Concert musiques palpitantes des duos un trio.
affiche 14 03 web 50e2e
Certains artistes de la prog de Sonic Protest 2024 se sont cachés, sauras tu les retrouver?
Avec donc:

ANthony Laguerre & Jérome Noetinger

À l'origine, c'est une rencontre humaine entre deux musiciens qui se croisent dans divers festivals et partagent quelques points communs musicaux.
Surgit ensuite l'idée d'essayer de jouer ensemble en partageant énergie rock et manipulation électroacoustique, batterie amplifiée et bandes distortionnées, feedback et réinjection, récupération et détournement…
Pour pimenter ce duo, une grande boucle magnétique est installée sur deux magnétophones supplémentaires pour créer une mémoire aléatoire, retardée et instable, agissant comme un miroir déformant.

https://jeromenoetinger.bandcamp.com/album/dnt-2020

 

300ma

Jean François Plomb aux mécaniums motorisés et amplifiés et Damien Grange au chant, cùmbùs, harmonica et petits jouets bendés (autrement dit bending). Cette musique no-folk industriel incite à la rêverie et au voyage mental.

https://adamgreendiff.bandcamp.com/album/300ma

Dora & Tuerlinkx

Delphine Dora et Anaïs Tuerlinckx, deux pianistes singulières collaborent ici en abandonnant leur instrument de prédilection, pour perturber la musique de l’autre de l’intérieur en construisant un espace sonore radical aux confins de la musique improvisée, bruitiste et électroacoustique et de la poésie sonore. Delphine Dora utilise ici boucles, multipistes, effets divers pour augmenter et distordre sa voix et créer un effet désorientant et hypnotique tandis qu’Anaïs Tuerlinckx produit des clusters et sonorités bruitistes, attaques, résonances avec sa boîte à cordes. Cette recherche se nourrit de leur intérêt partagé pour la physicalité du son, une approche abstraite de la musique mais aussi sur leur contraste de leur approche.
La musique du duo principalement improvisée, privilégiant une approche spontanée prend pour appui le jeu sur la dialectique entre l’exploration de zones de friction entre bruitisme et abstraction, mais aussi le goût pour les textures sonores, la frontière entre la musicalité des mots et la glossolalie, la matérialité et les « fragments » de mélodies qui se télescopent et se contaminent. Une recherche subtile autour de la matérialité du son et sa transformation, de la gestuelle, des sons musicaux et extra-musicaux, jeu sur le réductionnisme, dépouillement de jeu, allié à un travail hypnotique autour de la voix et champs de conscience altéré.

https://dora-tuerlinckx.bandcamp.com/album/dora-tuerlinckx-in-ausland-berlin



Napalm Jazz
La gargantuesque formation d’origine québécoise Napalm Jazz (A_dontigny, Philémon et Érick d’Orion) n’avait rien produit depuis… 2003! Retour bruyant
Livre de recettes de cuisine qui aurait été écrit par Guillaume Tirel, dit Taillevent, qui fut enfant de cuisine de Jeanne d’Évreux, queux du roi Philippe de Valois et du duc de Normandie, premier queux et sergent d’armes de Charles V et premier écuyer de cuisine du roi Charles VI.

https://notype.com/fr/drones/a/264/Le_viandier_de_Taillevent_Napalm_Jazz

 

Plus ou moins 7 euros

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

JEU 18/07 : Poncili Creation + Kuthi Jin + El Nuevo DJ

    LE RIRE DES MOLECULES SALES - C [ ... ]