[Reporté]

sam8jan22 jpeg db544

 

 

SAMEDI 8 JANVIER 2022

 

Better Youth Organization Lyon et le collectif Destructure présentent :

 

 

YOUTH AVOIDERS (hardcore punk - Paris)

https://youthavoiders.bandcamp.com/album/relentless

 

Déjà plus de 10 ans que Youth Avoiders sillonne la route internationale du hardcore. Après l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud Est, c'est Lyon qui les rappelle pour une soirée. D'année en année, Y.A ne perd rien de sa créativité et de son intérêt. Leur dernier LP "Relentless" est un concentré de tubes, aux riffs accrocheurs. En concert, ils arrivent même à jouer encore plus vite !

 

BITPART (pop punk - Paris)

https://bitpart.bandcamp.com/album/eat-your-mess

 

Pop punk ou indie rock, cochez la case qui vous fera plaisir ; ce n'est finalement pas si important, tant le groupe a su s'affranchir des étiquettes qu'on leur colle depuis plus de 10 ans. Trois albums sortis et jamais le même feeling non plus, le dernier lorgne entre un mixe entre Unwound et Breeders. Facilement l'un des meilleurs groupes parisiens depuis Fat Beavers !

 

BLEAKNESS (post punk - Paris Lyon)

https://bleaknesspunk.bandcamp.com/album/functionally-extinct

 

Premier concert à Lyon depuis au moins deux ans. En dépit des annulations de concerts pour les raisons que tout le monde connaît, Bleakness a eu le temps d'enregistrer un nouvel album (à paraître prochainement chez Destructure et Sabotage) qui ravira sûrement les fans de Killing Joke et The Estranged.

 

UNDER 45 (punk franco british)

https://under45.bandcamp.com/album/cancelled

 

Under 45 est le seul groupe que je connaisse à avoir réalisé la prouesse d'enregistrer un disque avant d'avoir répété ne serait-ce qu'une seule fois ensemble. On retrouve deux membres de Bleakness et un de Faux Départ. Leur premier LP, enregistré entre plusieurs pièces exigües, est superbement réussi. La froideur de l'Angleterre se mêle à des textes personnels et plus politiques. Un morceau tel que "Under 45" est capable de parler de suicide, tout en alliant la légereté d'un riff de rock plutôt optimiste. Ce sera leur second concert et, vu la qualité du premier, il serait dommage de les manquer.

 

 

Ouverture des portes 20H

5 euros

Port du masque conseillé

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !