afficheweb

 

THE GERMS / ADOLESCENTS / BURNING HEADS

20 h pétantes !!! / 10 euros

http://underabigblacksun.free.fr

Des guitares, de l’énergie, de la grande histoire, du culte, des vilains héroiques qui ont marqué le truc hardcore, 2 groupes ricains from LA, un groupe français from Orléans, le genre de concert inratable quand on est déjà (un peu) un raté... Bref, be there or loose, for ever !


The Germs : Ben, c’est la première fois qu’ils se pointent en Europe (!), un groupe cultissime de l’histoire du punk rock ricain : Le guitariste, c’est Pat Smear qui a joué avec Nirvana et les Foo Fighters, Darby Crash, le chanteur suicidé à 22 ans, en 1980, Belinda Carlisle futur guitariste des Gogo’s dans le line up originel, deux trois disques essentiels au rock’n’roll (l’album (Gi) ou le single Lexicon devil, sortis en 1979 chez Slash records), une reformation en 2005, un film retraçant l’histoire du groupe sorti en 2008, avec l’actuel chanteur/acteur Shane West (un pote de « What Else » aka Georges C. dans Urgences !) dans le role de Darby Crash Bref, le truc qui bien qu’improbable sur le papier pourrait bien s’avérer essentiel sur scène.

www.myspace.com/germsreturn

THE GERMS - Circle One

THE GERMS - Communist Eyes

THE GERMS - Lexicon Devil

Adolescents : Quoi, vous les aviez ratés au Black sun festival en juin 2008 ? Ben voilà l’occase de vous ressaisir, pasque là il y a pas de doutes, ça joue encore, et sacrément bien, façon highenergy californian punk. Ces enfants du trou noir, anciens du train (oublions jamais qu’ils furent au coté des Bad Brains, Minor Threat, Dead Kennedys, Agent Orange ou Social Distorsion au cœur de l’incroyable scène punk/hardcore américaine du début des années 80), pour sûr, feront le show tant le bordel de la scène semble être leur seule raison de vivre !

www.adolescents.net

THE ADOLESCENTS - Kids of the black hole

Burning Heads : Est-il vraiment encore besoin de présenter ces vieux de la vieille du punk rock français, chouette bande d’hurluberlus toujours «jeunes cerfs aux bois verts» et ultra puissants ? (combien de jeunes combos se feraient encore méchamment déclassé par leur fureur scènique ?). Ok, on les a déjà vus, ok, ça oscille classiquement entre rage électrique, dubs enfumés et ultrapower hardpopcore, et alors, c’est un peu comme un terroir parfait qui n’en finit plus de produire du super nectar ! De plus, ils devraient défendre leur nouveau et excellent album Spread the fire.

www.myspace.com/burningheads


A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MER 17/09 : NINA HARKER + }ï{ + AISSELLE + PARFUM

  Nina Harker(tours de magie sonore)

Le duo m [ ... ]

SAM 20/09 : POT DE DÉPART D'AB RECORDS

  Après 14 années d’ancienneté, AB Reco [ ... ]

dim 28/09 : Api Uiz + Parnepar + Tony Geranno + Medianoche

dimanche 28 septembre, alain sous shit régale av [ ... ]

JEU 02/10 : OCEANFLOUNK + KLËPTA + SYYLER

╔════════ ≪ °❈° ≫  [ ... ]

SAM 4/10 💙 🔊 Soirée de soutien à Keep Smiling 🔊 💙

Soirée de soutien à Keep Smiling Un mur de  [ ... ]

VEN 03/10 : SOIRÉE MARIONNETTIQUE BRUYANTE : PONCILI CREACIÓN + BEANPIG PUPPETS ...

  Une expérience marionnettique inoubliable [ ... ]