rays 2019 a54ed

 

RAYS (Californie / Trouble in mind)
Rays viennent d’Oakland et de la bande à The World, Life Stinks, Beatniks. C’est donc un power group à la jonction entre le post punk décousu, le garage lo fi et la pop pince-sans-rire chantée un peu faux comme dans les compilations Messthetics ou Flying Nun, avec une pointe de dandysme à la Go-Betweens. Bref, un chaînon manquant entre la pop DIY UK grisouille des TV Personalities et celle de leurs cousins australiens qui jouissent d'un meilleur taux d'ensoleillement. Leur dernier album a été enregistré avec l’incontournable Mikey Young, King de l’underground Aussie.
https://raysoakland.bandcamp.com/

 

PORTRON PORTRON LOPEZ (grande diagonale française / Les Potagers natures, Et mon cul c'est du tofu...)
C'est quoi l'histoire? Deux guitares et une batterie, deux frangins ("les Portron") et un autre qui se fait passer pour Lopez. Un jour de printemps, ils nous contactent via des épiciers bien informés pour venir enfin nous remuer les fesses à coup de polyrythmie et de rock déviant, comme ils disent. On pourrait s'attendre à voir débarquer des Api Uiz déguisés en Captain Beefheart, mais faut pas croire, c'est des "truands"... c'est carrément une fournaise explosive bien psyché-afro-déglingue qui va débarouler à Vaulx.
https://portronportronlopez.bandcamp.com/

ZAD KOKAR (Strasbourg)
La musique de Zad Kokar, aussi désaccordeur de synthés dans SIDA, est totalement en phase avec ses dessins : sombre, bariolée, bizarre et cartoonesque.
https://petite-nature.bandcamp.com/album/les-3-gueules-au-matin-du-monde

SLAYLOR MOON (Vancouver)
Zad nous rendra visite avec son acolyte Sydney Coke (Shearing Pinx, The Courtneys) et son projet expelectronique Slaylor Moon, idéal pour dégourdir les lombaires après des heures à tourner en flixbus.
https://soundcloud.com/slaylormoon

20h - 6 ou 7€
repas prix libre
Grrrnd Zero
60 avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin

 

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !