tuneyards-aude


Atropine et Génération Spontanée présentent



TUNE YARDS (weird folk r’n’b, US)
http://tune-yards.com/
http://www.myspace.com/tuneyards

+

BLONDETTE’S (rock fantasque, FR)
http://www.myspace.com/lesblondettes

+

PAN PAN PAN (voodoo noise, FR)
http://www.myspace.com/fcpanpanpan

+

THOUSANDS (folk mélancolique)
http://thousands.bandcamp.com/


20 h 30 - 8 euros + 1 euro d'adhésion


Tune Yards


A base de DIY, de ukulélé, de boucles de batterie et de vocalises superposées, l'afro-folk bricolée de tUnE-yArDs est portée par ses influences tribales. Elle est aussi sublimée par le charisme de Merrill Garbus, dont les incantations soul sont traversées d’un groove minimal de très grande classe. Après un premier album Birds Brains (au son particulièrement crade, miam !) et un concert mythique à Grnd Vaise en 2010, Merrill revient défendre à Gerland son nouvel album WHOKILL. La production s'est enrichie, mais Merrill a su garder cette fraîcheur rendant ses chansons aussi fragiles qu'indispensables.

issu de Bird Brains :

Tune Yards - Hatari

issu de WHOKILL :

Tune Yards - Gangsta

Tune Yards - Buisness


{youtube width="560" height="349"}taW6SMF8SnU{/youtube}


Pan Pan Pan (Voodoo Noise)

Rock fiévreux mêlant les envolées noise d’un Psychic Paramount avec le chamanisme de l’Afrique, transe urbaine et dissonante plus forte qu’un charme vaudou, appel endiablé au déhanchement chaloupé et à la danse mystique, rituel fantastique au psychédélisme délétère, autant de paraphrases comme pour démontrer que Pan Pan Pan est le voyage le plus direct entre Brooklyn et Ouagadougou.

Pan pan pan - Noix de Coco (live)


Blondette’s

Blondette’s jouent un rock moderne (assez) fou avec des morceaux d’Afrique, d’Amérique Latine (la chanteuse est péruvienne) et d’autres régions bien moins fréquentables. Du chant en Anglais ou en Espagnol, du Casiotone d’occase, une basse branchée sur un ampli qui casse le dos, une guitare bling bling mais sèche, un batteur noir mais blanc : Zouk Rock Fantastique... en 2011 c’est vendeur !


Thousands

Ils jouent une folk mélancolique et viennent de Seattle. A l’écoute de leur musique on peut être sûr de deux choses : la première c’est que la pluie ne donne pas envie de manger des papayes toute la journée et de jouer de la pop bisounours, la seconde c’est qu’on sera bien contents d’avoir un petit moment pour souffler dans cette folle soirée.




A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !