affiche18novembreweb 64aa2

Grrrnd Zero s'active pour son anniversaire, jour 2 :

 

POWERDOVE
Selon moi, la plus grosse secousse musicale en concert de l'année dernière c'est d'assez loin Powerdove au Bal des fringants. On était pourtant qu'une petite vingtaine, c'est pourquoi on les refait passer dans une tentative de réparation historique. C'est un Dimanche Détente, c'est Prix Libre, ça finira tôt, c'est la façon parfaite de clôturer le week end anniversaire de GZ. Et en partant tu te diras que même si notre monde est devenu un bourbier avide, il est encore capable de beauté singulière.
Powerdove c'est donc beau mais aussi déstabilisant au premier abord, un peu comme si tu croisais une licorne à trois têtes. La tête de droite est un guitariste génial qui joue une foule d'instruments que j'aurais bien du mal à nommer : Thomas Bonvalet, de l'Ocelle Mare, Cheval de Frise, Radikal Satan, Arlt, etc. La tête de gauche est un batteur génial qui joue d'instruments plus faciles à décrire : Chad Popple, de Gorge trio, Colossamite, etc. Ils accompagnent la tête du milieu, Annie Lewandowski, chanteuse-songwriteuse folk des étoiles lointaines au passé d'improvisatrice (collaborations avec Fred Frith, des dudes de This Heat, etc.)
Ces trois là viennent des musiques expérimentales hirsutes savantes proches du peuple, et leur rencontre donne une musique pop, accessible, limpide, crue. Mais aussi accidentée, et foisonnante de micro-détails, et belle à en être tétanisée. Oui j'ai déjà mis "beau" en haut, mais si je voulais vraiment être honnête et précise je copie/collerais les mots Beauté Singulière pendant dix lignes.
Ecoute ce disque

Puis celui là

En concert l'effet est multiplié par 3,72.

HOUSE OF JOHN PLAYER
Dans une vie antérieure, il était anarcho-individualiste anglophone from Bletchley, UK. Puis il a muté en collectiviste libertaire lyonnais qui parle mieux français qu'Alain Finkelkraut. Ce qui n'a pas changé, c'est sa capacité à écrire des chansons qui te cassent le coeur et le rescotchent, qu'il s'agisse de folk rachitique, d'élans animal collectiviens (période Feels, pas la parodie d'eux mêmes qu'ils nous infligent depuis trop longtemps), ou d'explorations synthétisées du cosmos.
folk rachitique
élans animal collectiviens
Pour les explorations du cosmos viens donc constater par toi même.

 

PRIX LIBRE - 20h/23h
Pour savoir où ça se passe, écrire à observerpourcomprendre@gmail.com

 

 

A LA UNE

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...

GRRRND RADIO is BACK !!!!

RadioGZ

 Un arc-en-ciel planté dans le béton

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Enjoy!

 

(perdu ? clique donc sur le poste ! )