Bruits de Tunnel &Cie vous invite à venir poser vos Oreilles autour de 4 projets sonores, à fortes personnalités, instruments detournés, compositions : bien, mal ou pas écrites.
ça va être trop bien.

2024_05-29_poster_gz_web2048-rvb_1e733.jpg

Tout est cassé,
ça tape et ça casse, Meca dance floor

"Tout Est Cassé, c’est le projet solo de Thomas Pailharey, docteur ès robotique de fortune. Diplômé mention bien joué, de l’EDR, (l’École de la Démerd’ et de la Récup’), il applique la lavoisierisme à la lettre : “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” Petits moteurs électriques cannibalisés de l’électronique du quotidien, élastiques qui claquent, bouts de jouets animés, ferraille et câbles apparents… dans les automates sonores de Tout Est Cassé, rien n’est caché mais tout sonne bien ! Joyeusement low-tech, cette installation instrumentale, aux mouvements souvent improbables et parfois hésitants, donne à entendre des machines qui ne tournent pas (en) rond mais évitent le coup de la panne. Bref, tout est cassé, oui, mais tout va bien ! "
(instants chavirés)

https://tout-est-casse.bandcamp.com/track/live-lintermediaire-marseille
https://tout-est-casse.bandcamp.com/album/trypanosoma


Paula Sanchez, violoncelle augmenté.

"Situé aux intersections de la musique expérimentale, de l’improvisation libre et de l’art de la performance, le travail de Paula Sanchez se concentre sur la composition/décomposition et la destruction/reconstruction d’un espace sonore mutable. Avec un profil nettement interdisciplinaire, elle a d'abord trouvé sa voix en tant qu'interprète, interprète et compositrice dans les domaines du théâtre et de la performance, soulignée par sa participation au collectif de scène expérimental Ob-caenum—une présence importante dans la province de San Juan en Argentine, où elle a complété ses études musicales à l'Université Nationale. Plus tard, elle a obtenu deux masters : en improvisation à la Musik Akademie de Bâle et en pratique de l'art contemporain/art sonore à la Haute école d'art de Berne, en Suisse. Depuis 2018, Paula est active dans les cercles de musique contemporaine et d'improvisation en Europe en participant à de nombreux concerts. Elle se distingue par son utilisation de techniques étendues et de façons de jouer non conventionnelles, en travaillant avec des matériaux comme le plastique, le verre et des éléments naturels combinés à la voix et à l'électronique. Elle est la pure présence d’un son incarné qui invente ses relations au fur et à mesure qu’il se fraye un chemin dans le néant." (improvisers without border)
https://www.youtube.com/watch?v=DjgpNy4tSk4
https://mme-sanchez.bandcamp.com/track/arriv-au-noir



Ublo, Batterie + piles (ch)

Solo tanguant, hébété du batteur/percussionniste Gabriel Valtchev qui, armé de sa batterie, de quelques éléments de percussion et d’électronique cannibale délivre des univers denses où le narratif se fait bouffer par l’en-deçà, avec ce que cela comporte d’abîme, de parasitages et autres exagérations. (hibernatusfest)
https://www.youtube.com/watch?v=Z9OdZCRUvlE
https://soundcloud.com/ublo/sets/live-bazart?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


City Dragon, micro + loop

Né pendant un orage à Montréal en 2007, City Dragon vit et travaille depuis 2011 à Paris où il organise très régulièrement dans ses caves interlopes, une série de concerts sous la bannière de 'CMPTR MTHMTCS'.
Joyau brut & (trop) caché de l'underground local, ses performances d'une grande intensité sont basées autour de boucles improvisées avec instruments percussifs, divers objets, jouets, instruments à vent, voix.

"Mélangeant des émotions de pop diva féminine avec du noise et des jouets d'enfance, son instrument centrale est le microphone".

Improvised looping with a melange of wind and percussion instruments, chance is relied upon to provide a garden of pitchshifted feeling.   Sequences of accumulated sound are looped, melted, hemmed, and replaced, never to be repeated again.  Live sets offer soma, displayed in a blind state. (plateforme-Paris)
https://ingrown.bandcamp.com/album/dogs-dogs
https://www.youtube.com/watch?v=fO4GLQQVI8A
https://nolagosmusique.bandcamp.com/album/city-dragon-lets-be-friends

Ouverture 20h, concert vite, dans la foulée. Environ 7 euros.
Pas de CB.

 

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

VEN 14-SAM 15/06: LIXIVIAT FEST #02
VEN 14-SAM 15/06: LIXIVIAT FEST #02





Save the date ! 2 days grindcore party with 15 ban [ ... ]

MER 19/06 : BRRRASIER POÉTIQUE - TEXTE, VOIX, MUSIQUE
MER 19/06 : BRRRASIER POÉTIQUE - TEXTE, VOIX, MUSIQUE

  Le mercredi 19 juin, le Brrrazero vous c [ ... ]

SAM 22/06: LE Z À GZ
SAM 22/06: LE Z À GZ


Après "Je suis Souterrain"... "Je suis à GZ" !  [ ... ]

DIM 23/06 : Onyon + Doc Flippers + Warm Swords + De Klok

  WEIRD PUNK SEUMER PARTY une dernière f [ ... ]