reciprocate fev 2019 x f38f5

 

Ernie Discale est très heureux de vous présenter une belle affiche hétéroclite mais pleine de liens (un peu comme dans les années 90 avant que le monostyle ne s’impose) :

 

RECIPROCATE (kings of London)
Reciprocate c’est Shield your Eyes V2; Stef Ketteringham (guitare, voix, magie), Henri Grimes (batterie, machines), Marion (basse)
On prend les mêmes et on recommence, enfin presque …
Je les ai vu (organisé) au moins 15 fois et le résultat est toujours le même : sourire béat, l’apaisement qui suit une grosse tempête que tu viens de te prendre dans la gueule et l’envie que ça continue encore et encore. Surtout le sentiment que oui il existe encore des musiciens qui se donnent à 300 % et que c’est bien et que l’honnêteté en musique c’est quand même autre chose que la posture même avec le buzz qui va bien.
Bref tu l’auras deviné point d’objectivité : aucune !!!
Donc on reprend : guitare tantôt blues tantôt free toujours à propos, la virtuosité n’étant qu’au service de l’émotion sachant donc se faire cajoleuse, acide, revêche, impérieuse, solennelle ; batterie naviguant entre breakcore frénétique et feulements, la dynamique étant monstrueuse, ça passe du petit rythme fond de temps bien sweet au tonnerre grondant en une mesure ; et enfin basse présente assurant le point d’équilibre et de liaison.
Comment dire : A ne pas rater
https://www.youtube.com/watch?v=f0TjgG2Ui7U
https://www.youtube.com/watch?v=Do2-4-rZSh0
https://music.shieldyoureyes.com/album/reciprocate-demos

SCHLEU (Lyon)
Nouveau projet protéiforme et consanguin où l’on retrouve des vétérans et de la fraicheur ( Alex, Jo, Simon, Gudrun ; Torticoli, Cougar Discipline, Neige Morte, Suhrya Bonali, Tombouctou, Burne, Le Death To Mankind, …. ) Je les ai vu qu’une fois et je vais faire simple : tu prends le Captain Beefheart qui a fait un voyage dans le futur et qui demande à Arab On Radar de faire son Trout Mask Replica. Et ben voila ça donne Schleu : rapide, dense, mouvant, sinueux, irrévérencieux, acide, dissonant, classieux.

CHATEAUCREUX (synthé-tienne)
Thomas (maquillages et crustacés) revient avec ses drones minimaux. On ne présente plus cette figure locale qui bien que s’étant exilé traîne encore dans le coin. Bidouille sonores, le bougre peaufine sa formule alchimique depuis près de 10 ans de quoi transformer des vieilles cymbales pétées en écrins de velours.

 

19h
+/- 7€
Adresse : jesuisanxieux@gmail.com

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !