Peter Nicholson est un violoncelliste/chanteur, membre du One Ensemble de Daniel Padden et de plusieurs collectifs d'improvisation libre.

En solo, il joue un mélange d'impro et de pop ambitieuse, remuante, qui ne ressemble à pas grand chose d'autre.

Si Joanna Newsom était un homme, devenait fan hardcore de Janacek, Ligeti et Eno, délaissait la harpe pour le violoncelle et n'intéressait presque personne tout en restant aussi douée, elle s'appellerait sans doute Peter Nicholson.

Son album solo est introuvable, mais voici deux morceaux enregistrés au festival des Handclapping Girls à Clermont Ferrand. Une bonne partie de l'équipe de grnd zero y était, il a mis tout le monde à genoux :

Peter Nicholson - The sky has gone now (live - ce morceau est dans mon top 200 des meilleures chansons de la terre)

Peter Nicholson - Impro (live)

(le son est tout faible, alors il serait judicieux d'écouter ça au casque ou sur des bonnes enceintes, et de pousser un peu le volume)

 

peternicholson

 

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

JEU 05/03 : CATHERINE MIMOSA & DARK DANGER + CONSTANCE CHLORE + SSM + FERA

  Jeudi 5 mars réunissons-nous pour profite [ ... ]

SAM 14/03 : JIM E. BROWN + KLAUS PAPAM + SEB RADIX + DANAËL

  Jim E. Brown, nouvelle sensation pop de Ma [ ... ]

SAM 21/03 : FLOTILLA FLOTILLA FLOTILLA

  SOIRÉE DE SOUTIEN AUX FLOTILLES POUR GAZA [ ... ]

MER 22/04 : UNDERGANG + CORPUS OFFAL + VOSSER

  ✦ UNDERGANGRotting Death Metal / Danem [ ... ]

JEU 30/04 : EDHOCHULI + POTENCE + TROMBLON + BELLADONE

  ✦ EDHOCHULIPost Hardcore - Pittsburgh  [ ... ]