ecologies queers 2greenpink2 f6032

 

Dimanche 3 octobre - 14h-20h

Après-midi MAUVAISES HERBES avec Cy Lecerf Maulpoix

La Brrrazero entretien les mauvaises herbes de GZ ! On t’invite à un aprem ateliers, GAUFRES et bar autour du livre Écologies Déviantes de Cy Lecerf Maulpoix. Au programme, soupe de sorcière saupoudrée de poussière d’éco-féminisme à coup de gryffe dans tes certitudes.

On est très heureux-ses d’accueillir Cy qui nous propose une introduction excitante vers l’écologie déviante.

Le topo ? Articuler les théories environnementaliste et queer, présenter des stratégies d’action dans un monde habité par la destruction et énoncer des spécifiés à l’écologie minoritaire. Comme c’est un peu touffu, on te propose un petit débroussaillage collectif autour d’un goûter pour discuter de tout cela. Dans une recherche toujours plus effrénée de radicalité et d'autonomie, on te propose d'apprendre à fabriquer toi-même ton encre avec l'aide de Rémi, pour un atelier « soupe de sorcières » dont il a le secret.

Programme de l’après-midi

:。✿*゚‘゚・

14H00-15H00

Accueil et visite des jardins.

:。✿*゚‘゚・

15h00-17h00

ATELIER AU CHOIX !

Atelier 1: Arpentage d’Écologie déviantes en présence de Cy, animé par Marguerin et Roméo. L'arpentage est un atelier d'éducation populaire qui permet de découvrir un livre à plusieurs et de s'approprier sa pensée de manière critique.

OU

Atelier 2 : Soupe de Sorcière : Initiation à l’encre et à l’aquarelle végétale animée par Remi.

Il y aura un peu de matériel sur place, mais ramenez vos plumes pour écrire, vos calames, vos pinceaux, on s'occupe des feuilles. Si vous voulez/pouvez ramenez l'équivalent d'une tasse de pétales de fleurs, de baies trouvées en fin de marché, de fleurs trouvées sur le bord de la route, ça permettra d'expérimenter.

 

Inscrivez-vous à l'atelier de votre choix en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr

Tarif de l'arpentage: prix libre

Tarif de l’atelier encre végétale : 5 €

 

217409467 10159401580099250 8114343522047085467 n 8a170

 

:。✿*゚‘゚・

18h00-19h00

Présentation et discussion autour du livre Ecologies Déviantes en présence de l'auteur, le militant et journaliste Cy Lecerf Maulpoix. 

 

ET TOUTE L'APREM..。✿*゚‘゚・

Gaufres, Bar, Librairie La Gryffe sur place, vente de fanzines écoféministes dont les superbes Mamma Rassise.

NO CB – PRENDS TA MONNAIE

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

VEN 06/06 : HETA BILALETDIN + SAMULI TANNER + LEONI LEONI + UBLO

l’été arrive mais c’est toujours le printem [ ... ]

SAM 7/06 : MAQUIS AFRO MUSIK

  Maquis Afro Musik une journée immersive e [ ... ]

DIM 8/06 : COZY SUNDAY N°2 : LEOMID + JULIA + NAOMI AND HER DANCING BIRDS

    Naomi and her dancing birds (antip [ ... ]

ven 13/06 : Svvampprinsen + Vampire Tower + Feigur

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ .·͙*̩ [ ... ]

SAM 14/06 : 20 ANS DE REBELLYON

Rebellyon, le site d'information anti-autoritaire  [ ... ]

jeu 19/06 : GZ & Hatch reçoivent les Éditions Gravats Jazz Lambeaux + Manoir Mol...

Salut, les Éditions Gravats reviennent nous rendr [ ... ]

MER 25/06 : ETUK UBONG & HIS BAND

Black Atlantic Club @ Grrrnd Zero Mercredi 25 Jui [ ... ]