brigogif

 

BLETCHLYON PRÉSENTE : INSTRUMENTS BRICOLÉS AU COUAC

avec ...
Jean Koko (Lyon)
Circuit Breaker (Londres)
300 mA (Lyon/St Etienne)

Vendredi 21/02/14
ouverture des portes à 19h30, premier concert juste apres 20h
Entrée - Prix Libre
Boissons pas chères


C I R C U I T  B R E A K E R
Les deux frères originaires de Leighton Buzzard (Bedforshire, UK) ont formé Circuit Breaker il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, il sont installés à Londres et se sont tournés vers la scène DIY, la musique expérimentale et s’autoproduisent. Le duo utilise des instruments de musique de récup inventés ou détournés et s’écarte de la facilité dans ses créations. L’auto-sabotage et l’approche contre-intuitive de l’instrument en sont les éléments constants.
Bien que Circuit Breaker est plus intéressé par l’idée « d’approche » que celui de « genre », ils se décrivent comme « Un-dustrial Kraut »

http://circuitbreakerband.tumblr.com/

J E A N  K O K O
c'est l'alliance entre Jean Bender (machines) et Der Kommissar (basse), l’électronique bricolée au service du groove élastique, de la house bidouillée où l'erreur fait danser.

http://jeanbender.blogspot.fr/

http://commandokoko.tumblr.com/

3 0 0  M A
300 mA est le duo composé de Damien Grange (Chewbacca, Rature, 80 dates, Bronzy Mac Dada) et Super Jean François Plomb (Pied Gauche, Super Meilleur, Sklarska Poreba,). Artiste sonore, SJFP construit de petits dispositifs électro acoustiques mécaniques à base de moteurs suspendus frotti-frottant diverses surfaces, moteurs fixes percutant fils de cuivre, ressorts et élastiques tendus. Des micros contacts lui permettent de jouer des tessitures du son. Ces petites installations sont autant à voir qu'à écouter. Dans 300 mA, il joue également de moteurs manuels avec brosse ou bouchon, de divers objets (brosse à ongles, tôles, tourne-vis, ballon de baudruche), de percussions métalliques amplifiées, et parfois de tuyaux et trombone. Damien Grange, le souffleur du duo, chante, joue des harmonicas, de la trompette de poche, et du cùmbùs (sorte de saz turc). Son jeu articule onomatopées blues-folk improvisées et fulgurantes mélopées tribales. Il en résulte une sorte de cabaret sonore improvisé, entre chansons blues déglinguées et transe bruitiste industrielle.

http://charlesobscure.bandcamp.com/track/300-ma-silent-youth

http://creative.arte.tv/fr/labo/session-300ma

A LA UNE

  • DES PREUVES ! #1

    Voilà quelques preuves de nos avancées sur le chantier : enfin des photos récentes ! Merci à...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...

GRRRND RADIO (2)

RadioGZ