shp 82088

Longue Loutre
s'émoustille de te convier à aborder l'hiver avec énergie et douceur pour une fin d'après-midi
sous le signe des trios de rock déconstruit de bien des manières différentes,
par le fait de ces groupes absolument incroyables :

 

Still House Plants
(punk R&B free-jazz en toute décontraction - glasgow/londres)

Entre Tirzah et Gastr Del Sol en laissant les pensées venir comme elles viennent et le plaisir monter. Ce groupe est une des choses les plus satisfaisantes qu'on a pu entendre récemment. C'est Finlay Clark, David Kennedy et Jessica Hickie-Kallenbach qui joue de la guitare, de la batterie et du chant d'une façon déroutante. Leurs sorties sont ridiculement intelligentes pour faire tomber les prétentions qu'on trouve souvent dans le geste des musiques dites expérimentales ou improvisées et tout cela avec une simplicité, une réjouissance, une spontanéité ciselée qui surprend au début.
Peut-être ça fait un peu comme une synthèse : une synthèse franche et généreuse. Sèche et poétique. Reprenant avec une énergie inédite et des modes d'agencement ou d'enregistrement d'urgence de maintenant (usant de l'aspérité digitale des notes vocales sur téléphone par exemple) les recettes minimales de musiques ayant trait au slowcore et à différents dépassements des cadres du rock depuis que guitare électrique, voix et batterie se sont rencontrées.
Alors on entends cela on se dis qu'en concert ce ne soit pas aussi fin, aussi jouissivement débile, que ce soit peut-être un peu trop beau pour être vrai ... rassérène-toi : un voyage l'hiver dernier pour aller les voir jouer afin d'en avoir le coeur net a permis de voir les attentes remplies et même dépassées, de revenir le dit coeur plein d'excitation. Alors viens ça va être bien.

https://stillhouseplants.bandcamp.com

https://youtu.be/69DyWv8kX1o?t=792

 

Donna Candy
(no rave xenostoner metal en toute diffraction grungey - marseille)

Entre Limp Bizkit et Boris ... et une nuée de guêpes goût bonbon arlequin qui fait fondre la limite entre la voix et les cymbales le long de lignes de basse implacables : JS Donny et Nadi Füdli rejointes en mk II par Daniel Dariel (Umarell & Zdaura, Visage Pâle, mainmorte, Morosphinx ...) à la batterie, doom doom doom. Si tu étais là l'année dernière en Novembre je crois y'a pas besoin de te faire un dessin, si tu n'y étais pas, veinarde.d, tu ne sais pas ce qui t'attends. Attention au sol.

https://donnacandy.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/watch?v=IIUGzWICWuc

 

13 Year Cicada
(synth math-postpop qui crois en l'avenir - berlin)

Entre Duck Fight Goose et Kcidy en se jouant avec conscience et facétie des gravités physiques, de celles du coeur et des façons d'agir. C'est Zooey, Philip & Hotti qui jouent de la batterie, de la basse et du synthé dans une éthique Do-It-Together joyeuse >>> "rather be a naive comrade than a smart asshole" <<<< qui déjoue les lourdeurs ambiantes avec groove et agilité si vous me pardonnez l'expression. Leur dernier album est fort agréable.

http://www.13yearcicada.org/

https://www.youtube.com/watch?v=_sscgMpexBU

 

Dors Chat
(tourbière de post-rock jaillissant - grenoble)

Entre Palm et Tortoise (?) en instrumental comme dansant autour d'un geyser dessiné sur paint. C'est un ami fin de l'oreille qui m'a fait découvrir et qui m'a dit qu'il fallait les faire jouer, j'ai écouté et n'ai pu qu'acquiescer avec enthousiasme. Gwenaëlle Chastagner Angei, Antonio Vargas et Yorick Richard utilisent deux guitares avec effets et un kit batterie pour faire tournoyer quelque chose d'intranquilisant tout en étant véritablement reposant, de déliant pour la tête, et peut-être même le corps; d'écoulant comme des reflets dans de l'eau agitée tout en étant réconfortant comme un pull en hiver.

https://dorschat.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/watch?v=cQ5EQUCeSb0

16h                                                                                           22h

découvrir de la musique ça ne devrait pas avoir de prix
c'est prix libre dans le fond et environ 8~10€ sont appréciées si tu peux

adhésion GZ sept 2022-oct 2023 à prix libre
et on prends pas la CB

infoline : leslendemainsendemiques[at]protonmail.com

 

 

affiche : Peso Pluma et infinie côte de jade 

 

à bien noter que la veille 3/4 de cet assortiment sera à Saint-Etienne à la Guinguette de la Vieille Mule

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MAR 29/11 : MANDIBULA + NEIGE MORTE + RAN
MAR 29/11 : MANDIBULA + NEIGE MORTE + RAN

Que du beau monde pour cette journée mondiale d [ ... ]

VEN 9/12/22 : HERMETT + SUERTE + RABBEAT + OROR + NZM 99 + NKT
VEN 9/12/22 : HERMETT + SUERTE + RABBEAT + OROR + NZM 99 + NKT

LES INTERGALACTIQUES, Festival de science fictio [ ... ]