Agenda GZ

Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd Zero ont maintenant lieu à GZ, au 60 avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-En-Velin

                               

DÉCEMBRE

VEN 13/12 : FRANCE SAUVAGE + INDRA MENUS x JOE MILLION + UBINO GT + SOMATICAE

SAM 14/12 : THE EX (40 ans ! post punk/jazz improvisé/noise/musique africaine) +  TAULARD (synth punk héroïque)

LUN 16/12 : TENNISCOATS + CHARLÈNE DARLING GROUPE + DYMANCHE


 

VEN 13/12 : FRANCE SAUVAGE + INDRA MENUS x JOE MILLION + UBINO GT + SOMATICAE

affiche_13dec_68a52.gif

Pusing Kawan ! présente :

13 décembre 2019 pour la fête de la police.
20h jusqu'au dernier métro (1h30!)
6 euros

 

Texte honteusement volé à la Cave 12 :
INDRA MENUS x JOE MILLION (Indonésie) / Rap Noise ¤¤¤
Duo atypique de deux musiciens indonésiens venus de scènes bien différentes. INDRA MENUS est un des membres clé de la scène de Yogyakarta, notamment du collectif Jogja Noise Bombing et de ses fameuses sessions non-autorisées de NOISE DE RUE SAUVAGE.
Depuis de nombreuses années il a invité de nombreux projets noise et expérimentaux internationaux sur l’île de Java, et ainsi contribué significativement a nourrir cette scène ultra énergétique et sans complexes. En tant que musicien, il représente cette génération venu du métal le plus extrême qui s’est tourné vers la noise, usant et abusant des pédales de distortion avec des micros et piezo bon marchés dans des performances intenses et ultra fast/fat/rapides.
JOE MILLION est un rappeur indonésien agile et totalement nourri au old school. Le duo entre INDRA MENUS & JOE MILLION se créé au hasard d’un concert improvisé et malgré l’écart premier entres les deux univers musicaux, ils s’amusent comme des fous à confronter leurs zones de confort respective en s’en donnant à coeur joie pour créer une troisième zone excellemment inconfortable où se mêle le rap (en indonésien) hyper rapide et assuré de JOE MILLION et lex explorations electronics_noise de INDRA MENUS.
Parfaitement exécuté, auteur d’une cassette hautement réussie & habitée sur le label Noise Bombing avec de nouveaux enregistrements à suivre pour cette toute toute toute première tournée européenne, yes!
Et, l’occasion rarissime de se confronter à l’un des pans les plus profonds et actifs de la scène aventureuse indonésienne actuelle, YEAH!!!
https://noisebombing.bandcamp.com/album/nb17-joe-million-x-indramenus

 

FRANCE SAUVAGE (France) ¤¤¤
Entité devenant gentiment culte de l’underground exploratoire hexagonal, FRANCE SAUVAGE n’a cesse depuis plus de 10 ans, d’affirmer une démarche hors-normes, franc-tireuse et magistralement souterraine avec des lives se construisant in situ, sur le moment. Energie brute et tension permanente caractérisent leur démarche avec une instrumentation entièrement électronique mais variant au gré des concerts et des situations pour un résultat puissamment englobant se situant qqpart entre musique industrielle, art brut, collages sonores et dark wave.
Auteurs de disques excellents, FRANCE SAUVAGE se déguste pleinement en live tant leur approche est directe et incompressible_yes, pouvant atteindre des niveaux telluriques terrassants!
https://inparadisum.bandcamp.com/album/lhomme-z-ro
http://francesauvage.blogspot.com/

 

SOMATICAE (France) ¤¤¤
Excellent projet solo du français Amédée de Murcia, SOMATICAE n’a cesse d’explorer avec haute réussite et concentration, d’hyper réactives et constamment prenantes excursions rythmiques, emplies de cassures et prises dans un frémissant bain de saturations et larsens. Auteurs de nombreux enregistrements flirtant avec la techno aventureuse/expérimental et une approche résolument DIY et bruitiste, SOMATICAE joue généralement au milieu des gens pour des sets aux constructions percutantes, voire abrasives et à l’exécution impeccable.
https://amedeedemurcia.hotglue.me/somaticae¤¤¤ UBINO GT (France) ¤¤¤
Taré_allumé duo hyper rapide de fast trap, UBINO GT, c’est des baguettes en hypertension (genre road rage de la batterie) et un clavier d’ordinateur apathique qui se rencontrent dans une cure de waterboarding jubilatoire et hyper_agitée. Excessif et joyeux comme des atomes de discothéisant au sein d’un autre plan d’une autre réalité_yes!
https://50-hz.bandcamp.com/album/flamingo-demo

¤¤¤¤¤¤¤¤¤
à Grrrnd Zero
60 avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Venin
terminus métro A (V-e-V la Soie)

SAM 14/12 : THE EX + TAULARD

 

theex_14dec_9da94.jpg

20 h 30 - autour de 10 balles si tu peux mais si t'as moins c'est pas grave - 60 avenue de Bohlen, 69120 Vlx n Vln

 

THE EX

Les hollandais de The Ex ont atteint cette année 40 ans d'existence, et la moindre molécule de nos corps est honorée qu'ils passent par Grnd Zero pour célébrer ça. Une vingtaine d'albums, des disques en collaboration avec Sonic Youth, le violoncelliste Tom Cora, le saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria, des extensions à 30 avec The Ex Orkest ou à 8 avec The Ex Brass Unbound, et surtout 2000 concerts dans tous les lieux alternatifs de tous les recoins du monde connu à balancer leur affolant mélange de post punk/jazz improvisé/noise/musique africaine/autresétiquettesréductrices.

The Ex c'est Le Point Zéro, l'Origine, le début et la fin du Grand Tout, un des 4 ou 5 groupes qui ont changé nos vies.


Leur nouvel album : 27 passports
Un méga tube épique : Thunderstruck Blues
Un autre, avec le violoncelliste Tom Cora : State of Shock
Parfois la batteuse attrape le micro : Addis Hum
Une balade langoureuse : Bee Coz

 

TAULARD

Synth-punk héroïco-fragile tubesque from Grrrnoble.


https://taulard.bandcamp.com/

LUN 16/12 : TENNISCOATS + CHARLÈNE DARLING GROUPE + DYMANCHE

affiche_tenniscoats_c6163.jpg

Une soirée pop pour réchauffer nos âmes. 
Nourriture cordiale et boissons ardentes dispos sur place.
GZ loves you, prends soin de toi.  

 

Lundi 16 décembre
ouverture des portes à 20h
concerts à partir de 20h30
+ / - 6€
à Grrndzero
60 av de bohlen
69120

 

Tenniscoats

"Duo minimal folk japonais mythique qui donne des méga frissons. C'est doux et réconfortant comme un pyjama en pilou pilou et un bol de céréales après une douche chaude en plein hiver, quand c'est pas la joie. Vus en 2011, j'ai chialé." - Héroïne Perpétuelle

https://www.youtube.com/watch?v=BpmPwkmwtYM  

https://www.youtube.com/watch?v=P2rtqVma_Ww 

 

Charlène Darling groupe

Officiant au sein de groupes tels que Rose Mercie ou La Ligne Claire, Charlène Darling est une musicienne autodidacte qui compose tout autant une pop douce et chaleureuse que des balades glacées, ou bien un rock minimaliste et percussif. Après une dizaine d'années de concerts solo et à formations de poche, elle est à présent accompagnée du scintillant Charlène Darling groupe, formé à Bruxelles en (très) bonne compagnie de Quentin (SIDA, Delacave), Hugo (Regis Turner, Ce soir, Overdrive), Erika (Nonna Rina, Vintimille) et Giallo (Lac Observation).  

https://a1000-p.bandcamp.com/album/saint-guidon  

 

Dymanche

Un solo de pop futuriste, construit par des synthés paradisiaques et de l'auto-tune à la voix. Imaginez des morceaux de PNL produits par Vangelis.

https://www.youtube.com/watch?v=WOTRjG8T5xs  

https://soundcloud.com/dymanche