weave01

 

WEAVE!

Un son de girl group post-punk, afro-beat, teinté de reggae, primitif (pensez à ESG, DELTA 5, les SLITS, les RAINCOATS) injecté de surf guitar à la B-52's, de percus sorties de Ant Music et du mélange vocal fille/garçon qui rappelle le travail de Fun Boy Three avec Bananarama : extra !

La bassiste Ivory Lee Carlson (L.A.) monte WEAVE! en 2008 avec son amie et batteuse Nicole Turley afin d'en faire un exutoire aux chants divers et autres borborygmes tribaux qui jaillissent de son inconscient.

Pour Carlson et son groupe d'amis proches, artistes et musiciens, même la 2e ville des USA ressemble à un village. C'est dans ce réseau qu'elle recrute les premiers des nombreux membres-locaux itinérants de Weave!, Ariel Pink (Haunted Graffiti) et Jason Grier (Human Ear Music) bien qu'aucun d'eux ne soit resté longtemps. Ils furent bientôt remplacés par Philip Haut (The Centimeters, Bubonic Plague) au clavier et Bryan Lasley (Bubonic Plague) à la guitare.

Le groupe est tête d'affiche et fait une résidence d'un mois dans leur bien-aimé Echo night club avec leurs amis WARPAINT, RAINBOW ARABIA, FOOL'S GOLD et WE ARE THE WORLD, entre autres, comme premières parties.

Quand Haut & Turley quittent WEAVE, les membres restants recrutent le musicien-performer Alex Black (Gallerie 18-30, Echo Park) et Jenny "from the block" Sayaka Norris respectivement à la batterie et au clavier.

Les nouveaux membres provoquèrent une "WEAVE!-olution" créative. Le son de leurs débuts n'est pas pour autant complètement rétro. Quand les psalmodies et les glapissements se transforment en paroles, cela tient de la rencontre entre BIZ MARKIE, MISSY ELLIOTT et BEYONCE. WEAVE! a fait danser des publics variés en faisant la première partie d'artistes aussi différents que Vieux Farka Touré et The Slits.

weave02


WEAVE! sort bientôt un single sur Manimal Vinyl et un L.P. prévu pour le début de l'année prochaine. Leur premier E.P. est disponible sur CD et Vinyl chez Pacific Reasons
Ils font leur première tournée européenne fin janvier / début février ... et sont de passage à Lyon !

"... tellement bon que ça aurait pu sortir sur 99 records" -Rough Trade
"Weave! sont énormes. On dirait Vivian Girls en mieux, avec une touche de New Bloods" No-Name
"Je vous mets au défi de ne pas danser" URB

(Traduction : super Anouck)

Website & MP3 : http://www.myspace.com/weaveyohead



weave03

 

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP

Créé en novembre 2006 lors d’une carte blanche à la cave12, et emmené par Vincent Bertholet, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un de ces groupes atypiques dont on osait plus soupçonner l’existence, entremêlant contrebasse, guitare minimale électrifiée, chanteuse violoniste et accessoires, trombone, batterie, le tout sumomté d’un magnifique marimba.
Après différents changements, le groupe s’est solidifié autour du noyau dur marimba-voix-contrebasse et accueille aujourd’hui trois nouveaux musiciens, Seth Bennet de Leeds (7 Hz, ex-Headache), Maël Salette de Lyon et Wilf PLum de Bruxelles ; ce dernier fut batteur du mythique Dog Faced Hermans. Les membres d’OTPMD se partagent alors une scène transformée en machine à rêver, tantôt afropop, tantôt trancepunk, mais toujours ancrée et énergique.
Un combo prenant, à force de jouer, une assurance de tous les instants. Dans le genre, un vrai plaisir.

C’est avec cette nouvelle formation que le groupe entrera en studio pour enregistrer son nouveau répertoire, cet hiver 2009.

Image


{youtubejw width="425" height="344"}ajXALNuoR8Q{/youtubejw}

 

 

{youtubejw width="425" height="344"}lWW-xvszZkk{/youtubejw}


Après leur incroyable set chaud et endiablé au Grrrnd Zero, les voici déjà de retour à Lyon !
Pour notre plus grand bonheur. A NE PAS manquer.

Website & MP3 : http://www.myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp



 

mcdada


BRONZY MC DADA

Bronzy, homme presque orchestre est un personnage clownesque, fan de blues des années 30 qui raconte des histoires et qui a une grande envie de faire danser les gens avec un oldbluespunxtechnoide. Il est parfait pour animer les mariages, les anniversaires et les fêtes syndicales mais aussi pour des concerts d'enfer.

damien chante et joue différents instruments: trompette de poche, harmonica,cùmbus, électronique et table de mixage. Il pratique surtout la musique improvisée et travaille sur différents projets avec : sébastien Finck (batterie) sous la formation de abstract hip-hop, RATURE (http://rature.free.fr), seijiro Murayama (percussions) sous la formation 80 dates ; super jean-françois plomb (mécaniums) sous la formation 300mA ; louche et catherine crachat. Il est aussi compositeur de pièces électroacoustiques et a un solo de blues sous le nom de « Bronzy Mc DADA » (harmonicas, grosse caisse, boite à rythme, chant ). damien pratique la sérigraphie.


{youtubejw width="425" height="344"}7VhJBX0_Rs4{/youtubejw}



damien est juste incontournable.

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/bronzymcdadahttp://bronzymcdada.free.fr/

 

A LA UNE

  • DES PREUVES ! #1

    Voilà quelques preuves de nos avancées sur le chantier : enfin des photos récentes ! Merci à...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...