliards d'yeux, de bouches, d'oreilles et de neurones omniscients mais incapables de se mouvoir et de penser  indépendamment les uns des autres, subjugués jusqu'à la fin des temps par la vision concomitante de tous les paysages et sons de l'espace connu.

Tomutonttu – Lautta Lähtee

Tomutonttu est le projet solo du finlandais Jan Anderzén, pierre angulaire du fantastique groupe Kemialliset Ystävät. Il est intervient aussi de façon plus ou moins appuyé dans Avarus et Anaksimandros.  Difficile de compter ses nombreuses collaborations avec tous ses collègues finnois du label Fonal (Kuupuu, Lau Nau, Fricara Pacchu...). Il a aussi sorti des trucs sur Ultra Eczema, Fat Cat, Dekorder, Taped Sounds, Lal Lal Lal, KRAAK...

Site perso : http://www.kemiallisetystavat.com/tomutonttu/






él-G / échec introspectif et bruits inquiets / Belgique

Le cercle d'hommes s'élargit pour accueillir le profane dont les yeux avaient été temporairement scellés par un masque de silicone. Son parrain lui creusa deux trous au niveau des oreilles, et un pour la bouche. La cérémonie pouvait commencer.

él-G – untitled track 2 from « der Prediger »

Lentement la quarantaine de capuches noirs dégainèrent de longues épées, et les tendirent au centre du cercle. Le croisement des lames formaient une broussaille de dents acérées qui semblait menacer de s'abattre sur le profane et de le découper en quartiers. Une litanie s'éleva doucement, quarante voix inhumaines sortirent des capuches comme autant de tentacules sonores qui s'enroulèrent progressivement autour des oreilles de nouveau venu. Il serait bientôt prêt pour le Maître.

él-G – untitled track 3 from « Der Prediger »

Lentement le mur du fond pivota, et le Maître apparu aux yeux du profane qui avaient été enfin libérés. Immonde matrice cyborg, le chef de la nouvelle franc-maçonnerie était encore plus repoussant que ce que le novice avait imaginé. Son corps n'était qu'un tronc  gélatineux hérissés de composants électroniques ensanglantées, le tout planté sur une  dizaines de pattes mécaniques. Lentement, il pris place derrière le pupitre, l'assemblée se tut et les épées disparurent dans leurs fourreaux. Des pinces commencèrent à retourner méthodiquement les lambeaux de chairs du torse du Maître, et du fond de ses entrailles elles extirpèrent un moniteur qui se mit à parler :

él-G – Capitaine Présent 5

El-G est le chambellan d'un humour toxique venu du futur, Il est aussi la moitié d'Opéra Mort  et le tiers de Reines d'Angleterre.


Une vidéo : http://vimeo.com/22184029?ab


Site perso : http://elg2.free.fr/






Un groupe surprise par 4 H.A.K. - Lyon

Ax, Goo, Sarah Monn, Jean Bender du collectif H.A.K formeront un nouveau groupe mystérieux pour l'occasion. Il faut s'attendre à un set noise de transe moite tropicale.

http://h.a.k.free.fr/

Nb : Helm ne pourra pas jouer à Lyon alors qu'il fait partie de cette tournée, ce qui est fâcheux, car c'est très bien 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 27/04 : SHOCK + NAATLO SUTILA + LES PROFS DE SKIDS + LOCAL HEROES
SAM 27/04 : SHOCK + NAATLO SUTILA + LES PROFS DE SKIDS + LOCAL HEROES

  Le collectif 1234! présente : HOCK (h [ ... ]

SAM 04/05 : KLS + BOUCAN + LESION ÉTRANGE @ Bar des Capucins
SAM 04/05 : KLS + BOUCAN + LESION ÉTRANGE @ Bar des Capucins

    L’Hygiène sonore & Grrrnd [ ... ]

SAM 18/05 : PRUNE BECHEAU + RED BRUT + HORLA + MELCOR
SAM 18/05 : PRUNE BECHEAU + RED BRUT + HORLA + MELCOR

  PRUNE BECHEAU (Aquitaine)
Violon baroque  [ ... ]

MAR 23/05 : GUERILLA TOSS + JOOKLO DUO & BRANDON LOPEZ
MAR 23/05 : GUERILLA TOSS + JOOKLO DUO & BRANDON LOPEZ

    GUERILLA TOSS (DFA records) est  [ ... ]

LUN 27/05 : DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO / RICHARDS YOUNG TRIO
LUN 27/05 : DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO / RICHARDS YOUNG TRIO

    DAVID MARANHA / CHRIS CORSANO /  [ ... ]

VEN 31/05 : INSTITUTE
VEN 31/05 : INSTITUTE

  INSTITUTE (punk - Austin US)
Institute  [ ... ]

Other Articles