andrea belfi mars 2019 affiche 3c4ee

 

ANDREA BELFI (solo batterie & module électro magistral, Berlin)

Andrea Belfi est un batteur italien basé à Berlin. Il a entre autre collaboré avec Aidan Baker et Erik Skodvin dans B/B/S et on aime tellement sa musique qu’on tombera sans doute tous en pâmoison ce soir-là.

Sa spécialité ? Le jazz d’outre-monde, la musique contemporaine post-apocalyptique, le post-rock échappé d’univers parallèles. Andrea Belfi c’est avant tout une batterie placée au centre, cœur névralgique et machine-à-rêves improbable qui donne le pouls d’une musique placée sous le sceau de l’inconnu, de l’inattendu.

À celle-ci se rajoute la torpeur et la sudation de nappes et climats électroniques qui donnent l’impression à vos oreilles d’être cernées par une nature mutante, Belfi allant chercher des ambiances qui oscillent entre le menaçant et le douillet, le féerique et le crade, au fil de dérives qui parviennent à créer une intensité en refusant tous les poncifs possibles (pas de crescendos, ni même d’explosions, accords, triturages improvisés, bruitisme, effets, emprunts à d’autres musiciens, rien que des atmosphères à couper au couteau mental).

A lire: https://ombresurlamesure.com/andrea-belfi-ore/
A écouter: https://andreabelfi.bandcamp.com/album/ore
A regarder: https://www.youtube.com/watch?v=R2XI67hROPU

 

FOUDRE! (drone quartet prestigieux, Paris)

Foudre réunit l’homme derrière Mondkopf, deux membres de Saåad, et un d’Oiseaux-Tempête, au sein d’un projet expérimental mais avant tout climatique au haut potentiel planant et psychédélique.

À l’origine quatuor de drone, ils sont évolué sur leur dernier album (l’intense « Kami », de 2017) en entité protéiforme et lourde de nuages sonores orageux.

A la fois électronique, organique et ambiant, leur celui-ci est dédié aux divinités du panthéon Shinto japonais. C’est mystérieux, beau, sombre, pluvieux, envoûtant, et vu la nature très libre du projet, on peut s’attendre à des surprises sur scène. Avant cela, ils ont sorti la très remarquée B.O. du film singapourien Earth, enregistrée live dans l’acoustique grandiose de l’église Saint-Merry à Paris, lieu de nombreux concerts expérimentaux ces dernières années.

A écouter: https://foudrenoise.bandcamp.com/

 

20h
Plus ou moins 8€
Info adresse: jesuisanxieux@gmail.com
Info évanouissement dû à une très forte émotion: https://www.e-sante.fr/evanouissement/symptome-maladie/1471

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !