affiche 26 avrilweb e80ec

 

Pour connaitre l'adresse, écrire à jesuisanxieux@gmail.com

Intro

La doyenne n'étant pas forcément celle que l'on croit, l'une apprend à l'autre, et les Gardiennes de l'Immeuble unissent leurs forces pour vous présenter une drôle de soirée. Parce que faire jouer Kuro, Spoon God et Hyperculte le même jour, c'est un peu le rendez-vous des copains, et niveau style musical ça n'a rien à voir alors c'est encore meilleur. Pis comme TAT2NOISACT se joignent à nous, ça va être encore plus fun, incontestablement.

Étonnement, voyage intérieur, catharsis, transe, et finalement danse. Tu ne t'en rends peut-être pas encore compte mais tout est LIÉ. Comme le Comté et le Vin font partie d'un Tout. Enfin en tout cas peut-être que tu dormiras mieux cette nuit là, tu nous raconteras.

*** Mais comme les Gardiennes n'ont pas encore le pouvoir de distordre le temps et l'espace, et que la municipalité en place à Lyon n'a pas respecté son engagement électoral de retarder le dernier métro, si tu aimes le bruit de la rotative ( OU MANGER DES CRÈPES AU NUTELLA GRATOS, SISI ) pointe-toi avant 19h30, sans blague

. ***

je le répète : 19h 30, CRÈPES AU NUTELLA GRATOS POUR LES FAYOTS QUI ARRIVENT TOT !

 

TAT2NOISACT / Bruxelles / Ink on Noise

Mais c'est quoi ce truc ? https://tat2noisact.jimdo.com/

Mais ils font quoi comment ? https://www.youtube.com/watch?v=cXOuUE3Nxcs

Et la musique alors ? https://tat2noisact.bandcamp.com/

« WTF ? They can tattoo with noise ? »

Ouais bon alors c'est pas un apéro before hype avec des tatouages prix libre pour toi hein. C'est ni totalement un concert ni totalement une performance. C'est drôle mais sensé, déroutant mais évident. L'artistique compte autant que le discours qui s'encanaille avec. Et c'est pour ça qu'on a craqué. On va pas te refaire l'histoire du DIY de la zic et du tattoo qui se transforme en industrie, t'as internet donc au pire tu sauras trouver des réponses à tes questions. D'ailleurs ils en parlent très bien, si t'as sauté des lignes, toi qui traines au fond du car scolaire, c'était ici : https://tat2noisact.jimdo.com/

Bon sinon c'est punk quand même si tu veux vraiment tout savoir direct.

On a vraiment, vraiment hâte de les accueillir !

 

Spoon God / Lons Angeles / I love Dark Shoegaze

La musique : https://spoongod.bandcamp.com/

Fire, walk with me : https://www.youtube.com/watch?v=s_C2oUoNZQM

La crème de Lons Angeles ? C'est Seb ( Malone notamment - steuplé j'peux pas te raconter tout ce qu'il a fait tellement il touche à tout, et quand un jour tu le verras dans un court métrage enlever sa tête de panda tu sauras ce que c'est le coup de foudre et tu prieras Buddha pour un mariage druidique ) et Hervé ( encore pire, mais tu connais au moins le Moulin de Brainans nan ? Art Sonic ? Ou tu préfères le théâtre ? Ou les lunettes ? ).

On pense qu'ils ont été enlevés par une soucoupe ou Shanghai'd sinon ça serait louche. Tous les deux ils font une musique qui fait un peu le même effet que M83 des fois dans le train quand tu regardes par la fenêtre, ça mescalinise la vie en douceur. En gros ils auraient pu tout faire, mais ils ont choisi de faire ça. Tant mieux parce que c'est beau. Pis ils vont pas s'arrêter là, on aura à peine le temps d'aimer qu'ils seront ailleurs... Sûr que Laura Palmer a copulé avec Mulder !

 

Kuro / Bristol / Electric Strings All Star Duet

La musique : https://kuro.bandcamp.com/

Ça veut dire Noir en japonais. Rien que ça c'est déjà beau et mystérieux hein ? Dans le détail, c'est Agathe Max au violon, que tu connais bien si tu es lyonnais ( fan de ses merveilleux disques solo ou aficionados d'un célèbre bar punk local vers 2010 ), et Gareth Turner à la contre-basse électrique ( Anthroprophh, Big Naturals, Salope, mais aussi tour tech des Melvins en Europe, j'te jure mon chat j'ai vu leur merdier dans son local de répèt à Bristol ).

Ils ont un morceau qui s'appelle Shanghai'd. L'histoire du Shanghaiing, c'est des mecs qui étaient kidnappés à la sortie de bars fumeux ou au coin de ruelles sombres dans des villes portuaires d'Angleterre et des États-Unis au 19e siècle. Drogués, embarqués sur des bateaux contre du « blood money », ils se réveillaient alors en haute mer avec une fameuse gueule de bois et enrôlés de force dans l'équipage pour une durée indéterminée. Et franchement quand on écoute ce morceau, on s'y croirait : imagine te réveiller sur le pont, plus vaseux que jamais de ta vie, avec de drôles de types ( des marins quoi ) entre ton champ de vision et le ciel qui te regardent et te parlent, mais tu ne comprends rien et tout est encore flou. Pourtant, que tu le veuilles ou non c'est un voyage comme un autre.

On parlera pas du morceau « double double-bass » sinon on te perd c'est sûr. Et Kuro va te perdre dans un voyage qui va loin, loin.

 

Hyperculte / Genève / Les Brigitte Fontaine de la transe du futur

La musique : https://hyperculte.bandcamp.com/releases

Un beau clip :

 

Et en live : https://www.youtube.com/watch?v=pXxel8yufXc

Hyperculte, pour terminer les présentations, c'est donc Simone et Vincent, qui jouent respectivement dans des petits groupes obscurs dont tu n'as jamais entendu parler, Massicot et Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp. Mais les copains ça sert aussi à ça, aider les groupes en devenir à trouver des dates dans des Smacs pour faire décoller leur carrière. Au pire si ça les saoule plus tard ils pourront toujours faire de la bonne BD.

Pour l'instant donc, ils vont se contenter de te faire DANSER et à la fin tu seras tellement heureux que tu ne les oublieras JAMAIS et quand tu seras grand tu écouteras avec nostalgie leurs disques dans ta voiture en partant en vacances pile-poil un week-end entre juillet et août. Parce que c'est assez beau et fou pour qu'on ait osé cette « étiquette musicale » qui veut tout dire. Dire aussi que tout ce que tu viens de lire c'est que des bêtises. Sauf le volet « Amour ». Et « Transe ». Ou « Danse » ? On ne sait plus. Viens nous aider à rétablir la « Vérité » céleste.

Nous pourr(i)ons danser ensemble, nous pourr(i)ons danser ensemble, nous pourr(i)ons danser ensemble...

A LA UNE

  • DES PREUVES ! #1

    Voilà quelques preuves de nos avancées sur le chantier : enfin des photos récentes ! Merci à...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Grrrnd Zero recherche !

    On récupère tout ce qui est inscrit dans cette liste pour alimenter le glouton-chantier Bohlen.Si...

  • Agenda GZ et ses amis

    Saison 2017/2018 du Chantier et on poursuit la reconquête du nouveau gz, m² par m², tout en...

sam 27/05 : NUITS SENIOR PART 1 : PART CHIMP + BRAHME + BESS OF BEDLAM
sam 27/05 : NUITS SENIOR PART 1 : PART CHIMP + BRAHME + BESS OF BEDLAM

LES GARD'HYÈNES & GZ HORS-LES-MURS PRÉSENT [ ... ]

dim 28/05 : NUITS SENIOR PART 2 : DOOMSDAY STUDENT + PORTUGAL + SHARON TATE MODE...
dim 28/05 : NUITS SENIOR PART 2 : DOOMSDAY STUDENT + PORTUGAL + SHARON TATE MODERN

Les NUITS SENIOR vous offrent une contre-soirée [ ... ]

Jeu 01/06 : JAPANESE NEW MUSIC FESTIVAL
Jeu 01/06 : JAPANESE NEW MUSIC FESTIVAL

Le JAPANESE NEW MUSIC FESTIVAL est de retour à  [ ... ]

GRRRND RADIO (2)

RadioGZ