image00001 d3e93

 

✨ Samedi 21 mai  ✨

15h discussion autour des violences sexuelles et sexistes en milieu festif
( en mixité - ouvert à toustes )

20h - 6h30 : Soirée de soutien aux victimes d'agressions sexuelles en soirée

 - en mixité choisie sans mec cis hétéro -

~ Avec ~

🚌 Grâce et Volupté Van Van 🚐
Rap Queer
https://www.youtube.com/watch?v=vzBprjWSdIw

 🔥 Dj Aro 💫
trash music qui ambiance

 🌃DJ Douce Soeur🌃
Dancehall shatta bailefunk zouk
https://www.mixcloud.com/douce-soeur/djpompompom-x-doucesœur-btob-at-the-2msgs-party/

❤️‍🔥 LW2 - ❤️‍🔥
Dark Trap Afro Chamanique
https://www.youtube.com/watch?v=zwnmZiyOKpk

 🎧Dj Pompompom 🎧
- reggaeton mix
https://www.mixcloud.com/douce-soeur/djpompompom-x-doucesœur-btob-at-the-2msgs-party/

🌌 Dj Has ⚡

- dance hall/afro house afrotronica

 Prix Libre / cash only

* Bouffe sur place *

 Grrrnd Zero

60 avenue de Bohlen

 

 

Invitation à la discussion de 15h

" On ne vient pas toustes avec la même charge mentale en soirée, où l'insouciance est un confort très inégalement réparti. S'il y a d'un côté les gens qui peuvent faire la fête n'importe comment sans prendre la peine de calculer ce qui se passe autour, de l'autre, il y a celleux, tellement plus souvent celles, qui doivent checker leur verres, leurs potes, protéger leur espace, avoir une stratégie de sortie pour chaque situation de merde et s'en vouloir quand elles baissent un peu trop la garde.

Nous ne sommes pas dupes du fait que ces agressions naissent dans des moments et des ambiances qui, sans les valider ou les promouvoir, peinent malheureusement à les empêcher. Si nous nous trouvons souvent démuni.e.s face à elles, nous avons bien conscience que la lutte contre ces violences doit être au cœur de l'organisation de nos soirées

C’est pourquoi nous vous invitons à discuter de ces questions et à réfléchir ensemble aux moyens à mettre en place pour mieux lutter contre les agressions et diverses oppressions en soirée et sur la réduction des risques en général.

Comment prévenir ces situations, soutenir les victimes, augmenter l’attention des un.e.s envers les autres, ne laisser personne seul.e ? En fin de compte, comment voulons-nous faire la fête ? Ces questions se reposent sans cesse et ne doivent pas nous décourager mais bien nous inciter à plus de liens »

Ce moment d'échange s'adresse aussi bien à des collectifs organisateurs de soirées qu'à des personnes se sentant concernées, ou souhaitant s'investir d'une manière où d'une autre dans la lutte contre les VSS en soirée. Il pourrait être l'occasion de :

- Faire un état des lieux de nos soirées : quelles sont les situations problématiques relevées, les solutions apportées, les difficultés rencontrées ?

- Créer un réseau de solidarité plus larges de personnes souhaitant se porter bénévoles sur des événements

--Se doter d'outils de communication sur ces questions afin de centralisers des ressources et se communiquer des informations ou des demandes de soutien. "

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !