affiche ramon andrew dessin - version site(3)


Ramona Cordova

Enfin, il est de retour à Lyon ! Le petit Ramon est une créature miraculeuse à la voix fluette et chevrotante. Il vient de Philadelphie, a pris le nom de sa grand-mère comme pseudonyme et arbore souvent un bonnet à la Jacques-Yves Cousteau. Certains morceaux ressemblent à des berceuses mélancoliques de vieille nourrice tannée par la vie, d'autres louchent vers la pop lo-fi, et d'autres encore prennent une allure flamenco-tortillas-vas-y-tape-du-talon-avec-blanche-neige-et-les-gipsy-kings. De la folk céleste, majestueuse et universelle.

Ramona - Giver's reply

Ramona - Chesser


Ralph White (Texas cajun expérience)

R. White est né dans le bayou, puis s'enfuit dans le Texas. Il anima un temps le  groupe 80's de “ cow punk”,THE BAD LIVERS. Ralph White produit une sorte de Blues Cajun  pan africain, modeste et classe. Ce sera le  premier concert en France de cet habitué de la Knitting Factory.

On peut lire un portrait  de lui en comics en tapant : "nicolas moog /ralph white" sur un  moteur de recherche.

 

Andrew " Duracell" Dymond (solo mbira)

Après avoir fait beaucoup de bruit avec son  projet Duracell, Andrew joue maintenant du mbira, un instrument traditionnel du Zimbabwe.

"Cette musique est très hypnotique, sans trop de variations, et comme on joue dans une calebasse on ne voit pas les doigts. Comme je ne chante pas, il n'y a pas de "spectacle". C'est un peu comme si se diffusait un parfum dans la pièce et tout le monde serait sous l'emprise d'un sort à des degrés divers. Peut-être que le fait de ne pas voir l'instrument rend encore plus curieux le son qui s'en échappe..."

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !